J’aimerais que vous me donniez votre avis.
Un de mes collègues a heurté accidentellement un piéton, et la personne en question est morte sur le coup. Personne au bureau n’avait soupçonné qu’il avait commis un délit, car il a l’air de quelqu’un qui n’est pas du tout tracassé par quelque chose. Puis la police est passée pour nous informer du crime. Je sais que la direction sait où il se cache, et on me demande de mentir sur les renseignements le concernant. A cause de mon silence, est ce que je suis complice de ce crime ?
Est-ce que je suis complice d'un crime ?
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.
-
hasina2378
- Civis

- Christophe
- Consul

- Conviction : Catholique
Re: Est-ce que je suis complice d'un crime ?
Non, vous ne vous rendez pas complice de ce délit de fuite ; mais oui, vous vous rendez coupable pénalement et moralement : d’obstruction à la justice...Christiane a écrit :A cause de mon silence, est ce que je suis complice de ce crime ?
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)