Solidarité, une liste pro-vie aux élections européennes
- Axel de BOER
- Persona

Solidarité, une liste pro-vie aux élections européennes
Bonjour,
Pour qui allez-vous voter aux européennes ?
Une vingtaine de partis, pas de campagne, peu de vrais projets de socitété....
Ferez-vous partie des abstentionnistes ?
C'est ce que souhaitent certains vieux et grands partis.
Solidarité-France, fondé il y a un an par Axel de Boer et Jeanne-Marie Laveyssière, présente deux listes pour défendre un projet de civilisation pour l'Europe et la France au XXI° siècle. Un projet construit autour du respect de la personne, en commençant par le respect de la vie et en s'appuyant sur la Doctrine Sociale de l'Eglise, la Famille et le monde associatif.
La liste Ile-de-France est conduite par Axel de Boer.
La liste Sud-Est par Matthieu Chauvin.
Des détails sur notre projet ici.
Nous n'aurons pas accès aux médias pour promouvoir ces listes, merci de faire passer ce mail très largement.
A partir du 25 mai, découvrez sur notre site Internet http://www.solidarite-france.fr plusieurs mesures très concrètes pour construire une Europe respectueuse de tous les hommes, de l'instant où ils sont conçus jusqu'à leur mort, naturelle et entourée.
Une Europe construite avec les familles et qui les protège.
La défendez-vous ?
Une Europe qui préserve l’environnement, qui reconnaisse ses racines chrétiennes, qui place le politique, le social, le culturel, l’économique et le financier au service de l’Homme.
C'est l'Europe que nous voulons.
Une Europe qui agisse selon le principe de subsidiarité, c'est-à-dire en garantissant à chaque échelon, national, régional, communal, associatif et familial la plus grande liberté d’initiative compatible avec le bien commun.
C'est l'Europe que nous ferons !
Pour nous, le respect, la générosité et le sens du service sont nécessaires pour construire une culture de solidarité, de liberté, de justice et de paix.
UNE CULTURE VIE.
Axel de Boer et Matthieu Chauvin
Pour qui allez-vous voter aux européennes ?
Une vingtaine de partis, pas de campagne, peu de vrais projets de socitété....
Ferez-vous partie des abstentionnistes ?
C'est ce que souhaitent certains vieux et grands partis.
Solidarité-France, fondé il y a un an par Axel de Boer et Jeanne-Marie Laveyssière, présente deux listes pour défendre un projet de civilisation pour l'Europe et la France au XXI° siècle. Un projet construit autour du respect de la personne, en commençant par le respect de la vie et en s'appuyant sur la Doctrine Sociale de l'Eglise, la Famille et le monde associatif.
La liste Ile-de-France est conduite par Axel de Boer.
La liste Sud-Est par Matthieu Chauvin.
Des détails sur notre projet ici.
Nous n'aurons pas accès aux médias pour promouvoir ces listes, merci de faire passer ce mail très largement.
A partir du 25 mai, découvrez sur notre site Internet http://www.solidarite-france.fr plusieurs mesures très concrètes pour construire une Europe respectueuse de tous les hommes, de l'instant où ils sont conçus jusqu'à leur mort, naturelle et entourée.
Une Europe construite avec les familles et qui les protège.
La défendez-vous ?
Une Europe qui préserve l’environnement, qui reconnaisse ses racines chrétiennes, qui place le politique, le social, le culturel, l’économique et le financier au service de l’Homme.
C'est l'Europe que nous voulons.
Une Europe qui agisse selon le principe de subsidiarité, c'est-à-dire en garantissant à chaque échelon, national, régional, communal, associatif et familial la plus grande liberté d’initiative compatible avec le bien commun.
C'est l'Europe que nous ferons !
Pour nous, le respect, la générosité et le sens du service sont nécessaires pour construire une culture de solidarité, de liberté, de justice et de paix.
UNE CULTURE VIE.
Axel de Boer et Matthieu Chauvin
- Souricette
- Senator

