À moins que vous fréquentiez une paroisse où on célèbre avec la forme extraordinaire, je recommande toujours aux laïcs d'utiliser plutôt la LH, surtout pour que le calendrier soit bien synchronisé avec messe, offices et l'ordo. Chevaucher les deux formes devient périlleux et parfois cela donne l'impression d'un non sens, surtout à cause du calendrier. Mais remarquez que rien ne l'empêche puisque les deux formes sont autorisés et Rome ne semble pas trouver que le calendrier cause un problème puisqu'ils n'ont donné aucune instruction à cet effet malgré qu'ils doivent bien être conscient du problème que cela pose.AdoramusTe a écrit : Au passage, mon père, est-ce que la récitation du BR a un sens pour les fidèles qui voudraient utiliser le psautier sur une semaine, même s'il suivent la forme ordinaire ? Ou alors, est-ce réservé aux fidèles (entre autres) de la forme extraordianaire ?
Merci.
In Xto
In Xto


