Mort des Apôtres

Anthropologie - Sociologie - Histoire - Géographie - Science politique
Abderrazaq
Barbarus
Barbarus

Re: Mort des Apôtres

Message non lu par Abderrazaq »

Je me suis permis de vous repondre dans le forum "autres religiosités" .
Le fil doit etre moderé et ensuite vous pourrez le lire .

Bonne soiree AnneT

Que la paix soit avec vous .
Arzur
Seminarius
Seminarius

Message non lu par Arzur »

Abderrazaq a écrit :S'il y a des terroristes islamiste, cela ne veut pas dire que le musulman est terroriste Arzur !...S'il vous plais evitez les amalguames, aussi insultant que celui là .
Mon frère Abderrazaq, mon intention dans mon précédent message n'a jamais été de dire que tous les musulmans sont des terroristes, sinon vous me semblez être un terroriste bien paisible et pacifique Abderrazaq ! ;) Si je vous ai offensé veillez accepter mes excuses.

J'ai juste dit que le martyr musulman et bien différent que le martyr catholique. Aucun catholique n'a été reconnu comme martyr pour avoir tué des gens, aucun !

La propagande islamique, si présente dans nos cités français et je suppose Belge, glorifie les martyr islamiques qui se font sauter dans des bus Israélien ou dans des trains espagnols ... Ceci est une très réalité. Vous pouvez ouvrir une autre discussion dans le forum autre religion pour nous expliquer la notion de martyr en Islam.

Deus Caritas Est.
+ Arzur
Ar brezoneg hag ar feiz a zo breur ha c'hoar e Breiz !
La langue Bretonne et la foi sont frère et soeur en Bretagne !
Abderrazaq
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Abderrazaq »

Que la paix soit avec vous .

Dans ce cas je suis desolé, je deviens un peu paranoiaque je crois .
Désoler sincerement je penser que vous fesiez une allusion direct au terroriste et non a la notion islamique du martyr .

Au plaisir de vous lire, mon frere Arzur et que Dieu vous gardes .

Que la paix soit avec vous . :ciao:
Muburo Balthasar
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Muburo Balthasar »

Je ne suis ni catholique ni musulman, mais, je n'ai pas compris ce que l'Islam vient faire dans la mort des apôtres. Si le mot ''martyr'' chez les catholiques ne signifie pas la même chose chez les musulmans, c'est une simple question de vocabulaure religieux, il me semble!!! C'est comme dans la maçonnerie.''le mortier= le mélange du ciment et du sable pour relier les briques ou les pierres en elevant un mur; les militaires diront que le mortier est une arme, et les africains diront que le mortier est une ustensile en bois ou on pile les céréales et les maniocs.

Une chose est claire: Ces apôtres sont morts au nom de Jésus, et non au nom de la religion, c'est tout.

Miburo Balthasar
Arzur
Seminarius
Seminarius

Bienvenue à vous Muburo Balthasar :)
Muburo Balthasar a écrit :Une chose est claire: Ces apôtres sont morts au nom de Jésus, et non au nom de la religion, c'est tout.
? je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ... Les apôtres sont mort pour leur attachement à la sainte Église, le Christ est la tête de l'Église. On ne peut pas détacher le Christ de l'Église... Du moins de cette manière.

+ Arzur
doris
Censor
Censor

Message non lu par doris »

AnneT a écrit :
Sursum Corda a écrit :Sachez, chère AnneT, que martyr signifie "témoin" en grec. Votre remarque est donc fort à propos.
Je ne peux m'empêcher de comparer ces martyrs des premiers temps de la chrétienté à certaines personnes qui se réclament de l'être de nos jours en se faisant exploser, emportant ainsi avec eux dans la mort (ou en estropiant) le plus grand nombre de gens possible...
:/
J'oserais, je dirai que le martyre des apôtres, et de leurs successeurs, sans oublier les brebis, sont la continuité de la crucifixion de Jésus. Le martyre ne meurt jamais pour une autre raison que la haine envers Dieu.
http://christanims.xooit.fr/portal.php
Je suis le chemin, la vérité et la vie. Jésus
steph
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par steph »