Re: 2 listes pro-Vie aux Européennes !!!!!!!!
Après que l'on nous a imposé une Europe sans nous consulter (ou plutôt on nous a consultés, mais comme nous avons "mal" voté, on n'a pas tenu compte de notre avis), voici que nous sommes sommés de voter. Question : est-on considéré comme terroriste si on s'abstient de voter pour cette pantalonnade, ou si l'on vote blanc ?
Dernière modification par Souricette le sam. 06 juin 2009, 8:44, modifié 1 fois.
En croyant à des fleurs, parfois on les fait naître.
(Edmond Rostand)
(Edmond Rostand)
Le vote blanc ne sert à rien puisqu'il n'est pas comptabilisé.Souricette a écrit :Après que l'on nous ait imposé une Europe sans nous consulter (ou plutôt on nous a consultés, mais comme nous avons "mal" voté, on n'a pas tenu compte de notre avis), voici que nous sommes sommés de voter. Question : est-on considéré comme terroriste si on s'abstient de voter pour cette pantalonnade, ou si l'on vote blanc ?
Si vous souhaitez exprimer votre protestation envers les incapables qui nous servent d'hommes politiques, l'abstention est ce qu'il y a de mieux.
Cordialement,
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)
-
l'Ecossais
- Quæstor

Moi,je vote...parce que voter est un devoir!.............mais personne ne me conseillera un parti....pas même quelqu'un ici sur ce forum......même si son clin d'oeil sur un parti politique est appuyé et relève du prosélytisme!.....ou de la propagande!
Hé bien personne ne vous oblige à rester sur ce forum !l'Ecossais a écrit :Moi,je vote...parce que voter est un devoir!.............mais personne ne me conseillera un parti....pas même quelqu'un ici sur ce forum......même si son clin d'oeil sur un parti politique est appuyé et relève du prosélytisme!.....ou de la propagande!
Bon sang, vous devenez agaçant à toujours critiquer ce forum et ceux qui y interviennent.
Pour ce qui est du "devoir" du citoyen, c'est une fumisterie : en effet, les votes blancs n'étant pas pris en compte, il est préférable - pour faire entendre sa voix - de s'abstenir que de voter blanc.
Cordialement,
Il me semble que les abstentionnistes tolèrent bien votre propagande en faveur du vote, vous devriez donc parvenir à en faire autant. En ce qui me concerne, je ne pense pas me déplacer dimanche prochain car je ne souhaite pas légitimer la construction (anti-)européenne dans sa forme actuelle. Je dois également avouer que l'offre politique française ne me satisfait guère. Je suis également pressé de voir "triompher" l'UMP avec 25 % des suffrages exprimés, soit à peine 9 % des inscrits si l'abstention atteint les 63 %. La démocratie française en ressortira ainsi ridiculisée et fragilisée, ce qui est bien plus constructif que n'importe quel vote protestataire. Privé de la soupape de sécurité que représente la fonction tribunicienne des partis contestataires, le régime républicain et maçonnique sera plus que jamais en danger.l'Ecossais a écrit :Moi,je vote...parce que voter est un devoir!.............mais personne ne me conseillera un parti....pas même quelqu'un ici sur ce forum......même si son clin d'oeil sur un parti politique est appuyé et relève du prosélytisme!.....ou de la propagande!
Permettez-moi, cher Raistlin, de ne pas être d'accord avec vous (pour une foisRaistlin a écrit : Pour ce qui est du "devoir" du citoyen, c'est une fumisterie : en effet, les votes blancs n'étant pas pris en compte, il est préférable - pour faire entendre sa voix - de s'abstenir que de voter blanc.
Au contraire, observer le fait que quelqu'un n'aille pas voter ne renseigne en rien sur ce qu'il exprime comme opinion, car il ne s'est pas exprimé. Il peut très bien ne rien avoir à faire des élections européennes, ne pas avoir pu voter pour des raisons personnelles, refuser d'entrer dans le jeu démocratique et restaurer la monarchie de droit divin ou une dictature quelconque, estimer que seule la loi du plus fort est légitime et donc refuser pour cette raison de participer aux élections démocratiques, etc.
Bref, l'abstention n'a pas de signification claire.
Et pourtant - j'anticipe sur votre réponse - en termes de résultats et d'impact sur l'opinion, il vaut mieux se ranger du côté des abstentionnistes, car on en parle davantage dans les médias. Ceci est tout à fait vrai. Mais comment interpréter cette abstention ? Désintérêt de la politique ? Volonté de changer de système ? Perception de l'inutilité du fonctionnement démocratique ? On ne sait pas vraiment. Je ne vous rejoins donc pas lorsque vous affirmez qu'il vaut mieux s'abstenir pour faire entendre sa voix. Justement, de façon essentielle, quand on s'abstient, on n'exprime pas clairement son opinion.
A mon sens, le problème majeur de la démocratie est de ne pas tenir compte des votes "autres", dont les votes blancs (et nuls, aussi). En conséquence, l'abstention fausse l'expression de la volonté du populaire, et la représentativité en prend un coup. D'où des dérives, comme par exemple en France, où un élu ne représentant qu'une faible majorité de la population, ce qui conduit les mécontents à utiliser d'autres moyens que leur bulletin de vote pour s'exprimer (manifestations, violences, etc). L'expression "on est gouverné par la rue", est quand même assez représentative des imperfections de notre démocratie.
Les solutions ? Je ne sais pas. D'autres pays ont essayé des formes de démocraties aménagées : obligation de voter sous peine de sanction, référendums fréquents, etc.
D'ailleurs, y a-t-il un pays au monde où les votes blancs et nuls soient comptabilisés réellement ? (c'est-à-dire qu'il ne sont pas exclus pour les calculs de pourcentages qui déterminent le vainqueur d'une élection)
Bien à vous,
Cgs
Mes propos qui apparaissent en vert comme ceci indiquent que j'agis au nom de la modération du forum.
Mes propos qui apparaissent en vert comme ceci indiquent que j'agis au nom de la modération du forum.
Mais je vous en prie !Cgs a écrit :Permettez-moi, cher Raistlin, de ne pas être d'accord avec vous (pour une fois ).
Honnêtement, étant donné que le vote blanc n'est pas pris en compte, ça n'a pas de sens.Cgs a écrit :Lorsque le choix des candidats n'est pas acceptable pour soi, on peut l'exprimer via le vote "blanc". Il sert donc bien à quelque chose, et montre que l'on participe au système démocratique et à ses règles, même si l'on exprime le fait qu'aucun candidat ne nous sied.
Et je ne vous rejoins pas sur la non pertinence du vote abstentionniste. Au mieux, il sera traduit par une protestation, au pire par un désintérêt, dans tous les cas par un dysfonctionnement du système.
La preuve : regardez les journaux. On ne cesse de parler du risque d'un taux d'abstention record. Nul ne parle d'un risque de vote blanc en masse.
Cordialement,
-
l'Ecossais
- Quæstor

