Le Pape et le préservatif : c'est reparti !

« Vous êtes le sel de la terre, vous êtes la lumière du monde. » (Mt 5.13-14)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions ecclésiales
Harald
Censor
Censor

Re: Le Pape et le préservatif : c'est reparti !

Message non lu par Harald »

Bah euh, vous pouvez nous expliquer simplement, vous, cette histoire de capotes pas fiables ou "avec des tunnels" ou "avec des micro trous" ? On a entendu et lu pas mal de trucs là dessus en ce moment, alors si vous pouvez expliquer pourquoi c'est des trucs faux/déformés/inventés/extrapolés/mensongés, moi je suis tout ouïe, et on sera fixé, parce que personnellement j'ai déjà parlé de ça dans mon entourage en disant "APPAREMMENT les capotes ne seraient pas fiables techniquement par rapport à la taille du virus HIV etc etc", en restant dans l'incertitude, j'aimerais donc être sur, plutôt que de balancer des "il parait que mais bon il faut se méfier aussi c'est à vérifier".
catholibre a écrit :Si c'est fait pour exciter les troupes autour d'un militantisme c'est encore plus grave.
A priori je crois que c'est plutôt les médias et l'opinion populaire qui s'excitent quand même à la base...
polomnic
Quæstor
Quæstor

Message non lu par polomnic »

Fulcanelli a écrit :
polomnic a écrit :Connaissez-vous l'indice de Pearl ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Marcial_Maciel_Degollado
Efficacité des méthodes courantes[/b]

Rappelons que si l'on compare la taille du virus VIH(90 à 120 nanomètre) avec la taille d'un spermatozoïde(5 micromètre), le rapport se site entre la taille d'un ballon de foot et la tête d'une épingle.
Vraiment, nous sombrons ici dans le n'importe quoi, dans le bricolage pseudo-scientifique. Et pourtant elle ne tourne pas, c'est cela?
C'est que vous confondez tout, mon cher, porosité et perméabilité, notions qui doivent vous être totalement étrangères. Allons, l'humilité consisterait à rester tranquille et, si vous souhaitez discuter techniquement de transport à travers des membranes, s'il vous plaît, consultez au préalable les cours de propédeutiques sur le sujet. Il existe des vulgarisations pour les non-scientifiques qui sont tout à fait abordables. Ou alors contentez-vous de poser des questions ; la vanité aveugle et fait croire à la vérité, prudence!

... et que vient donc faire ici un prêtre mexicain, fondateur de la Légion du Christ en 1941?
Très bien, mais plutôt que de parler d'autorité, je vous prierais de bien vouloir humblement me citer vos sources.

Au passage, pour ce que j'ai posté, je ne faisais que reprendre les arguments d'Alain Lejeune, professeur, président de la Fédération Internationale des Pharmaciens Catholiques, membre de l'Académie pontificale pour la vie, membre étranger de l'Académie nationale de pharmacie, entendu hier soir sur Radio courtoisie.
Un mec qui ne connait rien à la chose en somme.

Par ailleurs, il est démontré que l'échauffement du préservatif augmente fortement sa porosité, le rendait ainsi beaucoup plus perméable. Mais c'est vrai qu'il est difficilement contestable que les pays africains bénéficient d'un climat polaire. :roule:
... et que vient donc faire ici un prêtre mexicain, fondateur de la Légion du Christ en 1941?
Rien du tout, je me suis trompé de page en copiant le lien.
Vous pouvez consulter le véritable lien ici

http://fr.wikipedia.org/wiki/Efficacit% ... naissances
Dernière modification par polomnic le mer. 01 avr. 2009, 21:23, modifié 2 fois.
Melki
Quæstor
Quæstor

Message non lu par Melki »

Bonsoir .

Je sais que je ne dois pas intervenir dans cette section . J'espere toutefois que vous me permetterez ce petit moment de reponse importante concernant le preservatif et les risque de propagation du sida .

Le preservatif est un moyen de ralentir la propagation du sida et non de le stopper, petit rappelle important sur le but du preservatif .

