La spiritualité de l'autre est toujours ' suspecte '

« Dieu leur donnera peut-être de se convertir et de connaître la vérité. » (2Tm 2.25)
Règles du forum
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre

NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.
perceval87
Ædilis
Ædilis

Re: La spiritualité de l'autre est toujours ' suspecte '

Message non lu par perceval87 »

Pneumatis, je suis assez d'accord avec vous... J'aime bien votre différencaition entre l'anthropologique et le théologique... Bien sûr, la " théologie du Bouddhisme " ne voudrait rien dire, sinon -peut-être - dans ses formes populaires et déformées ...
Quant à " ma définition de la prière " ? ... Je n'en avais pas donné... Je parlais de la prière du Coeur, sans plus ... Vous savez chez Thérèse d'Avila ( le chateau intérieur ..) ou plus près chez Zundel, vous trouvez - à bien plus grande échelle ..! :) , ce que je voulais exprimer...
Je ne comprendrai plus rien ...! si ce n'était point catholique :(
« Et toi, qu’en penses-tu ? » dit Jésus. ( Luc 10,25 )
Visitez mon site: http://perceval.over-blog.net/
perceval87
Ædilis
Ædilis

Re: La spiritualité de l'autre est toujours ' suspecte '

Message non lu par perceval87 »

Etienne, je ne peux que me réjouir de lire "Quiconque cherche la Vérité entend ma voix" .. !
Je garde une certaine nostalgie de mes lectures de Julien Green et de Bernanos ... Il y a chez ces deux grands hommes, une recherche de vérité qui ne craignait pas de se confonter à la souffrance de l'obscurité ... Et Simone Weil..! je viens ce matin, de m'acheter ce tout petit livre à glisser dans sa poche: Le ravissement de la raison ( textes choisis .... à goûter ...)
« Et toi, qu’en penses-tu ? » dit Jésus. ( Luc 10,25 )
Visitez mon site: http://perceval.over-blog.net/
Répondre