Bonjour,
J'ai acheté il y a quelques temps un petit tableau de mon arrière-grand-père chez un marchand d'art. Un peu par hasard, je ne sais pas ce qui m'a poussé a dépenser une petite fortune, je ne connais rien à l'art et je n'ai aucun sens de l'esthétique.
Depuis je me suis un peu renseignée sur cet arrière-grand-père. Je savais déjà qu'il y avait ses tableaux dans des églises. Mais je ne savais pas à quel point il était croyant et peignait pour l'Eglise.
C'est donc un tableau d'art sacré, je ne veux pas le garder chez moi, ça n'a pas de sens.
Est-ce qu'il existe un musée ou un lieu où l'on peut déposer ce type d'oeuvre, en étant sûr qu'elle ne repartira pas sur le marché?
Alice
Devenir d'une oeuvre d'art sacré
- Zvjezdana62
- Rector provinciæ

Re: Devenir d'une oeuvre d'art sacré
Au Vatican?
"Invoque-moi, je te répondrai, je te révélerai de grandes choses, des choses inaccessibles que tu ne connais pas."
Jérémie, 33, 3
Jérémie, 33, 3
- Anne
- Prætor

- Conviction : Catholique romaine
Re: Devenir d'une oeuvre d'art sacré
Pourquoi pas? Après tout, ça resterait dans la famille!alice2 a écrit : Depuis je me suis un peu renseignée sur cet arrière-grand-père. Je savais déjà qu'il y avait ses tableaux dans des églises. Mais je ne savais pas à quel point il était croyant et peignait pour l'Eglise.
C'est donc un tableau d'art sacré, je ne veux pas le garder chez moi, ça n'a pas de sens.
Excellente question!Est-ce qu'il existe un musée ou un lieu où l'on peut déposer ce type d'oeuvre, en étant sûr qu'elle ne repartira pas sur le marché?
Selon le sujet représenté sur cette toile, peut-être pourriez-vous l'offrir à une église dédiée à ce sujet? Une église qui ne soit pas au bord du gouffre de la fermeture, il va sans dire!
Votre diocèse pourrait peut-être vous aider...
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…".
2 Co 4, 8-10
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…".
2 Co 4, 8-10