Un prêtre arrété en défendant la vie

« Donne à ton serviteur un cœur attentif pour qu'il sache discerner le bien du mal » (1R 3.9)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.
Harfang
Persona
Persona

Un prêtre arrété en défendant la vie

Message non lu par Harfang »

Des images qui devraient faire le tour du monde : ce prêtre âgé qui porte une croix, est arrêté alors qu'il chante en larmes des cantiques à genoux, menotté en clamant des "Ave Maria"...
Sa faute? Défendre les enfants à naître, prier et annoncer le message de l'Église dans la première université catholique des Etats-Unis qui a décidé d'honorer le promoteur de l'avortement Obama en le faisant docteur honoris causa.
Depuis 78 cardinaux et évêques se sont opposés à cette décision. Des centaines de bienfaiteurs ont annulé leurs dons pour un montant avoisinant les 14 millions de dollars.
Source : http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog ... edame.html

L'Amérique, le pays des libertés ! :-[
« O Crux Ave Spes Unica ! »
http://vidi-aquam.blogspot.com/
zélie
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Un prêtre arrété en défendant la vie.

Message non lu par zélie »

Celui-là il a eu de la chance d'être si âgé et de tomber sur des policiers humains: avec 10 ans de moins et d'autres policiers, certaines personnes se sont fait taser pour moins que ça!
SweetieLoLy
Quæstor
Quæstor

Message non lu par SweetieLoLy »

:-[ voilà coment on se fait traiter quand on est du coté de la vie pendant que dans ce temps là....des gangs tueurs deviennent puissant et le police elle est impuissante face à eux!! faut le faire!!

il serait bon, en occident de revoir nos priorité! :s
Ian
Ædilis
Ædilis

Message non lu par Ian »

Je suis scandalisé... :furieux:
Pauvre homme, je prie pour lui, mais aussi pour tout les chrétiens qui se battent pour leur foi et qui se font persécuter. :(

"Mon Père, pardonnez-leur, car ils ne savent ce qu'ils font."
Je suis tout à toi et tout ce que je possède,
je te l'offre, mon bien-aimé Jésus,
par Marie, ta Très Sainte Mère.
Amen.
FturChretiienne
Ædilis
Ædilis

Message non lu par FturChretiienne »

Je suis sans voix ...
J'ne penser pas qui pouvez faire un truc pareil ...
Marion .
zélie
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par zélie »

En fait ce qu'il faut réaliser est en deux points:
-c'est le courage de cet homme, parce qu'à son âge les bras attachés derrière le dos ça peut se déboiter, et la position à genoux par terre c'est pas top non plus; lui savait en faisant ce qu'il a fait qu'il risquait d'être arrêté, malmené et bien plus que ça: il était conscient de ses actes, et du possible martyre qui pouvait en être la conséquence.

-c'est que ce genre d'incident, lorsqu'on est chrétien de nos jours, il faut l'intégrer comme de survenue possible dans la vie la plus banale, à partir du moment où on s'accroche à la foi.
FturChretiienne
Ædilis
Ædilis

Message non lu par FturChretiienne »

Oui cela est vrai ...
Harfang
Persona
Persona

Message non lu par Harfang »

N'est-ce pas aussi la police américain qui avait menotter une enfant de 3-4 ans car elle chahutait dans son école ?

Il faut aussi préciser que tous les manifestants on été arrêté, pas seulement le prêtre...
« O Crux Ave Spes Unica ! »
http://vidi-aquam.blogspot.com/
PeintureJoyeuse
Ædilis
Ædilis

Message non lu par PeintureJoyeuse »

C'est pitoyable en effet d'en arriver a tant de haine envers ceux qui défendent la vie.

Mais dans une autre mesure, nous avons un devoir de professer à notre manière (sans agressivité et psychologie) que nous aussi nous sommes intransigeant sur la défense de la vie.

Simplement j'aimerai vous raconter une petite histoire avec ma famille:
L'année dernière, je suis allé au museum d'histoire naturelle de Paris avec ma femme et mon fils (de 9ans). Au milieu des mammouth et autres animaux, il y avait également des squelettes humains de foetus jusqu'à la naissance avec mois par mois, l'évolution du squelette.
On devrait montrer aux collégiens que le squelettes d'un foetus à 3 mois est trait pour trait celui d'un adulte mais en miniature. cela m'a vraiment saisie avec un sentiment d'horreur en pensant :
Bon sang! à 3 mois et demi (période d'avortement) il faut être vraiment aveugle de ne pas comprendre qu'il s'agit bien d'un être humain en devenir !!!!
J'ai montré cela à mon épouse simplement en disant, voila comment est le foetus lors d'un avortement compatible.
Je pense qu'aprés cela tout les commentaires sont inutiles, pas la peine d'en rajouter.
L'évidence saute aux yeux.

Pour revenir à tous ceux qui sont dans la négation de la vie, prions pour eux
Pour ceux qui défendent la vie, prions pour eux.
Tout m'est permis, mais tout n'est pas utile; tout m'est permis, mais je ne me laisserai asservir par quoi que ce soit.
- 1 Corinthiens 6:12 -
Anne
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romaine

Message non lu par Anne »

Harfang a écrit :N'est-ce pas aussi la police américain qui avait menotter une enfant de 3-4 ans car elle chahutait dans son école ?
Ouvrons la parenthèse.

