La Bible dit d'eux et de tous ceux qui ne croient pas en Jésus Christ qu'ils ont mieux aimé les ténèbres que la lumière parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.
La Bible dit d'eux et de tous ceux qui ne croient pas en Jésus Christ qu'ils ont mieux aimé les ténèbres que la lumière parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.
Brrr... Votre réponse gerardh me fait froid dans le dos ...
Paul, et bien d'autres bien sûr, étaient juifs... Paul, reconnait que l'annonce de Dieu fait homme, et celle de la résurrection paraitront scandale ou folie... Lui-même a resenti cela... Certains diront que Dieu comme homme n'est pas à la mesure de Dieu, que c'est blasphème...! Qu'un Dieu souffrant, supplicié est absurde... Qu'un vivant qui ressuscite, n'est que fable ....! Mais peu importe tout ceci si l'on fait La rencontre de ce Dieu là ...
Le Bon Seb!ce que vous dites est une abhération!et c'est mathématiquement impossible!...puisque les hommes feront toujours des enfants,qu'il faudra attendre qu'ils se convertissent et que pendant ce temps-là ils feront encore des enfants...etc...etc....
Qu'il y ait une autre raison plausible,je veux bien le croire...mais surtout pas celle issue de votre analyse!
Brrr... Votre réponse gerardh me fait froid dans le dos ...
Je ne parlais pas des juifs comme Pierre ou Paul qui ont accepté Jésus mais de ceux qui l'ont rejeté. En fait je ne faisais que citer la Bible, évangile selon Saint Jean, chapitre 3 verset 19 : or c'est ici le jugement, que la lumière est venue dans le monde, et que les hommes ont mieux aimé les ténèbres que la lumière, car leurs oeuvres étaient mauvaises.