Je persiste à dire que voter est un devoir.Dans notre pays vos grands parents ou parents se sont battus pour accéder à cet acte de citoyenneté.
Que tous les hommes politiques soient infréquentables comme le suggère Raistlin ne dispense pas d'un acte qui souligne notre capacité de choisir...et de mieux choisir.
Que tous les hommes politiques soient infréquentables comme le suggère Raistlin ne dispense pas d'un acte qui souligne notre capacité de choisir...et de mieux choisir.
Et le non-choix est un choix.l'Ecossais a écrit :Je persiste à dire que voter est un devoir.Dans notre pays vos grands parents ou parents se sont battus pour accéder à cet acte de citoyenneté.
En outre, je persiste à dire que le devoir dont vous parlez ne rime à rien tant que le vote de protestation, le vote blanc, n'est pas pris en compte.
Justement, parce que je veux choisir, je veux un vrai choix. Pas un faux-semblant qui servira aux politiques pour dissimuler toute protestation. En cela, l'abstention est bien plus efficace que le vote blanc.
Croyez bien que cette solution ne me satisfait guère : moi aussi je préfèrerais de loin voter (d'ailleurs, il n'est pas dit que je ne le fasse pas, j'étudie encore les idées des différentes listes). Cependant, je refuse de sacrifier à un devoir qui est vide de sens.
Cordialement,
- Souricette
- Senator

Le problème, c'est que la politique est devenue du show-bizz, des effets d'annonce, des soirées jet set, des universités d'été pour fossiles désoeuvrés, des sondages d'opinion. Bref, rien à voir avec l'étymologie du mot politique, qui est la recherche du bien public (qui n'intéresse malheureusement plus grand monde, je crois).Raistlin a écrit :
Si vous souhaitez exprimer votre protestation envers les incapables qui nous servent d'hommes politiques, l'abstention est ce qu'il y a de mieux.
Cordialement,
De plus, quand on lit les tracts des différents partis, on se demande quelle est la différence entre la campagne présidentielle, la campagne législative, let la campagne européenne. On sort les mêmes arguments et on recommence.
Or, ici, on nous impose de voter pour élire des gens au niveau européen. Mais je n'ai jamais demandé qu'il y ait des pions à placer au niveau européen. La France me suffit. Même si elle n'intéresse plus grand monde, pas même les Français...
Au fait, une interview intéressante, celle de Paul-Marie Coûteaux : http://www.pmcouteaux.org/
Ils se sont battus pour le droit de vote en France, pas pour le devoir de voter pour une Europe qui ne respecte pas la France. Une Europe que nous n'avons pas choisie. Où est le choix ?l'Ecossais a écrit :Je persiste à dire que voter est un devoir.Dans notre pays vos grands parents ou parents se sont battus pour accéder à cet acte de citoyenneté.
Dernière modification par Souricette le mer. 03 juin 2009, 16:28, modifié 3 fois.
(Edmond Rostand)
(Edmond Rostand)
- Souricette
- Senator

