Eclairage de la sexualité du couple selon SS. Jean-Paul II

« Donne à ton serviteur un cœur attentif pour qu'il sache discerner le bien du mal » (1R 3.9)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.
Didier_Toulouse
Ædilis
Ædilis

Eclairage de la sexualité du couple selon SS. Jean-Paul II

Message non lu par Didier_Toulouse »

Bonjour,

Je suis un peu hésitant alors que j'écris ici mon premier message. J'ai pris le temps de chercher sur Internet des forums parlant du sujet qui m'occupe aujourd'hui. J'en ai trouvé plusieurs, mais il m'a semblé que c'est celui-ci qui réunit le plus de gens sérieux.

De plus, les mots "cité catholique" dans le titre m'évoquent une institution bien connue en France, même si elle a changé souvent de nom. Peut-être n'y a-t-il aucun rapport entre elle et le forum, peu importe, l'impression de sérieux s'est installée dans mon esprit, ce sera donc ici que je publie mon information.

Je viens de finir la lecture du livre récent de Fabrice HADJADJ, "La profondeur des sexes - pour une mystique de la chair" (SEUIL février 2008). J'ai été bouleversé par mon ignorance des écrits de notre regretté Pape Jean-Paul II sur le sujet de la sexualité des couples chrétiens. Pour essayer de centraliser tout ce qui a été écrit et de faciliter la connaissance de cette (nouvelle ?) doctrine, je viens de créer un forum spécifique sur ce sujet. Son adresse est http://sexualitechretienne.forumactif.net

Si la charte d'ici ne permet pas de poster de tels liens (je n'ai rien trouvé qui le stipulait mais je n'ai pas tout lu), merci aux Modérateurs de corriger mon texte et de m'informer sur le moyen de faire connaitre ce nouveau forum en toute "légalité".

A vous lire.
"Jehanne, estes-vous en la grâce de Dieu ?
"Si j'y suis, que Dieu m'y garde ; si je n'y suis pas, que Dieu m'y mette"
Anne
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romaine

Re: Eclairage de la sexualité du couple selon SS. Jean-Paul II

Message non lu par Anne »

Félicitations pour cette initiative aussi belle que prometteuse qui intéressera beaucoup de gens!
:clap:
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10
Didier_Toulouse
Ædilis
Ædilis

C'est gentil, mais cela va être un gros travail. Pensez qu'il a fallu 20 ans pour que le premier ouvrage en français sorte sur les enseignements de Jean-Paul II sur le sujet...

Vingt ans !

Pourquoi ? Censure de l'esprit encore marqué par les derniers relents du jansénisme ? J'ai annoncé à ma femme ce matin la création du forum en question. Elle a été étonnée : "Qu'as-tu besoin de mettre "tout ça" sur Internet ? On ne parle pas de ces choses intimes"

Je crois que sa réaction répond à ma question.
Fée Violine
Consul
Consul
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine

Message non lu par Fée Violine »

C'est pourtant nécessaire d'en parler, de façon à aider les gens qui ont des problèmes (et ça fait du monde) mais avec discrétion et pudeur. Tout un art !
Christophe
Consul
Consul
Conviction : Catholique

Message non lu par Christophe »

Bonjour Didier
Didier_Toulouse a écrit :Si la charte d'ici ne permet pas de poster de tels liens (je n'ai rien trouvé qui le stipulait mais je n'ai pas tout lu), merci aux Modérateurs de corriger mon texte et de m'informer sur le moyen de faire connaitre ce nouveau forum en toute "légalité".
Effectivement, la politique de modération de ce forum n'interdit pas de poster de tels liens, s'ils sont conformes aux orientations générales de notre site, ce qui est semble être ici le cas ! ;)
Par contre, il serait vivement apprécié que vous "rendiez la pareille" en plaçant un lien vers notre site dans votre rubrique de liens. :)

Que Dieu vous bénisse ! :paix!
Christophe
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)
Didier_Toulouse
Ædilis
Ædilis

Christophe a écrit :il serait vivement apprécié que vous "rendiez la pareille" en plaçant un lien vers notre site dans votre rubrique de liens. :)
Fait ! :ciao:
Christophe
Consul
Consul
Conviction : Catholique

Message non lu par Christophe »

Merci ! :oui:
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)
Répondre