On a atteint encore une fois le point Godwin. M. coeurderoy, je ne vois pas trop ce que vous cherchez à faire avec ce genre de photos. Vous n'êtes pas le seul dont la famille a souffert des nazis. D'ailleurs eux aussi aimaient bien séparer l'art en plusieurs catégories plus ou moins acceptables (seuls les critères étaient différents).coeurderoy a écrit :et l'Enfer pour de bon, ce n'est plus un festival...
L'artiste susnommée n'y est évidemment pour rien : intouchable quoique propagandiste du régime !
Deux frères Hongrois, rampe d'Auschwitz-Birkenau, 26 mai 1944...sur l'une des voies terrassées par l'un de mes grands-oncles. La belle Leni a fait des photos moins émouvantes non ?
Vous faites un raccourci facile entre des assassins qui se faisaient passer pour des gentils et une bande de gens plus ou moins respectables qui demandent simplement à ce qu'on leur laisse jouer leur musique peinards.
Oui, les mots ont un sens, et pour ceux des chansons qui nous préoccupent il y a plusieurs interprétations possibles :
- "crevez bande de connards, on va bien voir qui c'est le plus fort !" dans ce cas là vous aurez l'obligeance de me montrer où sont les victimes attendues depuis 20 ans
- "et voilà, ça fera les pieds à tous les culs-bénis qui m'ont emmerdés dans ma jeunesse. Bon maintenant c'est pas tout ça, mais j'vais boire une bière." dans ce cas là je comprends que vous vous sentiez blessés, mais ce n'est (à mon humble avis) pas une raison suffisante pour chercher à leur couper les vivres dès qu'ils veulent faire un concert.
Comme je l'ai déjà dit, c'est pas comme si ce mouvement était nouveau et qu'on savait pas à quoi s'attendre, là ça fait vingt ans que ça dure et y'a toujours eu aucun problème concret.
Oui les paroles sont violentes (1er degré ou pas), mais si le fait de le crier très fort permet de se libérer de son ressentiment et de passer à des choses plus intéressantes après, je pense que ça vaut le coup de les laisser s'exprimer. Je pense que vous sous-estimez grandement le rôle cathartique du metal. Oui on s'habille comme des méchants, on crie des choses pas gentilles et on se saute sauvagement (?) dessus pendant les concerts, et à côté de ça les habitants de Clisson et les flics trouvent rien à y redire. Ca vous interpelle pas ? Vous me parlez d'incitations à la haine et au meurtre, et littéralement c'est vrai, mais si le but recherché était simplement de se défouler un bon coup, de laisser sortir son agressivité d'une façon qui ne blesse personne sérieusement (à part 2 ou 3 bleus dans les pogos) pour pouvoir être zen une fois revenu dans la société ?
Les metalleux écoutent des textes extraordinairement violents et sont dixit les chrétiens du coin des gens charmants, si mon explication vous convient pas, je vous laisse m'en proposer une autre logique.
Je valide mais, de grâce, n'en revenons pas sans cesse au nazisme, même pour relever un "point Godwin". (Franck)