Il était une fois Adam offensa DIEU.Après...

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
cedric-ferdinand
Civis
Civis

Il était une fois Adam offensa DIEU.Après...

Message non lu par cedric-ferdinand »

Avant CHRIST,les pères d'Israel firent alliance avec DIEU.il leur imposa sa loi à laquelle ils se devaient d'observer de peur de ne mourir.De plus,il se manifestait à eux à travers les prophètes et les sages.Tous croyaient à l'existance de DIEU.
A l'heure meme que CHRIST mourut sur la croix,le péché ne conduisait plus désormais à une mort charnelle mais spirituelle.Il a aboli le service de DIEU par contrainte pour faire place à l'amour.
Peu après sa mort,il a donné de son ESPRIT aux apotres,à ceux qui continuaient ses oeuvres et à ceux qui le cherchait.
C'est au 19eme siècle que la logique et la science de l'homme vont prendre le dessus sur celle de CHRIST:le monde se développe.Les riches d'un coté,les miséreux de l'autre,les guerres, pour ne citer que ceux-là.C'est le grand recul de l'esprit religieux au profil de la science.Une chanson nouvelle voit le jour en Europe:la dénonciation sous toutes ses formes.
Aujourd'hui on en ressent le contre coup.L'objectif de la majorité est de conquérir les richesses,le pouvoir,la gloire(qui sont contraire au service de DIEU).Les enseignements de CHRIST sont devenues une absurdité(pour l'homme).Le monde est donc devenu plus que jamais une entrave entre nous et DIEU.
parceque c'est DIEU qui nous a crée,et qu'il est au dessus de notre pensé,il sait ce qui est bien pour nous.Le fait donc que le père ait envoyé son fils pour nous enseigner n'est pas un hasard.
A quoi bon suivre CHRIST?:seul DIEU et ceux qui le servent le savent.Pour ma part je sais qu'on devient un homme nouveau comme le PERE le veut.Faites comme CHRIST
DIEU vous aime!!!