Williamson et négationnisme
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions ecclésiales
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions ecclésiales
Re: Le cas de monseigneur Williamson
Mais ici, il y a deux scandales...
Celui de la négation par Williamson et celui de l'amalgame pourri fait par les médias... Faut savoir aussi rendre à chacun la part qui lui revient dans cette histoire...
Celui de la négation par Williamson et celui de l'amalgame pourri fait par les médias... Faut savoir aussi rendre à chacun la part qui lui revient dans cette histoire...
Comme un petit enfant, moi aussi, je veux me laisser prendre dans les bras de Dieu, mon Père en Jésus-Christ, me laisser asseoir sur ses épaules, et voir enfin, devant moi, au loin, s'élargir mes horizons.
- Anne
- Prætor

- Conviction : Catholique romaine
Étrange...
<: À part cette publication à Londres, quelqu'un a vu les médias se "garocher" là-dessus et la présenter dans tous nos pays avec autant d'éclat que la première?
<: À part cette publication à Londres, quelqu'un a vu les médias se "garocher" là-dessus et la présenter dans tous nos pays avec autant d'éclat que la première?
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…".
2 Co 4, 8-10
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…".
2 Co 4, 8-10
En effet, ici se révèle la culpabilité malicieuse du "droit à l'information" dans cette affaire...AnneT a écrit :Étrange...
Comme un petit enfant, moi aussi, je veux me laisser prendre dans les bras de Dieu, mon Père en Jésus-Christ, me laisser asseoir sur ses épaules, et voir enfin, devant moi, au loin, s'élargir mes horizons.
- Deo Gratias
- Quæstor

- Conviction : Catholique Romain
Pas si étrange que cela, chère Anne, quand on sait que les médias sont aux mains de nos ennemis, conjurés pour anéantir s'ils le pouvaient la Sainte Église.AnneT a écrit :Étrange...
CHRISTUS VINCIT!
CHRISTUS REGNAT!
CHRISTUS IMPERAT!
CHRISTUS REGNAT!
CHRISTUS IMPERAT!
Un truc que je ne comprends pas, il a bien dit que ses paroles n'ont aucune valeur historique en disant qu'il a seulement exprimé l'opinion de quelqu'un qui n'est pas un historien. Pourquoi alors la presse à ce que je vois dit qu'il n'a pas désavoué ses propos ?
- coeurderoy
- Pater civitatis

On ne fera croire à personne que le sieur Williamson ne savait pas ce qu'il faisait ni n'avait conscience de la tempête qu'allait déchaîner sa déclaration calculée pour...faire exploser l'autoclave...
Ses relations parisiennes donnent dans le négationisme le plus glacial
, leurs propos sur l'Eglise "enjuivée" (hommage "filial" à Monseigneur Lustiger) sont à vomir
, leur soutien à des torchons d'extrême-droite xénophobes et haineux, inconditionnel.
Ces sédévacantistes-là ont de l'argent, n'en sont pas à leur premier coup contre le Saint-Siège, et ont tout intérêt à poursuivre leur travail de sape au sein même de la FSSPX, alors, voyez-vous, je peux comprendre que bien peu nombreux soient ceux qui croient à une sincère contrition de sa part : ce que ce "vil hameçon" a réussi à ferrer (le gros poisson, Léviathan peut-être), la hargne infernale du monde contre le successeur de Pierre, il en porte l'entière responsabilité (et doit d'ailleurs secrètement s'en réjouir comme s'en réjouissent ses "disciples")...
"en close bouche, n'entre mouche" (Jacques Coeur)
Ses relations parisiennes donnent dans le négationisme le plus glacial
Ces sédévacantistes-là ont de l'argent, n'en sont pas à leur premier coup contre le Saint-Siège, et ont tout intérêt à poursuivre leur travail de sape au sein même de la FSSPX, alors, voyez-vous, je peux comprendre que bien peu nombreux soient ceux qui croient à une sincère contrition de sa part : ce que ce "vil hameçon" a réussi à ferrer (le gros poisson, Léviathan peut-être), la hargne infernale du monde contre le successeur de Pierre, il en porte l'entière responsabilité (et doit d'ailleurs secrètement s'en réjouir comme s'en réjouissent ses "disciples")...
"en close bouche, n'entre mouche" (Jacques Coeur)
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"
Saint Bernard de Clairvaux
Jugement très dur de votre part Coeurderoy... Peut-être Williamson a-t-il été réellement entrainé malgré lui. Dans sa lettre d'excuse, il spécifie qu'il rapportait l'opinion d'un piètre historien... Il n'a peut-être que manqué de jugement...
Quoiqu'il en soi, le Saint Siège lui demande une rétractation sans aucune ambiguïté... Et en passant, qui est le plus fautif? Williamson d'avoir tenu ces propos ou les médias de s'en être accaparé comme une gang de charognards affamés et de faire un amalgame pourrit ou est-ce encore monsieur et madame tout le monde qui ont l'inconscience et l'abrutissement d'avaler tout ce que disent les médias sans se poser plus de questions?
Nous sommes dans un monde extrêmement malade, j'en ai bien peur...
Mais pour revenir au but de ce post, je lisais que l'Allemagne songe à lancer un mandat d'arrêt Européen contre Williamson... ça me semble aller extrêmement loin. S'il est vrai que Williamson a fait ça pour salir le pape, il risque de le payer très cher... Mais 3 ans de prisons pour des propos imbéciles, il me semble que ce soit un peu fort, non?
David
Quoiqu'il en soi, le Saint Siège lui demande une rétractation sans aucune ambiguïté... Et en passant, qui est le plus fautif? Williamson d'avoir tenu ces propos ou les médias de s'en être accaparé comme une gang de charognards affamés et de faire un amalgame pourrit ou est-ce encore monsieur et madame tout le monde qui ont l'inconscience et l'abrutissement d'avaler tout ce que disent les médias sans se poser plus de questions?
Nous sommes dans un monde extrêmement malade, j'en ai bien peur...
Mais pour revenir au but de ce post, je lisais que l'Allemagne songe à lancer un mandat d'arrêt Européen contre Williamson... ça me semble aller extrêmement loin. S'il est vrai que Williamson a fait ça pour salir le pape, il risque de le payer très cher... Mais 3 ans de prisons pour des propos imbéciles, il me semble que ce soit un peu fort, non?
David
-
Altior
- Tribunus plebis