Le martyre ne meurt jamais pour une autre raison que la haine envers Dieu.
Que la haine de ses persécuteurs ont pour Dieu.
Muburo Balthasar a écrit:
Une chose est claire: Ces apôtres sont morts au nom de Jésus, et non au nom de la religion, c'est tout.
? je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ... Les apôtres sont mort pour leur attachement à la sainte Église, le Christ est la tête de l'Église. On ne peut pas détacher le Christ de l'Église... Du moins de cette manière.
Au nom de la religion... pas sûr, en tout cas au sens moderne du mot: il n'y avait pas encore de "religion" il y avait l'Eglise, comme le rappelle Azur. MAis à nouveau, il ne faut pas inverser les choses: ils sont morts pour Jésus (et pour son Corps mystique qui est l'Eglise, pas l'inverse). Et c'est leur gloire d'avoir été jugés dignes de cette mort (Ac) et d'être ainsi associé à la Passion du Christ et à son oeuvre rédemptrice selon le mot de Paul: ce qui manque aux souffrances du Christ en ma propre chair, je l'achève pour son corps, qui est l'Eglise. (Col I 24)

Sinon, il y a un chouette livre avec la mort et les vies de tout un tas de saints dont les Apôtres: La Légende dorée (de Jacques de Voragine)^^
Stat Crux dum volvitur orbis!
Dic animae meae: “ Salus tua ego sum ” Ps XXXIV 3
Invité
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Invité »

Sachez lecteurs qu'aucun apôtre de Jésus n'est mort de vieillesse !
Tous ont été persécutés et il en sera de même à la fin des temps pour non plus les apôtres mais pour ceux qui vous annonceront la parole de Dieu telle qu'elle vous a été annoncée...
Olivier JC
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Olivier JC »

Invité a écrit :Sachez lecteurs qu'aucun apôtre de Jésus n'est mort de vieillesse !
Il me semble que S. Jean est mort de vieillesse (après avoir eu son lot de persécution, naturellement) ??

+
MOTUS IN FINE VELOCITOR
Arzur
Seminarius
Seminarius

Nous avons deux sources de Tradition au sujet de la mort de Saint Jean.

1. Mort ébouillanté. Il fut condamné par l'empereur romain Domitian au supplice du bain d'huile bouillante

2. Mort de vieillesse (il aurait peut être survécu au supplice du bain d'huile bouillante ...)

En tous cas, tous ont été persécuté pour l'Amour du Christ.
Prenons exemple sur eux. :croix:

+ Arzur
JEANVIN
Barbarus
Barbarus

Message non lu par JEANVIN »

Bonjour,
Vous trouverez en fin de semaine, sur notre blog, les Photos de
la Basilique St THOMAS de Chennaï (Madras) 300 Kms au Nord de
Pondicherry.
Et surtout les photos de la Crypte édifiée sur la Tombe du Saint.
Nous avons eut le privilège d'y prier fin Février 2008 ..

Trois Basiliques sont édifiées sur la Tombe d'un Apôtre ;

St Pierre de Rome / St Jacques de Compostelle / St Thomas à Chennaï (Madras) Inde.

Nous y avons priés fin Février 2008 ...

Rubrique Actu de ; http://siloe.over-blog.net/

In Christo Rege.
Fée Violine
Consul
Consul
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine

Message non lu par Fée Violine »

Arzur a écrit :Nous avons deux sources de Tradition au sujet de la mort de Saint Jean.
1. Mort ébouillanté. Il fut condamné par l'empereur romain Domitian au supplice du bain d'huile bouillante
2. Mort de vieillesse (il aurait peut être survécu au supplice du bain d'huile bouillante ...)
En tous cas, tous ont été persécuté pour l'Amour du Christ.
Prenons exemple sur eux. :croix:
+ Arzur
Une hypothèse (voir Tresmontant par exemple) est qu'il s'agit de deux st Jean différents.
Quant à Pierre crucifié la tête en bas, il paraît que c'est une légende. Il a peut-être été crucifié comme tout le monde, ce qui n'enlève rien à son mérite.
Répondre