Bonjour petite soeurette,
Ce qui est important dans une Eglise, C'est qu'il y a Jésus, dans son corps et dans son sang . Vraiment Il est là . Alors que sinon Il est partout mais seulement avec son Esprit ( Mais c'est très important aussi, Il est vraiment partout jusque dans notre coeur avec son Esprit).
Quand tu rentres dans une Eglise il y a une sorte de petit coffre fort qu'on appelle "tabernacle", il y a une petite lumière à côté, souvent elle est rouge . cette petite lumière signifie que Jésus est là dans son corps, à l'intérieur du tabernacle . En générale le tabernacle est derrière l'autel donc au centre.. Mais parfois tu peux le trouver sur le côté .
C'est sur Jésus présent avec son corp dans le tabernacle qu'Il faut porter ton attention et lui parler avec ton coeur...
La Messe, c'est le prêtre qui tranforme le pain et le vin dans le corps et le sang de Jésus . Vraiment ! c'est la Foi . On ne le voit pas, mais on croit . Et dans notre coeur, on peu sentir sa présence .
A le Messe, on ne le voit pas, mais quand le prêtre transforme le pain Jésus est là, suspendu sur la croix, et Puis Il decends recouvre le Prêtre et c'est lui-même à travers le prêtre qui dis "Ceci est mon corps" et c'est parole transforme le pain en son corps . C'est le plus grand miracle .
Aussi, Il y a la Sainte Vierge tout les Saints et les Anges, à chaque Messe . Mais on ne les voit pas non plus .
Après la Messe, le corps de Jésus est ensuite remis dans le Tabernacle .
Tu vois Jésus se fait prisonnier pour nous et Il aime beaucoup qu'on vienne le visiter, lui parler, et l'aimer . parfois Il pleure que personne ne vienne le voir . Tu fais très bien d'aller à l'Eglise .
Quand tu ira à l'Eglise est-ce que tu peux faire un bisous à Jésus pour moi ? Moi je le ferais pour toi .
Ta petite soeur Olive .
Comment en parler ?
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
- olive
- Quæstor

Re: Comment en parler ?
" Crois à ce que Dieu mumure à ton coeur " Benoît 16
" Tout ce qu'Il vous dira, faites-le " Jean, 2, 5
-
FturChretiienne
- Ædilis

Oui J'men chargerai .
Tinquiete pas ma soeur, Olive
J'y vais mercredi .
D'ici là si j'ai plus de probleme j'me mettrerai à prier pres de dieux ...
J'serai toujours là pour Lui, comme Lui serà là pour Moi .
J'taime fort soeur, Olive .
A Christ & Marie
Marionn
Tinquiete pas ma soeur, Olive
J'y vais mercredi .
D'ici là si j'ai plus de probleme j'me mettrerai à prier pres de dieux ...
J'serai toujours là pour Lui, comme Lui serà là pour Moi .
J'taime fort soeur, Olive .
A Christ & Marie
Marionn
- olive
- Quæstor

Ma petite soeur,
Je t'aime fort aussi

En jésus et Marie ...
Je t'aime fort aussi
En jésus et Marie ...
" Crois à ce que Dieu mumure à ton coeur " Benoît 16