994. Quoiqu’il ne soit pas facile de vivre en continuelle agonie,
D’être clouée à la croix par différentes douleurs,
Pourtant je m’enflamme d’amour en aimant,
Et comme un Séraphin, j’aime Dieu, bien que je ne sois que faiblesse.
Oh ! Grande est l’âme qui parmi les souffrances,
Se tient fidèlement auprès de Dieu et accomplit Sa volonté !
Et sous les plus grands arcs-en-ciel et orages elle est sans consolation.
Mais le pur amour de Dieu adoucit sa destinée.
Ce n’est pas grand-chose d’aimer Dieu dans le bien être
Et de le remercier quand tout va bien.
Mais L’adorer parmi les plus grandes contrariétés,
L’aimer pour Lui Seul
Et mettre sa confiance en Lui est bien autre chose
Lorsque l’âme séjourne dans les ombres de Gethsémani
Et dans la douleur de l’amertume solitaire,
Elle monte vers les hauteurs avec Jésus.
Et quoiqu’elle boive constamment l’amertume, elle n’est pas triste.
Quand l’âme accomplit la volonté du Dieu très haut
Fût-ce au milieu de constants supplices et tourments,
Ayant trempé les lèvres au calice qui lui est présenté,
Elle devient puissante et rien ne l’émeut.
Quoique tourmentée, elle répète : que Ta volonté soit faite.
Elle attend patiemment le moment où elle sera transfigurée ;
Car dans les plus grandes ténèbres, elle entend la voix de Jésus : tu es à Moi.
Elle le connaîtra lorsque le voile tombera.
Ce que rapporte sainte Faustine dans ce commentaire qui ressemble à un poème, je peux dire que je l'ai expérimenté à certains moments difficiles (lorsque j'ai cru perdre mon travail, lorsque je fus accusé à tort, lorsque j'ai été abandonné par ceux-là mêmes en qui j'avais le plus compté). Je vous promets que si vous êtes dans une telle situation, prenez-vous vous-même par la main, et osez dire:
"Seigneur, qu'il m'en soit fait, non comme je veux, mais comme Toi, tu veux"
Dites-le. Dites ces mots et répétez les. Proclamez-les comme une louange. Et vous verrez ce qu'il en adviendra pour vous. Je suis certain de l'efficacité du conseil que je donne !
Etienne
Un conseil qui vaut de l'or !
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
-
etienne lorant
- Pater civitatis

Un conseil qui vaut de l'or !
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
Re: Un conseil qui vaut de l'or !
Merci Etienne...
Une petite chose tout de même... personnellement, j'ai remarqué que j'avais plus tendance à être proche du Seigneur quand ça n'allait pas que quand ça allait... Je me le suis d'ailleurs vertement reproché et j'ai vite changé de façon de faire...
Quand ça ne va pas, je me raccroche à Dieu comme à une bouée de sauvetage!!
Quand je suis heureuse, je le remercie pour ses merveilles et je reste aussi très proche de Lui depuis que j'ai réalisé ce dont je parle plus haut...
Une petite chose tout de même... personnellement, j'ai remarqué que j'avais plus tendance à être proche du Seigneur quand ça n'allait pas que quand ça allait... Je me le suis d'ailleurs vertement reproché et j'ai vite changé de façon de faire...
Quand ça ne va pas, je me raccroche à Dieu comme à une bouée de sauvetage!!
Quand je suis heureuse, je le remercie pour ses merveilles et je reste aussi très proche de Lui depuis que j'ai réalisé ce dont je parle plus haut...
- PeintureJoyeuse
- Ædilis

Re: Un conseil qui vaut de l'or !
Alors pour mon expérience, je confirme que dans des moments gravissime, et lorsque cette demande est autant sincère que dans un sentiment d'abandon de soi, j'ai eu des bénéfices quasi-miraculeux.Ce que rapporte sainte Faustine dans ce commentaire qui ressemble à un poème, je peux dire que je l'ai expérimenté à certains moments difficiles (lorsque j'ai cru perdre mon travail, lorsque je fus accusé à tort, lorsque j'ai été abandonné par ceux-là mêmes en qui j'avais le plus compté). Je vous promets que si vous êtes dans une telle situation, prenez-vous vous-même par la main, et osez dire:
"Seigneur, qu'il m'en soit fait, non comme je veux, mais comme Toi, tu veux"
Dîtes-le. Dîtes ces mots et répétez les. Proclamez-les comme une louange. Et vous verrez ce qu'il en adviendra pour vous. Je suis certain de l'efficacité du conseil que je donne !
Etienne
Est-ce un miracle? non je ne crois pas, simplement le quotidien de l'homme avec Dieu, mais l'homme ne le réalise pas bien sur.
En tout cas je me suis reconnu dans le message du départ à plusieurs reprises dans ma vie (4 ou 5 fois).
Tout m'est permis, mais tout n'est pas utile; tout m'est permis, mais je ne me laisserai asservir par quoi que ce soit.
- 1 Corinthiens 6:12 -
- 1 Corinthiens 6:12 -