Medjugorje

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne

Croyez-vous en l'authenticité des apparitions attribuées à la Sainte Vierge à Medjugorge ?

Oui
12
27%
Non
13
30%
Ne se prononce pas
19
43%

Nombre total de votes : 44

DavidB
Persona
Persona

Re: Medjugorge

Message non lu par DavidB »

VexillumRegis a écrit :DavidB a écrit:
Il y a des révélations privés qui ont été de grands secours, ne serait-ce que celles à Jeanne D'arc au treizième siècle.

Quinzième.
Oups, mais ce qui compte c'est ce que je voulais signifier par l'exemple... :oops:
Comme un petit enfant, moi aussi, je veux me laisser prendre dans les bras de Dieu, mon Père en Jésus-Christ, me laisser asseoir sur ses épaules, et voir enfin, devant moi, au loin, s'élargir mes horizons.
DavidB
Persona
Persona

Bonjour à tous,

la paix du christ soit sur vous, je vous le souhaite autant que je suis inquiet, ça devrait être efficace!

Quoi que nous en pensions de medjugorje, quelques signes laissent croire que ça achève.

Le 2 décembre dernier (2007) - tiré du site officiel.

--------------------------------------------------------------

Le dernier Message, 2. décembre 2007 - Apparitions to Mirjana

La Gospa était très triste. Durant toute l'apparition il y avait des larmes dans ses yeux". Puis Mirjana nous a livré le message suivant :

«Chers enfants, aujourd'hui, lorsque je regarde dans vos coeurs, mon Coeur se remplit de douleur et d'appréhension. Mes enfants, arrêtez-vous un moment et regardez dans vos coeurs. Est-ce que mon Fils - votre Dieu - est vraiment à la première place ? Ses Commandements sont-ils vraiment la mesure de votre vie ? Je vous avertis à nouveau : sans la Foi, il n'y a pas de proximité de Dieu. Il n'y a pas la Parole de Dieu qui est la lumière du salut et la lumière d'une raison saine. »

Mirjana a ajouté : "Avecs douleur j'ai demandé à la Gospa qu'elle ne nous abandonne pas et qu'elle ne retire pas ses mains de nous. Elle a souri douloureusement à ma requête et elle est repartie. Cette fois-ci, elle n'a pas dit : ‘Je vous remercie’!"

--------------------------------------------------------------

Se pourrait-il que nous ayons vraiment dépassé les bornes dans toute l'humanité au point que soit vraiment sonné l'heure d'une juste rançon? - Pour ma part, je ne sais qu'appeler à la miséricorde et trouver toutes les excuses imaginables pour le monde. Beaucoup de souffrance et d'injustices, en effet, nous avons créées ans le dernier siècle... Je vais aller lire Spe Salvi, ça va me requinquer...

À medjugorje:

Pour la première fois en 26 ans, Marie a pleuré, elle a montré un visage souffrant, Mirjana a été bouleversé de tristesse et Marie n'a pas dit merci. POur la première fois en 26 ans, Marie s'est permise d'être très dramatique et même de pointer le péché du monde. POurtant, il me semble que c'est la première fois que toutes ces choses arrivent à Medjugorje.

:( :incertain: Pour ma part, pour avoir suivi de loin ces apparitions, mais pour les avoir suivi quand même, j'avoue que ça me chamboule...

David
Comme un petit enfant, moi aussi, je veux me laisser prendre dans les bras de Dieu, mon Père en Jésus-Christ, me laisser asseoir sur ses épaules, et voir enfin, devant moi, au loin, s'élargir mes horizons.
SEL
Civis
Civis

Le cas de Medjugorje

Message non lu par SEL »

J'aimerais avoir votre opinion sur ces fameuses "silhouettes" de la Vierge qui apparaitraient sur des photos prises à Medjugorje.
J'ai trouvé un exemple ici :
http://chere-gospa.over-blog.com/article-834747.html

SEL
Balade
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Balade »

Ah, Medjugorje.... l'Oasis de paix.
Vous avez deviné, j'aime Medugorje et oui... j'y crois. :)
Je m'y suis rendue deux fois et espère y retouner encore.

Voici mes "arguments" en faveur de Medjugorje :

1) C'est vrai que les apparitions ne sont pas encore reconnues
par l'Eglise, mais comment le pourraient-elles, puisque les
apparitions continuent toujours? Comme pour toutes les
apparitions, l'Eglise doit d'abord attendre qu'elles prennent
fin avant de se prononcer.