- Conviction : catholique traditionaliste
Extremement loin ? L'Europe verra des punitions encore plus grandes pour ceux qui osent croire dans d'autres verites que les dogmes de l'Europe des "lumieres", dont la dogme du Holocaust est la premiere d'etre imposee sous la penalite de la prison.
- coeurderoy
- Pater civitatis

Bonsoir David,
oui mes propos sont très durs (?) dures aussi les paroles entendues "entre poire et fromage" par une dame de...(descendante d'une bâtarde de Louis XIV) me disant " Vous ne trouvez pas qu'ils sont tout de même bien nombreux ces juifs qui prétendent qu'on a voulu les exterminer ?", dur d'entendre, en 2002 des "sédé" accueillant Williamson en France parler des "Youpins", de la "Juiverie internationale", etc...
Il y a des choses qu'on ne peut ni ne doit laisser passer, la faiblesse n'est pas vertu. Je suis intimement persuadé que ce triste sire a voulu délibérément entraver l'action de celui que ses proches nomment l'antipape, l'Antéchrist, etc, j'écris cela à regret mais j'habite tout de même à 500 m du camp d'internement d'où mon grand-oncle Georges quitta la France un jour d'avril 44 pour le camp de Birkenau. Regardez les photos de "l'album d'Auschwitz", prises le 28 mai 1944 (dimanche de Pentecôte !). Les plus dures sont les plus "bucoliques" : femmes et enfants, harassés du voyage, assis pêle-mêle dans l'herbe du printemps dans le "bois de bouleaux" de Birkenau : on croirait un pique-nique, quoique les visages soient défaits, les enfants hagards. Sur l'une des photos apparaît une fleur, en tout premier plan, près d'une petite vieille à fichu. On attend, on attend des heures, sans eau mais à l'ombre.
Quelques dizaines de mètres plus loin, dissimulée par un camouflage, la chambre à gaz n° V du camp.
Ces femmes et ces enfants allongés dans l'herbe vont connaître l'horreur de l'entassement, la nudité, les cris, la panique quand le zyklon B commencera à détruire leurs poumons.
Williamson, vil hameçon, je le maintiens et le maintiendrai, je sais trop bien qui tu fréquentes à Paris, triste sire, papelard, Cauchon de première, je ne crois pas à ta méconnaissance de la Shoah car tu es de ceux qui y voient un juste châtiment divin !
Bien à vous David !
oui mes propos sont très durs (?) dures aussi les paroles entendues "entre poire et fromage" par une dame de...(descendante d'une bâtarde de Louis XIV) me disant " Vous ne trouvez pas qu'ils sont tout de même bien nombreux ces juifs qui prétendent qu'on a voulu les exterminer ?", dur d'entendre, en 2002 des "sédé" accueillant Williamson en France parler des "Youpins", de la "Juiverie internationale", etc...
Il y a des choses qu'on ne peut ni ne doit laisser passer, la faiblesse n'est pas vertu. Je suis intimement persuadé que ce triste sire a voulu délibérément entraver l'action de celui que ses proches nomment l'antipape, l'Antéchrist, etc, j'écris cela à regret mais j'habite tout de même à 500 m du camp d'internement d'où mon grand-oncle Georges quitta la France un jour d'avril 44 pour le camp de Birkenau. Regardez les photos de "l'album d'Auschwitz", prises le 28 mai 1944 (dimanche de Pentecôte !). Les plus dures sont les plus "bucoliques" : femmes et enfants, harassés du voyage, assis pêle-mêle dans l'herbe du printemps dans le "bois de bouleaux" de Birkenau : on croirait un pique-nique, quoique les visages soient défaits, les enfants hagards. Sur l'une des photos apparaît une fleur, en tout premier plan, près d'une petite vieille à fichu. On attend, on attend des heures, sans eau mais à l'ombre.
Quelques dizaines de mètres plus loin, dissimulée par un camouflage, la chambre à gaz n° V du camp.
Ces femmes et ces enfants allongés dans l'herbe vont connaître l'horreur de l'entassement, la nudité, les cris, la panique quand le zyklon B commencera à détruire leurs poumons.
Williamson, vil hameçon, je le maintiens et le maintiendrai, je sais trop bien qui tu fréquentes à Paris, triste sire, papelard, Cauchon de première, je ne crois pas à ta méconnaissance de la Shoah car tu es de ceux qui y voient un juste châtiment divin !
Bien à vous David !
Dernière modification par coeurderoy le lun. 02 mars 2009, 13:13, modifié 3 fois.
Bon... je sens que le terrain est trop glissant... enfin, il me semble que de l'haïr ne serve à rien non plus... J'ai trouvé ses propos on peut difficilement plus stupide, mais je ne me sens pas habilité à juger de ses intentions réelles, bien que des indices pointes dans ce sens... Enfin, voyons la suite...
Bonne soirée quand même coeurderoy...
Bonne soirée quand même coeurderoy...
- Fée Violine
- Consul

- Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
David, il ne s'agit pas de le haïr, mais d'être lucide. Ce sont les propos qui sont haïssables, pas les personnes. Je pense que Coeurderoy voit juste...
Je conviens que les propos sont haïssables... Mais coeurderoy donne une intention à ces propos, et c'est sur celle-ci que j'ai peut-être encore une once de doute... Je ne veux pas entrer dans un débat qui est si délicat, je sais que parfois je dis les choses un peu carré... c'est juste que je suis surpris de la force de la réponse...Fée Violine a écrit :David, il ne s'agit pas de le haïr, mais d'être lucide. Ce sont les propos qui sont haïssables, pas les personnes. Je pense que Coeurderoy voit juste...
- coeurderoy
- Pater civitatis

Bonjour David,
Certes je ne suis pas dans la conscience de W. mais j'ai été tellement excédé des propos tenus au sein de la FSSPX : lorsque des enfants de 12 ans font des plaisanteries sur les chambres à gaz ils rapportent évidemment ce qu'ils entendent chez eux...Par ailleurs W. est reconnu et apprécié par les extrêmistes comme "sûr, solide, incorruptible en matière de Foi" et, pour connaître les idées de ses amis parisiens, je doute vraiment de sa sincérité.
Allez, je prierai pour lui ce matin à la Messe, mais j'aimerais qu'il soit confronté à un membre survivant des sonderkommandos : la vérité de sa contrition se lirait je l'espère sur son visage...
Bon dimanche à vous cher David !
Certes je ne suis pas dans la conscience de W. mais j'ai été tellement excédé des propos tenus au sein de la FSSPX : lorsque des enfants de 12 ans font des plaisanteries sur les chambres à gaz ils rapportent évidemment ce qu'ils entendent chez eux...Par ailleurs W. est reconnu et apprécié par les extrêmistes comme "sûr, solide, incorruptible en matière de Foi" et, pour connaître les idées de ses amis parisiens, je doute vraiment de sa sincérité.
Allez, je prierai pour lui ce matin à la Messe, mais j'aimerais qu'il soit confronté à un membre survivant des sonderkommandos : la vérité de sa contrition se lirait je l'espère sur son visage...
Bon dimanche à vous cher David !
Dernière modification par coeurderoy le dim. 01 mars 2009, 14:51, modifié 1 fois.
- coeurderoy
- Pater civitatis

Dimanche 28 mai 1944, Jour de Pentecôte, dans le petit bois de bouleaux (Birkenwald), Auschwitz-Birkenau, l'attente dans le soleil du printemps...
Mon grand'oncle tombé du wagon sur la rampe le 30 avril précédent a vu cela...
Mon grand'oncle tombé du wagon sur la rampe le 30 avril précédent a vu cela...
Dernière modification par coeurderoy le lun. 02 mars 2009, 13:12, modifié 1 fois.
Bon Dimanche coeurderoy!coeurderoy a écrit : dur d'entendre, en 2002 des "sédé" accueillant Williamson en France parler des "Youpins", de la "Juiverie internationale", etc...
Vous croyez vraiment que Williamson est proche des sédévacantistes? Je viens de faire des recherches sur cette mouvance et apparemment les "sédé" détestent Williamson, ils l'appellent "l'évêque à la rose" et l'accusent d'être un rose-croix infiltré. Ils disent même qu'ils avaient mis en garde contre lui quand il s'est fait sacré! D'après eux il a pour mission d'hâter le rapprochement en provoquant des contre-coups. D'un autre côté la FSSPX dément tout, le supérieur parle des "fredaines sédévac"!
Est-ce que vous ne croyez pas que l'évêque Williamson est tout simplement un "soldat perdu"?
L'homme ne progresse pas de l'erreur vers la vérité, mais de vérités en vérités, d'une vérité moindre à une vérité plus grande.