Un film sur Thérèse d'Avila
-
Didier_Toulouse
- Ædilis

Re: Dîtes, quel film sur la foi avez-vous le plus aimé ?
Jonathan Livingstone, Le Goéland.
C'est la visualisation de ce film qui a déclenché ma conversion et le retour à la foi à l'âge de 26 ans.
C'est la visualisation de ce film qui a déclenché ma conversion et le retour à la foi à l'âge de 26 ans.
"Jehanne, estes-vous en la grâce de Dieu ?
"Si j'y suis, que Dieu m'y garde ; si je n'y suis pas, que Dieu m'y mette"
Le classic que j'ai ecouter a tout les ans dans mon enfance : Jésus de Nazareth 
Love isn't about finding the perfect person but learning to see an imperfect person perfect
-
Didier_Toulouse
- Ædilis

de Franco Zeffirelli ?
"Jehanne, estes-vous en la grâce de Dieu ?
- Souricette
- Senator

Re: Dîtes, quel film sur la foi avez-vous le plus aimé ??
Non, c'est étonnant, je ne le retrouve pas...Christophe a écrit :Salut SouricetteSouricette a écrit :J'ai bien aime Mission, et aussi Les sorcières de Salem.
Tu as les références de ce film, Les sorcières de Salem ? (Date de sortie, réalisateur...)
Est-ce La Chasse aux sorcières (2004 de Daniel Day-Lewis ) ou une autre version ?
http://www.amazon.fr/Chasse-aux-sorci%C ... 056&sr=8-3
PaX
Christophe
En croyant à des fleurs, parfois on les fait naître.
(Edmond Rostand)
(Edmond Rostand)
- Fée Violine
- Consul

- Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
d'après wikipédia :
Les Sorcières de Salem (Miller)
Les Sorcières de Salem (titre original anglais The Crucible) est une pièce de théâtre écrite par Arthur Miller en 1952.
Basée sur les événements entourant le procès en sorcellerie en 1692 à Salem, dans le Massachusetts. Miller décrit l'événement comme une allégorie du maccarthisme. Il sera lui-même mis en cause par le Comité sur les activités anti-américaines en 1956.
La première a été jouée à Broadway le 22 janvier 1953. Les critiques de la première production étaient hostiles, mais un an plus tard, une nouvelle production remporta un grand succès et la pièce est devenue un classique. Aujourd'hui cette œuvre est souvent étudiée dans les lycées et universités.
Traduite et adaptée en français, par Marcel Aymé elle a été représentée pour la première fois à Paris au Théâtre Sarah Bernhardt en 1955.
Elle a été adaptée au cinéma deux fois, par Jean-Paul Sartre en 1957 et presque quarante ans après par Miller lui-même, en 1996. L’adaptation de Miller a remporté une nomination à l’Academy Award. La pièce a également été adaptée en 1961 par Robert Ward sous la forme d’un opéra qui a reçu le Prix Pulitzer.
Adaptations
La Chasse aux sorcières est un film de Nicholas Hytner, sorti en 1996, avec Daniel Day-Lewis et Winona Ryder notamment.
Les Sorcières de Salem de Raymond Rouleau sorti en 1956
Les Sorcières de Salem (Miller)
Les Sorcières de Salem (titre original anglais The Crucible) est une pièce de théâtre écrite par Arthur Miller en 1952.
Basée sur les événements entourant le procès en sorcellerie en 1692 à Salem, dans le Massachusetts. Miller décrit l'événement comme une allégorie du maccarthisme. Il sera lui-même mis en cause par le Comité sur les activités anti-américaines en 1956.
La première a été jouée à Broadway le 22 janvier 1953. Les critiques de la première production étaient hostiles, mais un an plus tard, une nouvelle production remporta un grand succès et la pièce est devenue un classique. Aujourd'hui cette œuvre est souvent étudiée dans les lycées et universités.
Traduite et adaptée en français, par Marcel Aymé elle a été représentée pour la première fois à Paris au Théâtre Sarah Bernhardt en 1955.
Elle a été adaptée au cinéma deux fois, par Jean-Paul Sartre en 1957 et presque quarante ans après par Miller lui-même, en 1996. L’adaptation de Miller a remporté une nomination à l’Academy Award. La pièce a également été adaptée en 1961 par Robert Ward sous la forme d’un opéra qui a reçu le Prix Pulitzer.
Adaptations
La Chasse aux sorcières est un film de Nicholas Hytner, sorti en 1996, avec Daniel Day-Lewis et Winona Ryder notamment.
Les Sorcières de Salem de Raymond Rouleau sorti en 1956
- Souricette
- Senator

Non, il s'agit d'un autre, beaucoup plus récent.
(Edmond Rostand)
(Edmond Rostand)
- Fée Violine
- Consul

- Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
alors wikipédia n'est pas à jour !
Didier_Toulouse oui celui de Franco Zeffirelli
Love isn't about finding the perfect person but learning to see an imperfect person perfect
- Souricette
- Senator

J'ai beaucoup aimé Karol, l'homme qui devint pape. Un très beau film de Pietro Valsecchi, très bien joué. Il retrace non seulement la vie de Karol Wojtyla, devenu Jean-Paul II, mais également ce qui fait toute l'âme polonaise.
(Edmond Rostand)
(Edmond Rostand)
- coeurderoy
- Pater civitatis

Bonsoir,
je viens de découvrir (quelle lacune !!!) Ordetde Carl Th Dreyer, film danois de 54.
Une pure merveille : Christian Bobin vous en parlera bien mieux que moi : c'est l'allusion qu'il fait à ce film dans La plus que vive (pages 58-59 de l'édition Folio) qui m'a poussé à emprunter ce DVD. J'ai beaucoup pleuré (eh oui...) lors de la scène où l'époux, à genoux près du cercueil où repose le corps de sa femme, refuse la séparation terrestre et manifeste sa révolte "il n'y a plus pour croire à l'incroyable que l'idiot et son double limpide, la petite fille, et voilà que l'idiot, pressé par l'enfant, pour répondre à la demande enfantine, s'approche du cercueil ouvert et appelle la morte, lui dit, et même lui crie : ça suffit comme ça, tu reviens maintenant, tu retournes près des tiens, tu n'a pas fini ton travail, et ce sont les mains qui bougent les premières..." (Christian Bobin, La plus que vive, Gallimard 96, Folio 98)
je viens de découvrir (quelle lacune !!!) Ordetde Carl Th Dreyer, film danois de 54.
Une pure merveille : Christian Bobin vous en parlera bien mieux que moi : c'est l'allusion qu'il fait à ce film dans La plus que vive (pages 58-59 de l'édition Folio) qui m'a poussé à emprunter ce DVD. J'ai beaucoup pleuré (eh oui...) lors de la scène où l'époux, à genoux près du cercueil où repose le corps de sa femme, refuse la séparation terrestre et manifeste sa révolte "il n'y a plus pour croire à l'incroyable que l'idiot et son double limpide, la petite fille, et voilà que l'idiot, pressé par l'enfant, pour répondre à la demande enfantine, s'approche du cercueil ouvert et appelle la morte, lui dit, et même lui crie : ça suffit comme ça, tu reviens maintenant, tu retournes près des tiens, tu n'a pas fini ton travail, et ce sont les mains qui bougent les premières..." (Christian Bobin, La plus que vive, Gallimard 96, Folio 98)
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"
Saint Bernard de Clairvaux
Saint Bernard de Clairvaux
-
etienne lorant
- Pater civitatis

Il existe quelque part un téléfilm sur la vie de saint Paul - il date des années 80. Je ne parviens pas à en retrouver la trace - et c'est l'année saint Paul !!! Seigneur, je n'ai pas rêvé, aide-moi à retrouver ce document !
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
-
Sandillye
- Barbarus

Jésus de Nazareth, don camillo...
Bonjour à toutes, bonjour à tous,
Voici un film qui m'a profondément émue !
Je désirerai partager ces émotions avec vous !
Voici le Nom du film: Au Nom du Père
Ce film est inspiré d'une histoire vraie !
C'est un film d'une grande intensité !
Il interprète un homme qui s'est battu pendant quinze ans contre une terrible injustice.
Un mot pour la fin:
On dirait que l'homme peut tout supporter même ce qu'il n'a pas fait,
même l'idée qu'il n'en peut supporter davantage.
William Faulner
Que la paix soit avec vous!
Voici un film qui m'a profondément émue !
Je désirerai partager ces émotions avec vous !
Voici le Nom du film: Au Nom du Père
Ce film est inspiré d'une histoire vraie !
C'est un film d'une grande intensité !
Il interprète un homme qui s'est battu pendant quinze ans contre une terrible injustice.
Un mot pour la fin:
On dirait que l'homme peut tout supporter même ce qu'il n'a pas fait,
même l'idée qu'il n'en peut supporter davantage.
William Faulner
Que la paix soit avec vous!
J'ai beaucoup aimé : " Le dialogue des Carmélites" de Philippe Agostini, "Jésus de Nazareth" de F.Zefirelli , "La Passion " de Mel Gibson, et "L'Ile " de Pavel Lounguine.
" Or c'est ici la vie éternelle, qu'ils te connaissent , Toi, le seul vrai Dieu et celui que Tu as envoyé, Jésus Christ" Jean 17,3
-
jeanbaptiste
- Pater civitatis

L'Île, quel film merveilleux et puissant !