2) Les apparitions durent depuis 1981, soit la plus longue
apparition mariale jamais "enregistrée".
Si c'était un canular, croyez-vous sincèrement qu'on aurait
réussi à nous mystifier durant plus de 27 ans? Les fausses
apparitions sont toujours très vite démasquéees. Hé mais,
c'est que le Seigneur veille. :)

3) Si l'on a encore des doutes sur Medjugorje, alors regardons
les fruits... car toute bon arbre porte de bons fruits, n'est-ce
pas? Eh bien, les fruits récoltés à Medjugorje sont extraordinaires.
Absolument rien en contradiction avec les enseignements de
l'Eglise. Les messages sont toujours les mêmes : paix, prière et
conversion. Combien de témoignages n'ai je pas eu de
conversions de tout genre, de guérisons spirituelles et
même physiques, de vocations, faites à - ou grâce à - Medjugorje.
Créations de cénacles de prières là-bas et dans le monde entier,
création de centre pour la guérison des drogués, etc.
Les bienfaits produits sont innombrables.

Photo : église de Medjugorje

Image
Dernière modification par Balade le sam. 18 oct. 2008, 9:19, modifié 1 fois.
Nathalie
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Nathalie »

j'ai eu l'occasion d'aller à Medjugorje et j'y ai reçu le plus grand des cadeaux LA PAIX DU COEUR, Marie n'est-elle pas la Reine de la Paix.
une dame que je connais très bien et qui a déjà conduit plus de 100 pélés à Medj. a vu plus de 20 vocations fleurir parmi les jeunes qu'elle y a conduits !!!

L'Eglise est prudente. Si à Lourdes le curé de la paroisse n'avait soutenu si rapidement Bernadette, peut-être que Lourdes n'aurait jamais été reconnu. Il faut des personnes qui soutiennent ces apparitions et par leur obstination et leurs prières Medj sera reconnu. Les fruits se comptent par milliers.
Si Medj n'est pas reconnu c'est parce qu'il y a un combat spirituel très fort.
nathalie
Pneumatis
Pater civitatis
Pater civitatis

Medjugorje et autres visions

Message non lu par Pneumatis »

Ne confondons pas des citations glanées ça et là et la position officielle de l'Eglise (ci-dessous)
L'Eglise a écrit :Pour de nombreux catholiques, la question de l’authenticité des apparitions de Medjugorje, n’est pas tranchée. Or il n’en est rien. L’Église ne reconnaît pas le caractère surnaturel des apparitions. Mais si ces apparitions ne sont pas authentiques, cela ne signifie pas que les grâces nombreuses qui ont été reçues par des milliers de pèlerins sincères ne le soient pas.

LE 21 MARS DERNIER, dans un entretien publié par le Vecernji list, le cardinal Vinko Puljić, archevêque de Sarajevo, a confirmé que la conférence épiscopale de Bosnie-Herzégovine qu’il préside, n’était plus concernée par le dossier « Medjugorje ». Il a fait référence à un communiqué officiel des évêques de Toscane, à la suite de leur visite ad limina. Ce communiqué, publié l’an dernier à la demande de Mgr Angelo Amato, secrétaire de la Congrégation pour la doctrine de la foi, atteste que la position de la Congrégation est celle de l’évêque de Mostar, Mgr Ratko Peric (photo). Or pour celui-ci, les faits de Medjugorje ne sont pas surnaturels. Ils sont « non-surnaturels » (constat de non supernaturaliter).

Cette position du Vatican a encore été confirmée dans un entretien réalisé par Radio Mater en janvier de cette année avec Mgr Andrea Gemma, évêque émérite d’Isernia en Italie. Pour lui, le texte du communiqué des évêques de Toscane est explicite. Cette position officielle de l’Église est peu connue. Voici le texte du communiqué traduit par nos soins.

ACTE DE LA CONFERENCE EPISCOPALE DE TOSCANE

« Pendant la visite ad limina apostolorum des évêques de la région de Toscane, qui a eu lieu du 16 au 20 avril 2007, nous avons eu une réunion à la Sacrée Congrégation pour la doctrine de la foi avec son secrétaire, Mgr Angelo Amato, qui, alors qu’il parlait avec nous des apparitions de Medjugorje, nous a invités à rendre publique l’homélie de l'évêque de Mostar du 15 juin 2006, prononcée à la paroisse St-Jacques à Medjugorje (voir ci-dessous), pour éclairer le phénomène religieux lié à ce lieu. Répondant à cette invitation, nous la faisons connaître, et surtout nous demandons aux prêtres de la lire soigneusement et d’en tirer les conséquences nécessaires pour que nos fidèles soient correctement éclairés. »

Extrait de l’homélie de S. Exc. Mgr Ratko Peric,
évêque de Mostar,
à Medjugorje, le 15 juin 2006,
à l'occasion de la solennité du Corps et du Sang du Christ.

« Premièrement, le fait qu'une personne fasse une humble confession et reçoive la sainte communion, ici dans cette église paroissiale, et qu’elle se sente renouvelée spirituellement grâce au pardon de Dieu doit inviter chaque croyant sans exception à reconnaître et rendre à Dieu une juste louange, car il est la source de toutes grâces. En même temps, cette personne fera attention de ne pas tirer de cet état de grâce une conclusion illogique et incohérente : “Je me suis confessé. Je me sens bien maintenant et je suis converti. Par conséquent la Vierge apparaît à Medjugorje !” Ce croyant et ce pénitent est malgré tout dans l’obligation de se rendre à la confession, de recevoir les autres sacrements, d’observer les commandements, que des apparitions privées soient reconnues ou non.

Deuxièmement, je serais un ministre irresponsable du Mystère du Corps et du Sang du Christ, si aujourd'hui je n’informais pas publiquement, de ce lieu et aussi en cette occasion, toutes les personnes intéressées aussi bien dans le monde entier, que dans cette Église locale de Mostar-Duvno, il existe ici quelque chose qui ressemble à un schisme.

Un certain nombre de prêtres, qui ont été expulsés de l'ordre franciscain OFM par le généralat de l'ordre, du fait de leur désobéissance au Saint-Père, ont conservé par la force pendant des années des églises paroissiales et des cures ainsi que des propriétés d’Église. Ils n’ont pas seulement exercé illégalement dans ces paroisses, mais ils ont également administré des sacrements sacrilèges, et d’autres invalides, comme la confession et la confirmation, et ils ont aussi participé à des mariages invalides. Ce type de comportement anti-ecclésial nous choque tous. En même temps, le scandale de l’administration sacrilège des sacrements, particulièrement du Très Saint Corps du Christ doit choquer tous les fidèles ainsi que ceux qui confessent leur péché à ces prêtres de manière invalide, ou participent à des liturgies sacrilèges. Nous prions le Seigneur que ce scandale et ce schisme soient déracinés aussitôt que possible du milieu de nous.

Troisièmement, je suis sincèrement reconnaissant au Très Saint-Père le pape Jean Paul II de sainte mémoire, et au pape régnant Benoît XVI, qui ont toujours respecté les jugements des évêques de Mostar-Duvno, le précédent aussi bien que l’actuel, pour ce qui concerne les prétendues “apparitions” et les “messages” de Medjugorje, tout en reconnaissant le droit du Saint-Père de délivrer une décision finale sur ces événements. Les jugements des évêques, après toutes les investigations canoniques faites jusqu'ici, peuvent être résumés par les points suivants : Medjugorje est une paroisse catholique dans laquelle des activités liturgiques et pastorales sont effectuées, exactement comme dans toutes les autres paroisses de ce diocèse de Mostar-Duvno. Personne, exceptées les autorités officielles de l’Église, n’est alors autorisée à attribuer le titre formel de “sanctuaire” à ce lieu.

Sur la base des investigations de l’Église réalisée sur les événements de Medjugorje, il ne peut pas être déterminé que ces événements impliquent des apparitions ou des révélations surnaturelles. Ceci signifie que jusqu'à maintenant, l'Église n’a pas accepté, ni comme surnaturelle ni comme mariale, une quelconque de ces apparitions.

Les prêtres qui administrent canoniquement cette paroisse de Medjugorje ou ceux qui viennent comme visiteurs, ne sont pas autorisés à exprimer leurs opinions privées contraire à la position officielle de l'Église sur les prétendues “apparitions” et “messages”, pendant les célébrations des sacrements, ni pendant d'autres actes communs de piété, ni dans les médias catholiques.

