De l'homosexualité

Famille - Travail - Chômage - Femme - Enfance - Vieillesse - Handicap - Santé publique
ursulavonglott
Ædilis
Ædilis

Message non lu par ursulavonglott »

Et puis il ne faut pas oublier que sur ce forum, (dont je fais partie) nous ne sommes pas des psychologues, nous ne détenons pas la vérité sur les personnes qui postent, nous savons que ce questionnement est long et douloureux quelle que soit la réponse apportée, et que JAMAIS je ne me permettrai d'affirmer un chose telle que "tu es homosexuel " ou "tu es hétérosexuel" à une personne en détresse. nous essayons d'appaiser, de poser des jalons. je ne suis donc pas certaines que les citations que tu fais de moi en l'occurence, soient analysables de cette façon. Il y a plus d'implications et de précautions à prendre en matière d'interprétation de celà.

Et puis, citer les passages dans lesquels un personne se cherche, et cherche à répondre à ce questionnement c'est oublier de citer les très nombreux posts dont le contenu est généralement "salut, moi c'est Bibi, je sais que je suis homosexuel(le) depuis toujours...etc."

Les cas sont variables, une fois de plus. Ce questionnement pourrait équivaloir pour moi à se demander si on préfère le sirop de menthe ou celui de grenadine. la réponse peut être certaine ou fluctuante. Simplement comme la sexualité touche à l'intime, la réponse peut parraitre être plus cruciale.

Personnellement j'ai longtemps adpoté l'adage "pour vivre heureux vivons cachés", et ce n'est pas faux. l'importance de la question décroit sensiblement lorsqu'on n'est pas contraint de l'exposer au grand jour. Tout est alors limpide, simple et rayonnant et se résume à l'amour, tout nu, angélique.

Et il est si simple de répondre à tant et tant de questions existencielles lorsqu'on est pas certain dans la demi seconde suivant d'être exposé à une foule de contre arguments pouvant conduire aux pires débordements....

Je pense que de la même manière une personne profondément croyante instinctivement vitalement croyante, se sentirait mal de l'affirmer si plus personne ne croyait plus. D'ailleurs, je note que sur ce forum le phénomène de regroupement est similaire à celui qui se produit sur le notre. Il est bon de se sentir aimé, il est bon de se sentir entouré, il est bon de partager une partie de soi avec d'autre dont on sait qu'ils sont à même de partager la même foi.

Bref, ça y est j'ai cédé à la tentation du verbiage, mince, j'avais dit que je ferais plus! :oops: je sens que ça va être compliqué d'aller plus loin maintenant!
patrick_mtl
Censor
Censor

Vivre en union avec le Christ: sortir de l'homosexualité

Message non lu par patrick_mtl »

Salut à tous!

L'Église Catholique affirme que la tendance homosexuelle est objectivement désordonnée.

Seulement, Dieu nous aime tels que nous sommes, mais il nous aime trop pour nous laisser dans notre état actuel. Il veut nous transformer...
témoignage a écrit :Mon histoire commence il y a environ 35 ans. Je suis né dans une famille typiquement Québécoise. Je suis le deuxième d’une famille de trois garçons. Mon enfance a été marquée par une vie de famille agréable ou les bonheurs succédaient les peines et ou le manque de moyen financier prenait une grande place.

J’ai choisi de partir vivre ma vraie vie. J'ai eu une éducation dans un milieu Catholique et je croyais en Dieu. Cependant, je savais dans mon fort intérieur que le style de vie homosexuel était contraire à ce que Dieu me demandait. À ce moment, j’ai décidé que puisque Dieu avait permis cela dans ma vie, et que malgré le fait que je priais, il ne répondait pas, j’ai décidé de cesser de le prier et de vivre ma vie comme bon me semblait. À ce moment, j’ai rencontré une femme dans mon milieu de travail qui fréquentait le milieu gai de ma ville. Je lui ai demandé de m’accompagné afin que je puisse y aller pour une première fois. C’est ce qui c’est passé. Une fois dans le milieu, je n’ai eu aucune peine à rencontrer des hommes avec qui j’ai eu des relations sexuelles. Après quelque temps de ce jeu, j’ai rencontré quelqu’un avec qui je suis tombé en amour. Nous sommes allés vivre ensemble et j’ai dit à ma famille et à mon entourage que j’étais gai et que je vivrais ma vie ainsi. Ma relation avec mon chum a rapidement tourné au vinaigre.

