Un dirigeant socialiste insulte la mémoire de Jean-Paul II

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)
FMD
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1516
Inscription : mar. 27 avr. 2004, 22:25
Contact :

Un dirigeant socialiste insulte la mémoire de Jean-Paul II

Message non lu par FMD »

[align=justify]Bonjour,

Le Figaro du 26 avril rapporte un fait tout bonnement ahurissant: Georges Frêche, président socialiste de la région Languedoc-Roussillon a gravement insulté la mémoire de Jean-Paul II ainsi que Benoît XVI. Ce dernier a en effet publiquement déclaré devant le conseil d'agglomération de Montpellier, au sujet de l'élection de Benoît XVI à la succession de Jean-Paul II: « J'espère qu'il sera meilleur que l'autre abruti. » M. Frêche a par ailleurs poussé l'ignominie jusqu'à ajouter au sujet des origines allemandes de Benoît XVI et des bombardements alliés durant la Seconde guerre mondiale: « C'est dommage, ils en ont loupé un. »

Il convient désormais de se mobiliser auprès des instances étatiques, partisanes et universitaires - M. Frêche enseigne à l'université Montpellier I - pour que des sanctions exemplaires soient prises à l'encontre de ce sinistre personnage, car on ne peut accepter qu'un soi-disant représentant de la République bafoue en des termes orduriers la foi de millions de catholiques français et la mémoire de dizaines de millions de victimes civiles de la Seconde guerre mondiale. Je vais personnellement me renseigner auprès de Liberté Politique pour savoir s'ils comptent réagir publiquement à ces propos innommables. S'ils ne réagissent pas je propose la mise en place et l'envoi d'une lettre type de protestation auprès des autorités de la République, du Parti Socialiste et de l'université Montpellier I.

PaX
Franck[/align]
Avatar de l’utilisateur
Christophe
Consul
Consul
Messages : 7690
Inscription : mer. 28 avr. 2004, 0:04
Conviction : Catholique
Localisation : Frankistan

Message non lu par Christophe »

En général ce sont les "Verts" qui sont habitués à ce genre de saloperies. :sick:

Une nouvelle vague d'anticléricalisme est en train de se lever, et le triste épisode des "Guignols" en est une illustration supplémentaire.... :-x
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)
FMD
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1516
Inscription : mar. 27 avr. 2004, 22:25
Contact :

Affaires à suivre...

Message non lu par FMD »

[align=justify]
Christophe a écrit :Une nouvelle vague d'anticléricalisme est en train de se lever, et le triste épisode des "Guignols" en est une illustration supplémentaire.... :-x
Concernant les Guignols, la Conférence des Évêques de France s'est plainte au CSA au plus mauvais moment pour Canal+ qui est candidate auprès de cette même instance pour six canaux sur la TNT alors que de son côté l'AGRIF a émis le voeu de porter l'affaire en justice. Les précédents jugements en la matière comme cette affiche publicitaire détournant la Cène me laissent cela dit relativement optimiste. Il serait néanmoins intéressant dans de prendre contact avec l'ambassade d'Allemagne pour savoir ce qu'elle pense de cette assimilation du peuple allemand et des victimes du nazisme à leurs bourreaux.[/align]
Avatar de l’utilisateur
sola
Censor
Censor
Messages : 115
Inscription : dim. 27 févr. 2005, 15:00

Message non lu par sola »

:( autour de moi les gens disent "l'Eglise veut faire revenir la censure! c'est ignoble!"
*sola*
"le grain pourrit quand on l'entasse et fructifie quand on le sème." st dominique
Avatar de l’utilisateur
guelfo
Quæstor
Quæstor
Messages : 303
Inscription : mar. 01 mars 2005, 20:41

Message non lu par guelfo »

sola a écrit ::( autour de moi les gens disent "l'Eglise veut faire revenir la censure! c'est ignoble!"
La censure existe déjà et il ne s'agit pas ici de censure, mais de diffamation.
Deus lo volt
FMD
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1516
Inscription : mar. 27 avr. 2004, 22:25
Contact :

Pendant ce temps là...

Message non lu par FMD »

[align=justify]Selon le quotidien Libération, la rencontre entre le CSA et les responsables de la chaîne Canal+ se serait extrêmement mal passée. Rappelons que cette convocation fait suite à la plainte déposée auprès du CSA par les évêques de France après la diffusion dans l'émission « Les guignols de l'info » d'un sketch insultant où le Saint Père était assimilé à un nazi. Toujours selon Libération, la décision devrait être rendue publique la semaine prochaine et Canal+ pourrait écoper d'une mise en demeure de respecter ses obligations.[/align]
Avatar de l’utilisateur
credo
Civis
Civis
Messages : 5
Inscription : jeu. 30 juin 2005, 11:14
Localisation : WALLONIE

Message non lu par credo »

A nous chrétiens de ne plus nous laisser faire et de rendre coup pour coup :ranting:
« Per ipsum, et cum ipso, et in ipso »
Avatar de l’utilisateur
Fugossia
Civis
Civis
Messages : 2
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 18:27
Localisation : France

Message non lu par Fugossia »

A nous chrétiens de ne plus nous laisser faire et de rendre coup pour coup
C'est effectivement pas l'envie qui manque !
Dommage que la loi du tallion n'est plus d'actualité avec le Christ.
Il faut tendre l'autre joue. Mais le Christ ne nous a jamais dit de se laisser frapper.

Parait-il que ca fait de l'audimat, que ca conforte les gens dans leurs idées sur la religion, surtout le catholicisme. On est pas prêt d'arrêter de saigner des genoux pour que tout cela s'arrête. Est-ce un plan d'élection du peuple chrétien ?
"Jésus pleura" Saint Jean 11:35
Avatar de l’utilisateur
Eremos
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 221
Inscription : dim. 11 sept. 2005, 13:50
Localisation : Nantes

Message non lu par Eremos »

Il est tout à fait possible de ne pas frapper en retour, sans pour autant se laisser faire. Il en va de l'image de l'Eglise. Entièrement d'accord avec la proposition de lettre.
;-)
NISI Dóminus ædificáverit domum, in vanum laboravérunt qui ædíficant eam.
(Liber Psalmorum, 126)
Avatar de l’utilisateur
Yves54
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1124
Inscription : lun. 16 avr. 2007, 19:48
Localisation : Paris

Message non lu par Yves54 »

Fugossia a écrit :
A nous chrétiens de ne plus nous laisser faire et de rendre coup pour coup
C'est effectivement pas l'envie qui manque !
Dommage que la loi du tallion n'est plus d'actualité avec le Christ.
Il faut tendre l'autre joue. Mais le Christ ne nous a jamais dit de se laisser frapper.

Parait-il que ca fait de l'audimat, que ca conforte les gens dans leurs idées sur la religion, surtout le catholicisme. On est pas prêt d'arrêter de saigner des genoux pour que tout cela s'arrête. Est-ce un plan d'élection du peuple chrétien ?
Le Christ a dit tender l'autre joue, mais il n'a rien dit pour la suite. :lol: C'est une petite blague qu'un prêtre m'a raconté un jour où justement je l'interrogeais sur ça. Le Christ ne nous a jamais dit de se laisser faire.
« Commettre des erreurs est le propre de l'humain, mais il est diabolique d'insister dans l'erreur par orgueil »
Saint Augustin
(sermon 164, 14)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités