Priez au nom de jésus!

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
steph
Pater civitatis
Pater civitatis

Re: Priez au nom de jésus!

Message non lu par steph »

bonjour steph
ta citation"en to onomati mou" vient d'ou? du texte original?

et quand tu dit demander quelque chose à jésus et different que de demander en son nom,que veut tu dire par la?

Quel est la meilleure façon de prier?en invoquant le nom de jésus ou en priant directement a jésus?

car de toute façon(je pense) il intercède toujours dans nos prière auprès du père puisqu'il est le médiateur entre dieu et les hommes! Non?
-la citation vient du texte grec (tel qu'on peut le trouver ici: http://www.myriobiblos.gr/bible/ )
-Je veux dire que l'on peut demander à Jésus, mais comme il précise lui-même "en son nom", il y a un plus par rapport au fait de lui demander "sans son nom".
-La meilleure façon de prier est celle que tu perçois comme te convenant le mieux. Pour moi, c'est clair, l'idéal est la "prière de Jésus" où sont présent les deux éléments. Pour moi, le Nom de Jésus prononcé (même intérieurement) (à la place de "Seigneur" ou "Christ", par exemple) a une grande importance... Quand on aime quelqu'un, on lui parle par son prénom, pas par ses "titres et qualités" me semble-t-il... Maintenant, d'autres peuvent ne pas le voir ainsi. Le larron, lui, l'a vu ainsi, semble-t-il! (cf. Lc XXIII 42)
-Il est en effet notre Médiateur et intercède pour nous auprès du Père.
Dernière modification par steph le jeu. 28 août 2008, 9:57, modifié 1 fois.
Stat Crux dum volvitur orbis!
Dic animae meae: “ Salus tua ego sum ” Ps XXXIV 3
doris
Censor
Censor

Message non lu par doris »

C'est bien vrai, steph. Le nom de Jésus est très doux à prononcer. Et quand on le dit, on dit toute l'église, tous les apôtres !
http://christanims.xooit.fr/portal.php
Je suis le chemin, la vérité et la vie. Jésus
sylvain34110
Censor
Censor

Message non lu par sylvain34110 »

oui je comprends très bien ce que tu veut dire!merci pour cette précision.
Répondre