Finalement, un soir ou la situation n’allait plus du tout avec mon chum, celui-ci était sorti et je suis monté à la chambre avec la ferme intention d’en finir avec ma vie. J’avais tout essayé et rien n’y faisait, j’étais découragé et celui à qui j’avais tout donné se lassait de moi et me laissait derrière lui. Alors, je suis monté à la chambre et me suis assis sur le lit et me suis mit à pleurer. La douleur emplissait mon cœur, le vide m’habitait et je sentais toujours qu’une partie de moi était morte. C’est à ce moment que j’ai osé crié à Dieu en lui demandant de faire quelque chose sinon ma vie se terminerait ce même soir. À ce moment précis, j’ai senti la présence de Dieu entré dans ma chambre, m’envahir et mettre en moi un sentiment que je ne connaissais pas ou en fais que j’avais oublié. Ce même soir, avant que je n’ais eu le temps de réfléchir, le Saint-Esprit me convaint de péché, de justice et de jugement. Je suis alors tombé sur mes genoux et je lui ai demandé pardon pour mes péchés. A ce moment précis, quelque chose d’incroyable s’est produit. Ce cadavre que je sentais en moi depuis quelques années, s’est remis à vivre, et sans même avoir des mots pour expliquer ce qui m’arrivait, je vivais la nouvelle naissance.

Pendant plusieurs années, j’ai lutté, pleuré et prié que Dieu me libère mais, la seule réponse que j’ai eue est : ¨C’est dans l’attente que je te guéris¨. Les années ont passé et au travers de ma vie, de mes luttes et de mes combats, le Seigneur à fait des choses merveilleuses. Des ami(es)s ont traversés(es) ma vie et Dieu a utilisé chacun d’eux d’une façon particulière pour m’aider à cheminer.

Enfin, il vint un temps ou j’ai rencontré une femme qui à su comprendre ma situation et qui à su m’aimer tel que j’étais sans attendre de moi que je sois quelqu’un d’autre. Nous nous sommes fréquenté et nous nous sommes marié. De ce mariage, deux beaux garçons sont nés. Encore actuellement, le Seigneur me dirige et m’aide à cheminer dans cette vie qu’il nous donne, ce n’est pas toujours facile, mais le Seigneur nous accompagne et nous donne ce dont nous avons besoin pour faire face aux situations.

Témoignage en entier:
http://temoignages.online.fr/texte/temo ... oignage=34
a+
Patrick
patrick_mtl
Censor
Censor

Je n'avais pas vu ce fil, mon message est mieux placé ici.

Merci de l'avoir déplacé.

Patrick
AT1970
Ædilis
Ædilis

Re: Qu'est-ce que l'homosexualité ?

Message non lu par AT1970 »

Patrick ........... si tu trouves le bonheur ailleurs alors pourquoi pas ?
COURAGE !
AT1970
patrick_mtl
Censor
Censor

Salut!

Précision: le témoignage que je proposais n'étais pas le miens.

Cependant, il montre la puissance de Dieu à l'oeuvre et qui peut nous transformer.

a+

Patrick
Omnes cum Petro ad Iesum per Mariam.
Invité
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Invité »

moi, je ne comprend pas ce que les homosexuels vous ont fais de mal.
Ils sont blâmés depuis des années, de la même façon ou presque que les noirs étaient traités dans les années 70.
Moi même je suis bisexuel, et j'entends régulièrement des arabes, des blancs ou des noirs dire que les homosexuels sont une race inférieure.
Ont ils la mémoire courte au point d'oublier leur longue persécution ?
Les arabes et le noirs sont encore aujourd'hui victimes de discrimination.
On retrouve le même phénomène partout :
Dans un collège, il y a toujours quelqu'un qui se fait régulièrement racketter, c'est comme nous l'appelons une victime.
Pourquoi les gens ont ce besoin de faire du mal, de blesser les gens ?
Si on applique ce problème a la société, on réalise que ce sont les homosexuels qui sont aujourd'hui les victimes.
Et dans 50 ans, ce seras a qui le tour ?
Moi je ne comprend même pas comment la discrimination et l'homophobie peut exister.
Voila et bonne journée à tous :ciao:
Yves54
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Yves54 »

Parce que l'homosexualité est une race maintenant... L'antiracisme est vraiment devenu l'arme idéale contre toute critique.