Les fidèles catholiques sont non seulement exempts de toute obligation de croire en l’authenticité des “apparitions” mais ils doivent également savoir que les pèlerinages d'Église ne sont pas permis, qu’ils soient officiels ou privés, particuliers ou en groupes, ou venant d'autres paroisses, si ces pèlerinages présupposent l'authenticité des “apparitions” ou si en les entreprenant, ils tentent de certifier ces “apparitions”.En tant qu'évêque du lieu, je maintiens que concernant les événements de Medjugorje, sur la base des investigations et de l’expérience acquise jusqu'ici, tout au long de ces 25 dernières années, l'Église n'a pas confirmé une seule “apparition” comme étant authentiquement celle de la Madone. Le fait que pendant ces 25 dernières années on ait parlé de dizaines de milliers d'“apparitions” ne donne aucune authenticité à ces événements. Notre pape actuel, que j'ai rencontré lors d’une audience le 24 février de cette année, a observé, selon ses propres paroles, qu’à la Congrégation pour la doctrine de la foi, ils se sont toujours interrogés sur le fait que ces “apparitions” puissent être considérées comme authentiques par les fidèles catholiques. Elles semblent particulièrement ne pas être authentiques quand on est informé à l'avance que ces prétendues “apparitions” se produiront : À l’une des “voyantes” le 18 mars de chaque année, mais de plus elle bénéficiera également d’une “apparition” le 2 de chaque mois, avec des “messages” sur lesquels vous pouvez compter, en fonction de procédures établies.

Le second voyant bénéficiera d’une apparition chaque jour de l'année, et comme si ce n'était pas suffisant, une “apparition” spéciale supplémentaire le 25 de chaque mois avec une sorte de message public que l’on attend selon, la procédure habituelle.

Le troisième voyant bénéficiera d’une “apparition” le 25 décembre, le jour de Noël, avec un message semblable à ceux déjà mentionnés.

Le quatrième voyant bénéficiera d’une “apparition” le 8 septembre de chaque année avec un message spécial.

Les deux autres voyants bénéficieront des mêmes apparitions, chaque jour avec des “messages” qui peuvent être prévus puisqu'ils sont des variations sur le même thème. Ce fait, ainsi que la pléthore de prétendues apparitions, messages, secrets et signes, ne renforcent pas la foi, mais nous convainquent plutôt qu’en tout ceci il n'y a rien d’authentique, ni de vérité confirmée.Par conséquent j'invite sérieusement ceux qui se prétendent être des “voyants”, aussi bien que les personnes derrière les “messages”, à faire montre d’une obéissance ecclésiale et à cesser ces manifestations publiques et la diffusion des messages dans cette paroisse. De cette façon ils montreront leur nécessaire adhésion à l'Église, en ne faisant pas primer des “apparitions” privées ou des paroles privées sur la position officielle de l'Église. Notre foi est une affaire sérieuse et responsable. L'Église est également une institution sérieuse et responsable !

Par l’intercession de la Sainte Vierge Marie, la plus grande détentrice des dons de l'Esprit Saint, qui à travers le même Saint-Esprit a conçu dans son corps et a donné naissance à la seconde personne de la Trinité, Jésus-Christ, qui nous donne son Très Saint Corps et Sang pour la vie éternelle, puisse-t-il — lui qui est le Chemin, la Vérité et la Vie — nous aider pour que la vérité sur la Sainte Vierge, sa Mère et la Mère de l'Église, Siège de la Sagesse et Miroir de Justice, puisse briller de tout son éclat dans cette paroisse et ce diocèse, sans même une once de manque de foi, et en accord complet avec les enseignements constants et la pratique de l'Église. Amen. »

L’homélie de l’évêque de Mostar est la position officielle de l’Église. Elle n’implique pas — il faut y insister — que, comme dans beaucoup de cas analogues, par exemple à San Damiano, les grâces de conversion reçues par les pèlerins ne soient pas authentiques. Même si elle n’apparaît pas, la Vierge peut donner ses grâces à ses enfants sincères mais abusés par d’autres.

