L'Église ou l'une de ses institutions n'a pas à être à droite ou à gauche ; son but n'a rien de politique : il s'agit simplement de sauver les âmes, d'annoner l'Évangile.AdoramusTe a écrit :Heureusement qu'ils sont à droite. C'est un minimum.
Et je le maintiens : un catholique peut très bien voter à gauche. Il est évident que les mouvements d'obédience marxiste sont à exclure, mais je ne vois pas en quoi la droite français est plus conforme à la doctrine catholique qu'à la gauche. Nicolas Sarkozy est favorable à l'avortement et veut autoriser le travail du dimanche, est-ce chrétien ? À gauche ce n'est guère mieux cela est vrai ; mais on ne peut pas dire qu'il est préférable pour un catholique d'être de droite.
Même dans l'Opus Dei, qui manifeste la plus grande fidélité pour tout ce qui regarde la doctrine, il y a des personnes qui votent ou qui sont engagées à gauche.
Je ne voudrais pas être méchant, mais je trouve que vos propos dénotent une certaine méconnaissance de la politique française... Comme je l'ai dit plus haut, il n'y a pas que la gauche qui promeut cela. Quand l'UMP est arrivé au pouvoir, pourquoi n'a t-il donc pas abrogé les lois sur l'avortement ou sur le PaCS ?Il manquerait plus que ça qu'ils soient à gauche.
La gauche = 1968, idées libertaires, progressisme, promotion de l'avortement
de l'euthanasie, et toutes ces idées les plus destructrices les unes que les
autres.
Voter à gauche c'est vouloir mettre au pouvoir ceux qui promeuvent le plus
ces idées. A bon entendeur !