Je ne céderais pas à cette bienpensance boboisante. Vous me verrez très désolé de devoir vous rappelez des fondements clair de l'identité chrétienne. A savoir que la Bible et l'Église condamne l'homosexualité. Que vous preniez ça pour de la haine c'est votre problème mais croyez bien que ce n'est pas ainsi dans l'Église car Elle dénonce l'homosexualité pour que les homosexuels puissent être sauvé. Il ne serait pas charitable de ne pas dire ce que vous risquez.

In Xto

Yves
« Commettre des erreurs est le propre de l'humain, mais il est diabolique d'insister dans l'erreur par orgueil »
Saint Augustin
(sermon 164, 14)
Invité
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Invité »

Je n'ai jamais dit que l'homosexualité était une race, et dois je vous rappeler que auparavant, les gens disaient que la race noire était impure.

Comme je l'ai dit précédemment, on retrouve le même phénomène avec les homosexuels, j'entends souvent des enfants s'insulter de PD etc.
A cause de tous ce que vous dites sur l'homosexualité, PD est devenu une insulte.
Es que vous trouvez normal que des petits âgés de 7 ans aient de la haine envers les homosexuels ?

Mais si la bible et l'église condamnent l'homosexualité, comment expliquez vous que certains prêtres soient gays, que des chrétiens soient gays ?
L'homosexualité à toujours existé et existeras toujours.
Christophe
Consul
Consul
Conviction : Catholique

Message non lu par Christophe »

[ Merci de rester dans le sujet, lequel concerne la nature et les causes de l'homosexualité. S'il s'agit de débattre - encore - de la position catholique de l'homosexualité, prière de rejoindre un fil de discussion déjà existant sur ce thème, ou d'en créer un n.ième... | Merci de votre compréhension. Cordialement. Christophe ]
Barbarus
Barbarus

Message non lu par »

Bonjour à toutes et tous,

Je suis un étudiant de 19 ans, gay et agnostique.

Si je ne partage pas votre religion (quoique je la respecte, car je n'assimile catholicisme et Eglise catholique), j'ai estimé qu'un jeune homosexuel qui s'est fait rejeté, insulté et tabassé au nom de la foi catholique parce qu'il était un peu maniéré à l'âge de 12 ans a un droit de réponse, non ?

Je ne reviendrai pas sur toutes les imbécibilités qui ont été prononcées ici, Ursula a su répondre avec beaucoup de courage et de respect avant moi.

Je tenais seulement à vous informer des avancées de la science sur la question de l'homosexualité. Pour faire simple, un homosexuel masculin a un cerveau masculin avec un hypothalamus féminin, et vice-versa (Schachter, Gilbert, Wegner, General Psychology). Ainsi, lorsqu'on met un homosexuel masculin en présence de testostérone, son hypothalamus s'active, à l'instar de celui d'une femme hétérosexuelle, mais à la différence de celui d'un homme hétérosexuel ou d'une femme lesbienne. Le cortex (notre part consciente) n'ayant aucun contrôle sur l'hypothalamus, l'homosexualité est innée et irréversible. Un tel état de fait est lié à l'environnement pré-natal offert par la mère.

Les catholiques intégristes (je ne parle pas de tous les catholiques, comprenez-moi bien) ont toujours refusé d'écouter les gays et les lesbiennes, qui s'évertuent à expliquer que, NON, ils n'ont pas choisi leur orientation sexuelle. Certaines théories fumeuses développées ici le prouvent. J'espère que, désormais, celles et ceux parmi vous à qui j'inspire dégoût et mépris vont se remettre en question et se référer au premier commandement du Christ plutôt qu'à Benoît XVI. Si nos paroles sincères n'ont apparemment rien pu prouver - les camps de concentration, les meurtres, les taux de suicide aberrants des jeunes homos le montrent -, la science, elle, l'a fait. L'homosexualité n'est pas génétique, elle n'est pas un choix, elle n'est pas une maladie psychiatrique.