Mais en votant on cautionne la mise en place de la dictature européenne.l'Ecossais a écrit :Je persiste à dire que voter est un devoir.Dans notre pays vos grands parents ou parents se sont battus pour accéder à cet acte de citoyenneté.
De toute façon, comme elle se fera avec ou sans nous, autant y placer des gens valables... mais ça se trouve où ?
(Edmond Rostand)
(Edmond Rostand)
Vous connaissez maintenant ma position. Si vous voulez enfin un vrai projet européen, pouvoir débattre directement de sujets qui transcendent les débats nationaux (quelle est l'identité européenne par exemple ? notre politique étrangère ? quels projets ?), un espace public européen pour que les citoyens européens puissent enfin s'organiser ensemble et se réapproprier l'Europe, votez EDE. Nous sommes un des deux seuls vrais partis européens (grâce à notre langue commune), et présents dans plusieurs pays (avec un prix Nobel d'économie tête de liste en Allemagne). Nous nous sommes investis à fond dans cette campagne. Aucun autre parti ne parle de cette question (le problème interlinguistique), qui est totalement taboue. Je pense que c'est vraiment une bien meilleure solution que de s'abstenir (en tout cas à envisager)...
Reportage objectif de France 3 sur nous :
http://www.youtube.com/watch?v=ktvMOc-apCU
Un petit résumé de notre programme par Fabien Tschudy (la plus jeune tête de liste en France, 26 ans) :
http://www.youtube.com/watch?v=OjIvDBvA1Jg
Je suis bien sûr à l'écoute des objections !
Reportage objectif de France 3 sur nous :
http://www.youtube.com/watch?v=ktvMOc-apCU
Un petit résumé de notre programme par Fabien Tschudy (la plus jeune tête de liste en France, 26 ans) :
http://www.youtube.com/watch?v=OjIvDBvA1Jg
Je suis bien sûr à l'écoute des objections !
- Souricette
- Senator

Il me paraît incompatible d'être catholique et sarkozyste à la fois.Charles a écrit : On a eu droit à Christine Boutin dans le rôle de la racoleuse d'électeurs catholiques au service de Sarkozy et de l'UMP
(Edmond Rostand)
(Edmond Rostand)
Moi aussi, je vote parce que c'est un devoir. Au sens propre ! Car je suis belge et le vote est obligatoire en Belgique (comme en Grèce ou au Luxembourg par ailleurs). Je pense, en outre (mais arrêtez-moi si je me trompe), que la Belgique est le pays en Europe dans lequel les habitants sont appelés le plus souvent aux urnes : élections européennes, élections fédérales, élections régionales et communautaires, élections provinciales et élections communales.l'Ecossais a écrit :Moi,je vote...parce que voter est un devoir!
Chez nous donc, le vote blanc a une signification, surtout dans les élections fédérales, régionales, communautaires, provinciales et communales, étant donné que le scrutin est proportionnel. Les votes blancs peuvent donc amener à des coalitions différentes, ce que l'abstentionnisme ne pourrait pas faire.
L'abstention a néanmoins aussi des répercussions chez nous, mais uniquement sur les abstentionnistes eux-mêmes : elle est punie par la loi. Par des amendes les 3 premières fois, et par le fait d'être rayé de la liste des électeurs et par l'interdiction d'occuper une fonction publique à partir de la 4e fois.
Bien entendu, il y a, en Belgique, des gens pour et des gens contre le système électoral actuel. Moi, je le trouve très bien, car il permet de prendre en compte l'avis de tous, même de ceux qui ne veulent pas exprimer d'avis, via le vote blanc.
Bisdent
Je maintiendrai l'honneur, la foy, la loi de Dieu, du Roy, de mes amis et moy.
Je maintiendrai l'honneur, la foy, la loi de Dieu, du Roy, de mes amis et moy.