"Dieu est amour"

« Assurément, il est grand le mystère de notre religion : c'est le Christ ! » (1Tm 3.16)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions de théologie dogmatique
Michel_paix
Censor
Censor

Re: "Dieu est amour"

Message non lu par Michel_paix »

Dieu a envoyé son fils unique puisqu'il t'aime. Se sacrifier pour l'amour.
Dernière modification par le bon Seb le mar. 27 janv. 2009, 8:21, modifié 1 fois.
Raison : Orthographe !
Michel_paix
Censor
Censor

Message non lu par Michel_paix »

Ton raisonnement est exact selon moi. Mais l'égo peux être présent aussi qui n'est pas vraiment un sacrifice si l'on veut par exemple le mérite que cela rapporte... La meilleur exemple que je puisse te donner est que nous avons tous des peurs et ces peurs tombent pour sauver l'amour...
Dernière modification par le bon Seb le mar. 27 janv. 2009, 8:22, modifié 1 fois.
Raison : Orthographe !
Invité
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Invité »

Corinthiens 13

1. Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit.
2. Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien.

. Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien.
4. La charité est patiente, elle est pleine de bonté; la charité n'est point envieuse; la charité ne se vante point, elle ne s'enfle point d'orgueil,
5. elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s'irrite point, elle ne soupçonne point le mal,
6. elle ne se réjouit point de l'injustice, mais elle se réjouit de la vérité;
7. elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout.
8. La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra.
9. Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie,
10. mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra
.
11. Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant.
12. Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu.
13. Maintenant donc ces trois choses demeurent: la foi, l'espérance, la charité; mais la plus grande de ces choses, c'est la charité.

Demandons à Dieu l'amour , Prions pour obtenir l'amour
RenéL
Ædilis
Ædilis

Message non lu par RenéL »

Bonjour,

C'est vrai qu'avec des mots humain il est facile de tenter de mettre une étiquette pour définir Dieu.
Mais quand Jean dit "Dieu est amour" il ne fait que définir la nature idéal de Dieu que nous devons viser. Il met le doigt ou nous pêchons le plus. Dieu est aussi le décrit comme le "Vivant". Et nous enlevons la vie de nos frères. Certain définisse Dieu comme "Don" car il ne cesse de donner. Il donne même sa vie. On peut poursuivre ainsi avec toutes les vertus cardinales et autres et encore plus de parole et de texte.

Mais en fait tous cela ne demande qu'à se vivre. C'est ce qu'exprime le Christ quand nous souhaites et offres la "vie en abondance".

Paix!
Répondre