Voilà pourquoi les homosexuels n'ont pas davantage de parents castrateurs ou laxistes que les autres, ne sont pas plus pédophiles que les autres, ne sont pas plus méchants que les autres, n'ont pas plus de mal à aller vers les autres que la plupart des gens, voilà pourquoi leurs enfants sont à 95% hétérosexuels.

Si aujourd'hui votre Raison et votre foi censée n'être qu'Amour triomphent, alors parlez. Parlez et convainquez vos proches parce que les propos homophobes tenus par nombre de catholiques intransigeants blessent, tuent. J'ai été roué de coups à 12 ans par des enfants de choeur parce que je suis involontairement efféminé et parce que j'ai davantage d'amies filles. Mes parents, influencés par l'Eglise, sont très durs avec moi. Mais moi j'ai de la chance. Moi je suis un étudiant brillant, j'étudie à Paris, et j'ai donc les moyens de me protéger. D'autres n'ont aucun moyen de se protéger.

Merci de m'avoir lu...
Yves54
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Yves54 »

@² a écrit :J'espère que, désormais, celles et ceux parmi vous à qui j'inspire dégoût et mépris vont se remettre en question et se référer au premier commandement du Christ plutôt qu'à Benoît XVI.
1/ Benoit XVI n'a jamais dit de ne pas aimer les homosexuels
2/ Aimer les homosexuels ne veut pas dire les laisser faire n'importe quoi. Et dire à un homosexuel qu'il est sur le bon chemin, ce n'est pas de l'amour mais du laxisme. Ça n'a rien à voir.
3/ Le jour où vous verrait un pape dire le contraire de ce que dit Jésus n'est pas arrivé.

voilà pourquoi leurs enfants sont à 95% hétérosexuels.
Vous m'expliquez comment ils font des enfants ?

Si aujourd'hui votre Raison et votre foi censée n'être qu'Amour triomphent, alors parlez.

Benoit XVI exprime très bien les relations entre la foi et la raison. N'étant qu'un modeste catholique, je n'ai pas la prétention de vous refaire ses enseignements donc je vous invite à aller les lire.

Pour faire bref, la raison et la foi catholique ne s'oppose en aucune manière. Faut il encore définir ce qu'est la raison. Ce n'est certainement pas la raison matérialiste que vous pousse à croire que l'homosexualité est un acte raisonnable...

'ai été roué de coups à 12 ans par des enfants de choeur parce que je suis involontairement efféminé
Ces enfants de chœurs n'ont rien compris au message de l'Église. Il est pourtant clair et sans ambiguïté : on condamne l'acte mais pas la personne.

En espérant dans votre conversion.
« Commettre des erreurs est le propre de l'humain, mais il est diabolique d'insister dans l'erreur par orgueil »
Saint Augustin
(sermon 164, 14)
Barbarus
Barbarus

Message non lu par »

Votre réponse est rhétorique. "Les homosexuels font des actes condamnables, ils sont incapables d'aller vers les autres, mais on les aime bien, hein." Vous pensez que ça donne quoi, en termes de tolérance et de respect, chez les enfants, les esprits étroits ou les gens malheureux ?

Ensuite, les homosexuels ne sont pas stériles, et dans certains pays ils ont le droit d'adopter : les études ont montré que leurs enfants ne sont pas plus homosexuels ou déséquilibrés que les enfants des autres.

Enfin, je ressens dans votre réponse une tactique grossière pour justifier l'intolérance de l'Eglise. Si je caricature, ça donne : "Peu importe que la science ait prouvé que les homosexuels ne choisissent pas leurs préférences sexuelles et ne sont pas plus malsains que les autres, conformément à ce qu'ils l'ont toujours affirmé, ce sont des menteurs OU des pervers, et la science ne vaut rien parce que le cerveau c'est qqch de physique et que seul le spirituel m'intéresse".