Ensuite le preservatif donne une impression a bcp de jeune d'aujourd'hui d'etre totalement securisé du risque d'etre atteinds par le virus, et de faites ils augmentent les nombres de partenaire pensant ou croyant que le preservatif les protege totalement et a ce moment là, oui le preservatif dans un tel contexte devient un element propagateur du sida . C'est ce que le pape a dit et je trouve honteux qu'ont est reduit son message a une phrase alors que ce qu'il a dit; si on le reduit pas, devient comprehensible et meme devient une these a soutenir avec force .

comme l'a si bien dit Benoit XVI, le preservatif sans morale et sans spiritualité devient un propagateur du virus et il a raison :(
Dire que le preservatif sans morale nous protege du sida, c'est dire qu'on cultive sans eau ... C'est abherent !

Que la paix soit avec vous .
Abderrazaq
Soutenez le camp de la paix .
- http://www.ujfp.org/ Union juive francaise pour la Paix .
- Le coeur dirigé vers Dieu et les yeux sur la palestine .

- « Ce que les médias ne mettent jamais en question, c’est la conception israélienne de la trêve. C’est très simple : sous une trêve à la mode israélienne, les Palestiniens ont le droit de se taire pendant qu’Israël les affame, les assassine et continue de coloniser leur terre par la violence. » Ali Abunimah
Petit Matthieu
Pater civitatis
Pater civitatis
Conviction : catholique

Message non lu par Petit Matthieu »

Nous savons que le préservatif peut-être poreux dans certaines conditions d'échauffements. Avec certains lubrifiants non prévus à cet effet également. Ce qui est faux, c'est de dire que par nature, les trous du préservatif ont plus gros que le virus du sida. C'est un argument de propagande.

En gros si vous dites que le préservatif par nature retient 0% des virus du sida contenu dans le sperme, c'est malhonnêtes. C'est seulement dans certaines conditions : mais elles ne sont pas rares non plus et il faut informer.
"Ce n’est que pour ton amour, pour ton amour seul, que les pauvres te pardonneront le pain que tu leur donnes."
Phrase finale de saint Vincent de Paul dans le film "Monsieur Vincent".
Céline
Censor
Censor

Message non lu par Céline »

J'ai appris hier que le gouvernement belge a voté une demande d'intervention officielle de l'état auprès du Vatican pour protester contre les propos du Pape. Ils avaient même au départ voulu faire quitter les personnes du consulat au Vatican... Heureusement ils ont abandonné cette deuxième idée. Même les partis d'origine catho ont accepté de signer cette demande au final...

http://www.lesoir.be/actualite/belgique ... 8928.shtml
"La foi est le moyen de posséder déjà ce qu'on espère, et de connaître des réalités qu'on ne voit pas"
Lettre aux Hébreux 11.1

http://celine.5002.be
Pneumatis
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par Pneumatis »

:adoration: On atteint les sommets de la :censure:
Site : http://www.pneumatis.net/
Auteur : Notre Père, cet inconnu, éd. Grégoriennes, 2013
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par coeurderoy »

Bienheureux Baudouin veillez sur votre pays !
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux
Céline
Censor
Censor

Message non lu par Céline »

coeurderoy a écrit :Bienheureux Baudouin veillez sur votre pays !
Qu'il puisse vous entendre! Il nous manque beaucoup :(

:paix!
"La foi est le moyen de posséder déjà ce qu'on espère, et de connaître des réalités qu'on ne voit pas"
Lettre aux Hébreux 11.1

http://celine.5002.be
Columbanus
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Conviction : Catholique romain

Message non lu par Columbanus »

Pneumatis a écrit ::adoration: On atteint les sommets de la :censure:
FM!

Le Roi Albert II ne dit rien? (pour rappel, son père s'était opposé à la dépénalisation de l'avortement)
Dernière modification par Columbanus le mer. 17 juin 2009, 14:18, modifié 1 fois.
« Au commencement était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu. Il était au commencement en Dieu. Tout par lui a été fait, et sans lui n’a été fait rien de ce qui existe. En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes, Et la lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue... »
LAGO-YOU
Barbarus
Barbarus

Message non lu par LAGO-YOU »

Je commencerai par exhorter, mes frères et mes sœurs à demeurer dans la présence de l'Instant: l'instant c'est le temps du carême qui pointe imminament à sa fin par la semaine sainte qui va nous conduire à la passion du Christ puis sa glorieuse résurrection au troisième jour. Déjà mon cœur trésaille d'allégresse à l'idée de l'éternelle victoire de la vie sur la mort.
Notre saint Père prône la vie dans toute sa noblesse en rendant témoignage à la Parole, jamais il ne cédera à la volonté des désirs de ce monde.
Bisdent
Quæstor
Quæstor

Message non lu par Bisdent »

Amorius a écrit :
Pneumatis a écrit ::adoration: On atteint les sommets de la :censure:
FM!

