Quelle est la position de l'Eglise face à l'adultère ?

« Aimez la justice, vous qui gouvernez la terre » (Sg 1.1)
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté sur la doctrine sociale, politique, économique et écologique de l'Église
Anne
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romaine

Re: Quelle est la position de l'Eglise face à l'adultère ?

Message non lu par Anne »

Disons qu'on peut noter un cheminement important chez votre mari...

Ses raisons semblent pour le moment plus ou moins bien cernées; mais je crois qu'il s'effectue en lui une grande réflexion, même si elle semble pour le moins... éparpillée! Lui avez-vous parlé de votre malaise face à celles-ci?

Si vous vous lancez dans ce projet de mariage, il est fort probable que vous aurez à suivre un cours de préparation au mariage dans votre milieu paroissial...
Pourquoi ne pas commencer par là?

Peut-être que le contenu de ce cours vous aiderait tous les deux à mieux vous centrer sur les véritables raisons de vous unir devant Dieu?

La prière pourrait vous aider aussi: pourquoi ne pas prier ensemble pour obtenir le meilleur discernement?

Puisse l'Esprit vous guider tous les deux!
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10
Belinda100
Ædilis
Ædilis

Re: Quelle est la position de l'Eglise face à l'adultère ?

Message non lu par Belinda100 »

oK merci beaucoup. De toute façon, oui, il faut aller à une réunion de préparation au mariage. Il m'a dit c'est aussi pour que ça aille mieux dans toute la famille. Personnellement je pense que si on veut la guérison totale de l'âme, il faut commencer par là, et si pour les parents ça va bien, pour les enfants ça suivra...
:) :) :ciao:
Répondre