Bravo. C'est très malin, et ça permet de refuser un dialogue honnête avec un homo à peu de frais.
Votre logique a une limite : pour justifier votre condamnation de l'homosexualité, vous vous basez sur vos croyances plutôt que sur des faits rationnellement mis en évidence. Seulement, si la Raison est fondamentalement ce qui crée le lien entre tous les Hommes, les croyances, elles, ne peuvent réunir que ceux qui les partagent.
Donc : un personnage public comme le Pape ne devrait pas condamner l'homosexualité, puisqu'il est vain de condamner quelque chose que l'on ne choisit pas.
Après, libre à vous de ne pas aimer les homosexuels tout seul de votre côté.
Anne
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romaine

Message non lu par Anne »

@² a écrit : Si je ne partage pas votre religion (quoique je la respecte, car je n'assimile catholicisme et Eglise catholique), j'ai estimé qu'un jeune homosexuel qui s'est fait rejeté, insulté et tabassé au nom de la foi catholique parce qu'il était un peu maniéré à l'âge de 12 ans a un droit de réponse, non ?
Il y a des imbéciles partout. Il y en a toujours eu et il semble que ce ne soit pas près de changer.

À l'adolescence, constitue une cible de choix tout enfant différent: vous auriez pu être boutonneux et être tabassé. Vous auriez pu être mal habillé et être tabassé. Vous auriez pu être déficient intellectuel et être tabassé. Etc, etc, etc.

Il est vraiment déplorable que vous l'ayiez été, quelle que soit la raison. Si je comprends bien la teneur de la phrase citée, on vous a dit quelque chose du genre "Au nom de Jésus, je te tabasse"? Alors, il est évident que ces personnes n'agissaient aucunement selon l'enseignement du Christ.

L'intolérance des homosexuels est, malheureusement, un phémomène encore trop répandu. Aux États-Unis, par exemple, les cas d'homosexuels tabassés ou assassinés abondent et ce n'est certainement pas le seul fait des catholiques américains.

Citons en passant Mahmoud Ahmadinejad : "En Iran, nous n'avons pas d'homosexuels comme dans votre pays. (...)". Quoiqu'il semble qu'on y en ait pendu quelques-uns, mais ça devait être des immigrés...

Perso, l'orientation sexuelle des gens m'importe peu. On ne peut empêcher un coeur d'aimer, dit-on. De plus je suis convaincue qu'à priori, Dieu aime tous ses enfants.

Je ne prétends cependant pas anticiper quelles seront les réactions du Père face aux actes reliés à l'homosexualité. Quoiqu'on en retrouve certains indices dans la Bible.

Pour ce qui est de la position passée et actuelle de l'Église, elle est bien connue. Même si vous ne l'assimilez pas au catholicisme. Il serait d'ailleurs intéressant que vous élaboriez sur cette affirmation.

En terminant, moi, quand le menu du resto ne me plaît pas, je vais dîner ailleurs.
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10
Barbarus
Barbarus

Message non lu par »

AnneT, je suis assez d'accord avec vous sur la plupart des points. Il est vrai que tout enfant différent est amené à souffrir, au moins un temps.

Ce qui m'embête dans tout ça, c'est que ceux qui m'ont fait souffrir étaient influencés par les positions de leurs parents très religieux sur l'homosexualité, assez proches de la plupart des opinions développées sur ce forum.

Cela dit, je n'assimile pas catholicisme et homophobie, car beaucoup de catholiques, même fervents, n'adoptent pas les positions de l'Eglise sur la question de l'homosexualité. Au-delà, je n'accuse pas toute l'Eglise catholique d'homophobie, car ce serait faire insulte à tous les clercs progressistes.

Enfin, si votre dernière phrase suffère que je n'ai rien à faire ici, je vous fait part de mon profond désaccord. La plupart des homosexuels vivent dans la haine ou la terreur de l'Eglise catholique. Moi, je crois que tout être humain est doué de Raison et de sentiments, et que, dès lors, vous avez la capacité de comprendre ce que vivent les homosexuels. Cela me paraît être la démarche la plus courageuse et aussi la plus respectueuse vis-à-vis de vous.
Christophe
Consul
Consul
Conviction : Catholique

Message non lu par Christophe »

[ Je rappelle ENCORE le sujet de ce fil : "Qu'est-ce que l'homosexualité ?" (quelle est sa nature, quelles sont les causes physiologiques de l'orientation homosexuelles, etc.). Il existe déjà d'autres fils pour discuter de la position de l'Église sur l'homosexualité. Merci de votre compréhension. | PaX Christophe ]
Répondre