J'aimerais recevoir votre avis sur un point qui me chagrine.
Voilà, j'ai beaucoup de difficultés à accepter le fait que des laïcs puissent donner la communion même si je reconnais "l'utilité" de cette pratique. Quand j'exprime mon point de vue ma marraine soutient l'idée que c'est nécessaire en raison du gain de temps précieux que cela apporte. D'après elle, il est essentiel que les laïcs se sentent impliqués dans la démarche de la communion et donc de leur donner des responsabilités....
Je suis assez scrupuleuse et pour divers raisons j'estime que c'est au prêtre que revient cette tâche. Je comprends l'idée qu'elle défend, mais cela ne me satisfait pas.
Je ne veux pas remettre en cause le bien fondé d'une pratique qui est autorisée, seulement j'aimerais savoir si c'est mal de ma part de changer de file pour aller vers le prêtre.
On m'a déjà reprise et presque forcé à rester à ma place en me disant que telle dame l'a donnait..Je me suis sauvée
Je ne fais pas cela en considérant que les laïcs sont indignes ou autre, absolument pas. Je n'arrive pas expliquer mon sentiment.
Est-ce que mon comportement est critiquable?
Je n'ai pas énormément de recul, j'ai fais ma première communion il y a moins d'un an, je suis jeune, sans éducation chrétienne de la part de mes parents, peut être que je suis trop portée sur le scrupule, et que cela choque..
Je ne sais pas comment me situer.
Merci