Je ne pense pas me méprendre, vous écrivez bien que dieu donne les richesses aux riches parceque le riche sait le faire fructifier et par la même vous justifiez la pauvreté du pauvre par dieu, car si dieu donne aux riches car ils peuvent faire fructifier, alors cela veut dire qu'il ne donne pas aux pauvres car il ne savent pas faire fructifier.
C'est très exactement ce que vous ecrivrez, et pas là même vous justifiez la pauvreté du pauvre par dieu, dieu à pri la décision de les faire pauvres, et en définitive le coupable c'est le pauvre qui ne serait pas capable aux yeux de dieu de recevoir la fortune. Hors c'est dieu qui a créé les hommes, dieu à donc à vos yeux créer les riches et les pauvres. Et dieu est le créateur de la misère.
Ce que vous dites est pour moi un blasphème. Je me demande sii d'autres chrétiens ici sont du même avis que vous.
RAISTLIN:
En ce qui me concerne, à partir du moment ou il y a des pauvres, des gens dans le besoin, alors rien ne justifie la richesse du riche. celle çi à, à mes yeux été volé au pauvre.
Hors il y a dans le monde des gens qui meurrent de faim, de ce fait, aucune fortune n'est justifiée.
****************************************************************************************
Alors, voilà avec quelles valeurs mon âme arrivera devant dieu et j'espère ne pas changer. voilà ce que pourrait dire mon âme à dieu.
Père, il y a des gens qui meurrent de faim, il y a des gens qui n'ont pas de maison....je reconnait que toute les richesses du monde ont été volée à ceux qui étaient dans le besoin, et ce par les riches.
Père, j'ai moi-même plus que mon nécéssaire, je suis moi aussi un voleur, qui ne mérite pas ce que j'ai, qui l'ai pri a celui qui en avait besoin.
Le pauvre qui m'a volé n'est pas un voleur, il a repri ce qui était sien, c'est lui qui devrait me pardonner.
Je n'ai pas donné aux pauvres ce que j'avais et que je leur ai pri. et ce n'est pas le peu de charité dont j'ai fait preuve qui va dédouanner le vol dont je suis coupable.
Ta volonté etait que la fortune aille à celui qui en a besoin, j'ai échoué car je suis petit et je me repends.
Je rend témoignage devant toi que tous les riches ont volé ce qu'ils ont par le simple fait qu'il y avait des pauvres.
Je ne mérite pas de rentrer dans le royaume, mais j'ai vu le royaume et je l'aime, je me repends de n'avoir pas plus fait le bien que je ne l'ai fait. Mais au fond de mon coeur mes valeurs sont celles du royaume, j'aime ta justice et en mon coeur j'atteste que tout riche à volé son bien à ceux qui en manquaient..et que rien père, je dis bien rien ne jusfiait la richesse du riche.
Père en étant riche alors qu'il y avait des gens dans le besoin j'ai également failli au premier et au deuxième commandement. J'ai montré que je n'aimais pas mon prochain comme moi même et que parconséquent je ne t'aimais pas assez. Puisse l'agneau qui souffre avec les faibles me pardonner. Puisse-tu me pardonner.
DEVANT TOI PERE, J'ATTESTE DE TOUT CECI, VOILA CE QU'EST MA JUSTICE ET MON AME QUI EST ENTRE TES MAINS.
**************************************************************************************
Voilà restlaing, engros une parti de ce à quoi doit ressembler mon âme lorsque j'arriverai devant dieu.
Et cela vois-tu n'est possible que parceque je vois le bien, en effet si à mes yeux la richesse du riche est justifiée, je ne pourrais pas me repentir. mais si la richesse du riche est injustifiée à mes yeux, alors je peux me repentir, je ne mourais plus dans mes péchés...mais cela veut aussi dire qu'a mes yeux prendre à un riche pour donner à un pauvre est normal.....car cela vois-tu raistlin....cela, c'est le royaume.
JE PEUX AUSSI ME REPENTIR DE N'AVOIR PAS RENDU LA RICHESSE A SON VRAI PROPRIETAIRE COMME DEMANDE JESUS DANS LUC 16, et/ou de ne pas pas avoir oeuvré pour que justice soit faite. Oui, je peux me repentir de ne pas avoir repris au riche pour donner au pauvre, oui je peux me repentir de ne pas avoir rétabli la justice divine.
Je peux me repentir car je connais la justice divine, c'est en ce sens que jesus nous sauve. Jesus nous a donné les clés du salut. Mais il faut que le coeur de l'homme voit le royaume autrement ils n'iront pas.
Car celui qui ne comprend pas jesus, celui qui ne voit pas le bien n'est pas de dieu.
Jean (8.43) Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole.
(8.44) Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
C'est peut etre le moment raistling de relire ce que j'écris sur luc 16 dès le début de ce fil.
Mais si après avoir lu ceci tu penses que prendre au riche pour donner aux pauvres est un vol, alors au fond de toi tu penses que le riches mérite sa richesse. Car tu n'aurrais pas de scrupules à me rendre ma voiture qu'un voleur m'aurrais volé. Tu ne penses pas qu'en me rendant ce qu'on m'a volé tu voles le voleur.
Dire qu'il faut laisser le riche décider, en réalité, c'est comme dire il faut laisser celui qui a voler une voiture décider s'il la rend. Celui qui pense cela, ne pense pas en vérité que le riche est un voleur, il justifie la richesse du riche comme étant juste, et ce faisant , il justifie aussi la pauvreté du pauvre comme étant juste...
...Celui là n'ira pas. Car sa justice est inférieure ou égale à celle des pharisiens, mais en aucun cas supérieure.
Et souviens toi, "si votre justice n'est pas supérieure à celle des pharisiens, vous n'irez pas"
Et celui qui ne pense pas qu'il faut prendre au riche pour donner aux pauvres, en vérité celui là ne veut pas du royaume. Celui là se satisfait des lois humaines, et est d'accord avec elles. Il failli aux plus grands commandemants, sans exception, et ne pourra pas se repentir, car en son coeur il se satisfait du mal.
Il montre qu'il n'aime pas son prochain comme lui meme, qu'il n'aime pas dieu, et qu'il est d'accord avec le vol. Le vrai vol, celui qui vole le pauvre et qui vole l'agneau.
Voilà