Il est possible aussi que la Congrégation pour la doctrine de la foi, pour des raisons pastorales, ne se prononce jamais de sa propre initiative par un décret. Mais en indiquant de manière officielle à des évêques italiens qui lui pose la question que sa position est celle de l’évêque de Mostar, et en leur demandant de faire connaître sa réponse, elle indique de manière très claire que son décret confirmerait le jugement de l’évêque de Mostar. Il est en effet exceptionnel que dans ces matières, la position de Rome contredise celle de l’évêque, qui est elle-même le fruit de plusieurs enquêtes conduites selon les normes en vigueur dans l’Église.
Site : http://www.pneumatis.net/
Auteur : Notre Père, cet inconnu, éd. Grégoriennes, 2013
MichAel
Censor
Censor

Re: Eschatologie : Fin des temps

Message non lu par MichAel »

[ La modération avertie les lecteurs que les "révélations privées" citées dans ce message ne sont pas reconnues par l'Église. | Cordialement. Christophe ]

Le temps est venu de recevoir la Nouvelle Pentecôte »

Chers amis,

L’ordre dans l’Église
« Que faut-il en conclure, frères? Lorsque vous vous réunissez pour le culte, l'un de vous peut chanter un cantique, un autre apporter un enseignement, un autre une révélation, un autre un message en langues inconnues et un autre encore l'interprétation de ce message : tout cela doit aider l'Église à progresser. Si l'on se met à parler en des langues inconnues, il faut que deux ou trois au plus le fassent, chacun à son tour, et que quelqu'un interprète ce qu'ils disent. S'il ne se trouve personne pour les interpréter, que chacun d'eux renonce alors à s'exprimer à haute voix dans l'assemblée : qu'il parle seulement à lui-même et à Dieu. Quant à ceux qui reçoivent des messages divins, que deux ou trois prennent la parole et que les autres jugent de ce qu'ils disent. Mais si une autre personne présente reçoit une révélation de Dieu, il faut que celui qui parle s'interrompe. Vous pouvez tous donner, l'un après l'autre, des messages divins, afin que tous soient instruits et encouragés. Ceux qui transmettent de tels messages doivent rester maîtres du don qui leur est accordé, car Dieu n'est pas un Dieu qui suscite le désordre, mais qui crée la paix » (1 Cor 14.26-33).

Nous avons eu une journée venteuse hier. C’était froid en matinée, puis le temps s’est réchauffé en après-midi. Aujourd’hui on nous annonce une journée ensoleillée et très chaude, avec une température qui atteindra les 24 degrés.
J’ai célébré la sainte Messe hier matin dans le petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Île-du-Prince-Édouard. Le soir, à l’église paroissiale, nous étions assez nombreux à la réunion de prière. Aujourd’hui je vais me préparer afin de pouvoir partir de bonne heure demain pour Rogersville, au Nouveau-Brunswick. Je serai de retour dimanche soir, après une retraite de trois jours au Monastère trappiste. Veuillez prier pour que ce voyage se passe bien.

Notre Seigneur et Sauveur a donné ce message à Joseph. Jésus lui a dit les paroles suivantes :
« Les multiples dons que mes disciples reçoivent de l’Esprit Saint doivent être utilisés comme il faut. Quand vous vous rassemblez pour prier, chacun doit apporter sa contribution à l’édification de l’Église. L’un est capable de lire la Bible, l’autre peut enseigner sur un aspect de la foi, un autre peut révéler ce qui est conforme aux Écritures, un autre sait parler en langues et un autre sait interpréter ce qui est dit en langues.
« Le don de prophétie est fort important dans les réunions de prière. Il montre que l’Esprit Saint est présent et qu’il a une parole pour l’assemblée. Écoutez attentivement les paroles prophétiques car elles sont un enseignement pour vous. Le Saint-Esprit utilise toute personne qu’il veut pour transmettre son message au groupe. D’ordinaire, celui ou celle qui est prophète le demeure constamment. L’Église que j’ai fondée doit être remplie de l’Esprit Saint et celui-ci doit toucher tous les membres de l’Église. Celui ou celle qui n’est pas ouvert à l’Esprit est comme un membre mort. Le temps est venu de recevoir la Nouvelle Pentecôte que le Père et moi envoyons partout dans le monde. Comme je désire que tous les croyants soient renouvelés par la puissance du Saint-Esprit. Priez pour que la Nouvelle Pentecôte puisse toucher chacun. »

Père Melvin
Traduction : RF
Jeudi 21 mai 2009

Michael :D
olive
Quæstor
Quæstor

Message non lu par olive »

Bonjour Michael,
Etes-vous prêtre ?

