moi même festivalier assidu (5 éditions à mon actif en 6 ans), j'ai visité l'église, ainsi que tout le centre de Clisson samedi midi. Il n'y a là rien d'une conversion ou d'une soif de paix, simplement une curiosité touristique me poussant à admirer l'architecture des lieux (tout le centre de Clisson est magnifique). Libre à vous de penser que vos prières ont eu un quelconque impact sur les festivaliers cependant. Car oui, les métalleux ne sont pas des âmes en peine, juste des gens qui écoutent un style de 'musique actuelle' extrèmement créatif, varié, complexe, technique qui soit, influencé par bien des styles et des artistes divers.
Maintenant, quand vous parlez de musique diabolique vous me faites au moins autant de peine que moi et les 60000 autres métalleux semblent avoir provoqué chez vous. Pour participer tous les ans à plusieurs festivals de musique en tous genres (vieilles charrues, autour du blues, etc.), le public que l'on trouve à Clisson est tout simplement le plus gentil, accueillant, poli, ouvert d'esprit (essayez de discuter, plutôt que de vouloir interdire) que j'ai pu rencontrer.
Certes, il existe une infime minorité de groupes, pris au premier degré par une infime minorité parmi les auditeurs (dont vous, malheureusement), dont les paroles sont haineuses et reflètent réellement la pensée.
Je suis conscient qu'il y a peu de chances que mon post vous ai convaincu, mais j'essaie tout de même. Votre intolérance envers cette musique est basée sur une ignorance totale de ce style musical, et c'est bien dommage