Prêt à nimporte quoi...

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Prêt à nimporte quoi...

Message non lu par etienne lorant »

"Comme il fait froid chez vous !", me disent les rares clients de ce lendemain de Noël. C'est vrai, il fait froid et ce n'est pas le petit chauffage à bain d'huile qui arrange vraiment le problème. Néanmoins, je suis ici, c'est ma place, et je travaille. Mais c'est devenu un travail à double niveau: d'abord celui qui m'incombe comme "devoir d'état", mais aussi celui qui reste caché et qui consiste, dans la prière, avec mes membres raides et mes doigts gourds, de manifester une sorte de communion d'esprit avec les sans-abris croisés dans la rue. Je sais qu'on peut penser: voilà donc un bourgeois catholique qui s'offre un petit frisson sans grand risque ! En réalité, depuis quelques jours que je portais des chaussettes montant jusqu'aux genoux, j'avais attrapé des sortes d'allergies au niveau des chevilles dont une s'est même mise à saigner faiblement, mais cela m'a inquiété; aujourd'hui, je n'ai pas mis ses protections de laines. Sans doute aussi que mon état d'esprit de ces derniers temps fait le reste : depuis quelques temps, j'éprouve moins cette espèce d'ivresse intérieure de l'âme qui m'attirait vers l'autel et qui fait mon bonheur. La nuit dernière, même après cette magnifique messe de Minuit depuis Ivry, j'ai replongé sur le matin dans une angoisse très pénible concernant "les fins dernières". Or, ce n'est du tout de moi de songer à la mort, et pour retrouver ma joie, je suis prêt à n'importe quoi - ce n'est pas tant à imiter les pauvres que je tends, ni à à acquérir des vertus, mais simplement retrouver le Jésus que j'aime et dont j'ai besoin en tout temps... merci de prier que le Père me Le rende !
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
Paniquepas
Barbarus
Barbarus

Re: Prêt à nimporte quoi...

Message non lu par Paniquepas »

Bonjour Etienne,

Dieu n'est pas dans l'angoisse mais dans la paix et la joie. Celui qui croira en moi disait le Seigneur ne mourra pas. Ne vous angoissez donc plus et continuez à œuvrez pour les démunis. Dieu te rendra le Jésus que tu aimes car il est en eux.

Que Dieu vous garde toujours dans son affection!
christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par christiane »

S'il te plaît, Etienne, qui est cet homme en photo qui est tout à gauche de chacun de tes messages ?

Merci pour la réponse !
Christiane
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Chère Christiane,

Cet homme à gauche de mes messages, c'est Julien Green. Toi aussi, tu peux choisir une image ou une figure qui te plaît. On appelle çà un "Avatar". Quelqu'un parmi les responsables du site à écrit une note quelque part à ce sujet. Ah, j'ai trouvé ce lien, mais est-il toujours d'actualité ?

images/avatars/gallery/Dirigeants%20pol ... emagne.jpg

J'espère que Noël a été pour toi comme tu l'espérais (et plus encore !)
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Zut, il n'y que Charlemagne sur ce lien !!! Quelqu'un peut-il aider Christiane, je ne sais plus où chercher moi-même !!!
Christophe
Consul
Consul
Conviction : Catholique

Message non lu par Christophe »

[ Cher Etienne, Chère Christiane, voici le lien auquel Étienne fait - je pense - allusion : Avatars | Que Dieu vous bénisse. Christophe ]
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

ll y a une galerie d'avatars sur le site (Panneau de contrôle de l'utilisateur >> Profil >> Éditer l'avatar >> Afficher la galerie) mais elle propose surtout des portraits. ;)

Et voici que voilà !
Répondre