Votre petite soeur ( fille? ) Olive .

" Crois à ce que Dieu mumure à ton coeur " Benoît 16
" Tout ce qu'Il vous dira, faites-le " Jean, 2, 5
Dúbida
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Message non lu par Dúbida »

MichAel a écrit :Père Melvin
C'est peut-être une question bête, mais qui est-ce ?
DavidB
Persona
Persona

Non, il citait Melvin Doucet, qui aurait apparemment des "révélations"... Un prêtre qui passe icognito et célèbre des messes dans d'autres diocèses que le sien sans la permission des évêques... Un prêtre qui a des révélations tous les matins ou presques, mais des révélations qui sont plutôt très simples, et qui n'apporte rien de particulier, ni de nouveau... Bref ce sont surtout des "méditations" que le prêtre croit être des "révélations", mais apparemment il s'agit plutôt d'une difficulté de discernement entre l'imagination et le réel...

M'enfin...
Anne
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romaine

Message non lu par Anne »

coeurderoy a écrit :Elles doivent traîner...quelque part (Ici ? Touraine ? Haute-Loire ? Gévaudan ?) .. 27 ans ont passé chère Anne,
27 ans, 27 ans, c'est hier! ;)
j'essaierai de retrouver le titre des ouvrages qui m'aidèrent à présenter ce...monument spirituel et artistique !
Je suis certaine que ça vous rappellera de beaux souvenirs! :D

Image
Belle Fête de l'Ascension à vous !
Vous de même!
:>
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10
MichAel
Censor
Censor

doucette-image.jpg
doucette-image.jpg (3.08 Kio) Consulté 2523 fois
Dúbida a écrit :
MichAel a écrit :Père Melvin
C'est peut-être une question bête, mais qui est-ce ?
Le Père Melvin Doucette, âgé de 63 ans, est né à l’Île-du-Prince-Édouard, au Canada. Il a été ordonné prêtre il y a 34 ans chez les Missionnaires d’Afrique, les Pères Blancs, et il y a travaillé pendant 29 ans. Il reçoit des locutions depuis trois ans et vit actuellement chez lui à Tignish, Île du Prince Édouard, au Canada.
Père Melvin Doucette - 1704, chemin Palmer Nord, R.R. 2 - Tignish, Île-du-Prince-Édouard, Canada - C0B 2B0 - TÉL: 902-882-2004
Les révélations privées du Père Melvin Doucette ne sont pas reconnus par l'Égise Catholique.

@Olive...Non.

olive
Quæstor
Quæstor

Message non lu par olive »

Je reposte mon message ici :
coeurderoy a écrit:
MichAel :laissez l'Eglise opérer les discernements : moult prêtres "catholiques" ont encouragé des illuminés, le démon est un esprit...très à l'aise dans le monde spirituel. Par ailleurs je vous informe que le prêtre appartient à l'Eglise enseignée : l'Eglise enseignante, ce sont les évêques, soumis au Saint-Père.
Cordialement.

Bonjour Coeurderoy;