Ça dépend de votre définition de "chahuter".
Vous seriez surpris par le degré de désorganisation auquel peuvent parvenir certains jeunes enfants (qui souvent souffrent de maladies mentales non diagnostiquées).

Perso, j'ai déjà eu à maîtriser un enfant de 8-9 ans qui se frappait la tête au sol, crachait, mordait et tentait de s'auto-mutiler.
Nous avons dû nous y mettre à 4 adultes pour l'empêcher de se blesser.

Fort heureusement, lors de cette crise (parmi d'autres), la direction de l'école et la psychologue étaient sur les lieux et ont pu constater de visu ce qu'elles refusaient de croire quand nous leur expliquiions la situation auparavant...

Et je pourrais vous en raconter bien d'autres, même avec des enfants de 3-4 ans, qui vous feraient dresser les cheveux sur la tête...
:sonne:

Fermons la parenthèse.
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10
PeintureJoyeuse
Ædilis
Ædilis

Message non lu par PeintureJoyeuse »

Quelle détresse de ses enfants pour s'automutiler !
Souvent quand les enfants culpabilise ou ne comprenne pas les choses qu'ils subissent, ils s'automutilent, je crois qu'en psychologie, ca s'explique.
Tout m'est permis, mais tout n'est pas utile; tout m'est permis, mais je ne me laisserai asservir par quoi que ce soit.
- 1 Corinthiens 6:12 -
DavidB
Persona
Persona

Message non lu par DavidB »

Et à cause d'un fou qui a assassiné un médecin avorteur aux États-Unis, on peut être certain que ce qu'a vécu ce prêtre ne comptera pas beaucoup en final...

C'est affligeant, et un tel acte sera étendu à l'ensemble des pro-vies pour les discréditer...
:(
Comme un petit enfant, moi aussi, je veux me laisser prendre dans les bras de Dieu, mon Père en Jésus-Christ, me laisser asseoir sur ses épaules, et voir enfin, devant moi, au loin, s'élargir mes horizons.
Eriluc
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par Eriluc »

Amorius a écrit :Si il doit y avoir un fou dans cette histoire, il ne peut être le seul des deux : au final qui a bien plus tué que l'autre? Qui se fit démon, bourreau et infanticide récidiviste au-delà des limites légales déjà horribles et établies par la société civile?

Enfin, qui est le plus barbare : la société civile et ses nouvelles shoahs érigées en dogmes car elle a embrassé les voies du prince du Monde..ou un homme qui a cédé, juste une fois car, face à ce George Tiller, les enfants eux n'avaient même pas les moyens d'une légitime défense? Le plus horrible n'est pas forcément le fait le plus visuel et le plus démonstratif...
"La liberté n'est possible que dans un pays où le droit l'emporte sur les passions." [Henri Lacordaire]

Vos remarques sont une porte ouverte au déchainement de passions qu'il faut réprouver à tout pris. Un crime est un crime quelques soit les justifications qu'on pourrait lui trouver !

Je suis profondément attristé quand je lis dans la presse américaine des faits divers sous la classification de "christian terrorism". Tous actes de violence meurtre, crime ... au nom du Christ sont une abomination.

Très cordialement

Eric
Dernière modification par Eriluc le lun. 01 juin 2009, 21:34, modifié 1 fois.
"Être détaché de tout - première condition pour n'être indifférent à rien." [Gustave Thibon]
DavidB
Persona
Persona

Re: Un prêtre arrété en défendant la vie

Eriluc vous a merveilleusement bien répondu.

Les chrétiens n'ont pas à devenir terroristes! Et l'on ne peut justifier la barbarie par la barbarie des autres! "Aimez vos ennemis" - "Priez pour ceux qui vous persécutes".

L'on ne peut accepter d'entrer dans le cercle de la violence en s'excusant par la violence des autres. Entrer dans un tel cercle entraînerait des résultats désastreux.

J'espère que les évêques, dénonceront fermement cet acte et le condamneront en bloc.

David
Comme un petit enfant, moi aussi, je veux me laisser prendre dans les bras de Dieu, mon Père en Jésus-Christ, me laisser asseoir sur ses épaules, et voir enfin, devant moi, au loin, s'élargir mes horizons.
DavidB
Persona
Persona

Re: Un prêtre arrété en défendant la vie

Après cet acte d'un homme, isolé, qui discréditera le dialogue à coup sûr, devrions-nous enter en guerre civile? Parce que franchement, à vous lire, nous fautons de ne pas prendre les armes et de ne pas tirer à la mitraillette... Je ne suis pas certain de vouloir en arriver là... Devrions-nous battre notre coulpe de ne pas défendre à corps perdus et armes à la mains les enfants à naître? N'avons-nous pas encore vu assez de ces horreurs? Cet homme a trouvé une réponse, mais est-elle vraiment juste? Est-ce que tous les autres moyens étaient épuisés? N'y avait-il pas plus "juste" et mieux à faire?
Répondre