Le Roi Albert II ne dit rien? Pour rappel, son père s'était opposé à la dépénalisation de l'avortement en 1990 (je crois que les deux parents sont aussi connus pour leur appartenance à l'Opus Dei mais n'en suis pas sûr).
Ce n'est pas son père mais son frère, le Roi Baudouin qui avait refusé de signer le texte de loi dépénalisant l'avortement. Le Premier Ministre de l'époque, Wilfried Maertens (social-chrétien flamand) avait alors déclaré le Roi dans "l'incapacité de régner" (termes prévus par la Constitution) pour une période de 24 heures et le gouvernement a ainsi pu se passer de la signature royale pour faire passer le texte. Dans les cours d'histoire contemporaine belge, on appelle ça la "pirouette" de Maertens.

Le père des Rois Baudouin Ier et Albert II était Léopold III, qui a abdiqué en faveur de son fils aîné en 1951. Baudouin devint ainsi Roi à l'âge de 21 ans seulement.

Concernant la protestation officielle que formulera le gouvernement belge à l'égard du Vatican (le texte a été voté à la Chambre des députés aujourd'hui, seuls les deux partis extrémistes le "Vlaams Belang" et la "Nieuw-Vlaamse Alliantie" se sont prononcés contre), je suis profondément choqué que les deux partis sociaux chrétiens au pouvoir (le "Centre Démocrate humaniste" et le "Vlaamse christen-democratische partij") se soient prononcés en faveur de ce texte !
Bisdent

Je maintiendrai l'honneur, la foy, la loi de Dieu, du Roy, de mes amis et moy.
Bisdent
Quæstor
Quæstor

http://www.lesoir.be/actualite/belgique ... 9187.shtml :

Prions pour nos élus. Que Dieu les préserve de tels actes d'égarements !
Bisdent

Christophe
Consul
Consul
Conviction : Catholique

Message non lu par Christophe »

Ce n'est malheureusement pas étonnant quand on connait le degré de noyautage du parlement belge par la franc-maçonnerie... Pourquoi ces pourceaux se sont-ils donc jetés sur les perles papales ? Elles étaient pourtant clairement adressées à l'Afrique...
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)
Bisdent
Quæstor
Quæstor

Ok pour la franc-maçonnerie, mais pas jusque dans les rangs sociaux-chrétiens ! Il semblerait, à lire l'article, que jusqu'à la dernière minute, les sociaux-chrétiens auraient fait mine de ne pas vouloir signer, mais constatant que seuls les extrémistes étaient contre le texte, ils auraient eu peur de s'aligner sur les extrémistes.

Il faut aussi noter que le lien proposé ci-dessus est du journal Le Soir, qui n'apprécie guère tout ce qui se rapporte à la religion (catholique qui plus est !). Voici l'article de La Libre Belgique, "historiquement" du pilier catholique, mais nettement moins ces dernières années : http://www.lalibre.be/actu/belgique/art ... -pape.html
Bisdent

Columbanus
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Conviction : Catholique romain

Message non lu par Columbanus »

Bisdent a écrit :Ok pour la franc-maçonnerie, mais pas jusque dans les rangs sociaux-chrétiens !...
Bonsoir Bisdent,

....éh bien , il semblerait que si mais à moindre niveau, quand même, que le CDH (ce n'est pas pour rien que ces derniers ont d'ailleurs transformé leur nom en 2002).

Par contre, au temps pour moi concernant le lien de parenté des deux rois (je le savais, dans un moment d'égarement, j'avais "mentalement repositionné" cette histoire d'abdication à une génération plus tôt). Ceci dit, ce qu'a fait le gouvernement fédéral, en 1990, est illégal car anticonstitutionnel.

Bonne soirée.

Columbanus.
Dernière modification par Columbanus le sam. 03 juil. 2010, 23:39, modifié 1 fois.
« Au commencement était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu. Il était au commencement en Dieu. Tout par lui a été fait, et sans lui n’a été fait rien de ce qui existe. En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes, Et la lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue... »
Répondre