L'Eglise dans sa Sagesseet sa Prudence, n'a jamais interdit aux chrétiens de ce rendre sur des lieux non encore reconnu, il est bien évident que le dicernement qu'Elle opère est post apparition ! sinon jamais personne n'aurait pu aller à lourdres à la salette ou a Fatima, Remarquez aussi, que le seigneur donne Toujours la Persécution aux voyants et aux lieux avant la Reconnaissance de L'Eglise . Souvent percécutions de l'Eglise elle-même à comme Jésus lui-même . Qu'aurions-nous fait il y a 2000 ans... ? aurions-nous cru que Jésus était le Fils de Dieu ? Lui, condamné par les pharisiens ? et comme tellement de saints .. condamné .
L'Eglise dans sa Sagesse et sa Prudence, n'interdit pas de croire les divers révélations privées . Selon les Acta Apostolcae Sedis du 29 décembre 1966 à été publié un décret de la Sainte congrégation pour la doctrine de la Foi ; Selon lequel il est permis de diffuser sans imprimatur, des écrits concernant les apparitions et révélations .
Je vous fait remarquer, que ce n'est pas par hasard que Paul 6 a permis pour nos temps la diffusion des apparitions, révélation sans imprimatur... Cela faisait 700 ans que c'était interdit .
Il est évident que la Sainte Eglise dicernera après la Mort du Voyant, après la fin des apparitions, comme une cannonisation ne se fait jamais du Vivant de quelqu'un .
Sauf condamnation de l'Eglise (qui à déjà été souvent temporaire, avant l'aprobation) Tout Chrétiens est libre de croire ou non aux diverses apparitions ou révélations selon sa concience .
De la même manière,
Vous avez des révélations qui , sans être officiellement reconnues, porte l'imprimatur, ( donc du corps endeignant)
Par exemple , si vous voulez vous informer commenez par lire le livre bleu du mouvement sacerdotal Marial, imprimatur d'un cardinal . Et le Père don Gobbi qui reçoit les messages, est amis et maintes fois bénis par Jean-Paul 2 .
De la même manière, l'Escoriale, lieux d'apparitions en Espagne, est maintenant "pratiquement reconnu" après avoir été condamné . ci-joins :
http://jesusmarie.free.fr/apparitions_escorial.html
Lisez les messages de la Vierge, vous allez voir que nous sommes bien dans ces temps ou il y aura de faux prophètes soit, mais aussi beaucoup de vrais !

Padre pio de son vivant disait que Garabandale était vrai . (lieux d'apparition de la Vierge ou là aussi elle annonce le Règne d'Amour et appelle à la conversion)

Il y en a tellement, dans tout les continents, et la Sainte Vierge ou les révélations disent toujours la même chose :
Fidèle à l'Eglise, conversion, priez, jeunez, préparez-vous le règne d'Amour est proche .
Après m'ettre penché la -dessus moi, je crois .
(J'avoue que oui, il y a des faux prophètes, et qu'il est bon de demander le dicernement, Jésus nous dit ; vous reconnaitrez un arbre à ses fruits .
Vous dites :"Beaucoup de petits "voyants" qui désobéissent ouvertement aux autorités diocésaines .." Vous avez déjà un certain dicernement, vous avez raison là ou il y a désobéissance ce n'est pas de Dieu )

Ne condamnez pas, ce que l'Eglise elle-même ne condamne pas .

Faites ce que St Paul vous dit :
"n'éteignez pas l'Esprit ne dépréciez pas les dons de prophètie, mais vérifiez tout, ce qui est bon , retenez-le ." 1 th 5, 19,21
Soyons petits, soyons humbles .

Fraternellement
Votre petite soeur Olive .

" Crois à ce que Dieu mumure à ton coeur " Benoît 16
" Tout ce qu'Il vous dira, faites-le " Jean, 2, 5
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par etienne lorant »

Pendant des années, j'ai pratiquement été obligé de me "farcir" les avertissements de la voyante de Dozulé et j'avais droit pratiquement à une "interro" par mois. Il faut dire que la personne qui me transmettrait ces copies de messages avait jusque dans les années 90 le pouvoir de me causer quelques torts dans mon travail.... J'étais intrigué malgré tout. Cependant, à force de découvrir, page après page, mois après mois, tous les châtiments qui allaient ravager la planète, j'ai commencé de craindre le Seigneur comme jamais cela ne m'était arrivé depuis ma conversion. Pas de la crainte sacrée, mais une mauvaise peur qui m'empêchait de communier régulièrement.

Le Christ à qui l'on prêtait voix n'arrêtait pas de dire : "Faîtes et je ferai !", ce qui à mon sens est contraire de la parole : "Sans moi vous ne pouvez rien faire". Après une conférence enregistrée sur cassette VHS au cours de laquelle j'ai vu la voyante décrire un Jésus dont on arrachait le coeur à vif, comme dans les antiques sacrifices humains... j'ai rompu pour de bon avec ces lectures... d'autant que le dernier ouvrage (intitulé le secret de Marie) faisait de Marie l'égale du Christ - ce qui impliquait un ajout d'importance au dogme de la sainte Trinité !
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
MichAel
Censor
Censor

Armé du ROSAIRE vous n'avez absolument rien à craindre si vous etes en harmonie avec les 10 commandements et l'Église Catholique.

Le discernement est une très belle grace que Notre Très Sainte Mère vous donnera aux diverses lectures que vous ferez.

Répondre