Mc2,1Dans la guérison du paralytique, si nous suivons le brancard, nous voyons qu'au début c'est le brancard qui porte le paralytique et qui est signe de sa paralysie. Ce brancard est porté par des hommes pour aller à la rencontre de Jésus. Il est signe de la foi de ces personnes. Dans la rencontre avec Jésus il est signe de pardon Lève toi prends ton brancard et marche? Pour que vous sachiez que le Fils de l'homme a autorité pour pardonner les péchés sur terre il dit au paralysé Je te dis: lève toi, prends ton brancard et rentre chez toi. L'homme se leva, il prit aussitôt son brancard et il sortit devant tout le monde. Maintenant c'est le paralysé qui porte son brancard; Il est signe de la resurrection du parralysé, de son élan de vie. Maintenant il porte sa nouvelle condition de vie de pécheur pardonné.christiane a écrit :"Pour moi, médecin chrétien, je suis convaincu qu'entrer dans une dynamique de foi peut favoriser la guérison.
En effet, guérir, ce n'est pas revenir à un état antérieur ou effacer les cicatrices des coups que l'on a reçus, c'est trouver un nouvel équilibre avec son environnement.
La foi peut aider à améliorer la qualité de sa vie en étant dynamique de redémarrage. Cet élan de vie, cette capacité de transformation existe en l'homme.
Que se passe-t-il à Lourdes, ou dans d'autres lieux où surviennent des guérisons inexpliquées ? des explosions d'élan vital, des réceptions massives de don et des inondation de l'Esprit. Face à cela, je reconnais mon humilité".
J.P. BENEZECH, spécialiste du traitement de la douleur.
Il en est de même pour le paralytique de la piscine de Bethzatha Jn5. La aussi il faut suivre le brancard.




