Et puis, citer les passages dans lesquels un personne se cherche, et cherche à répondre à ce questionnement c'est oublier de citer les très nombreux posts dont le contenu est généralement "salut, moi c'est Bibi, je sais que je suis homosexuel(le) depuis toujours...etc."
Les cas sont variables, une fois de plus. Ce questionnement pourrait équivaloir pour moi à se demander si on préfère le sirop de menthe ou celui de grenadine. la réponse peut être certaine ou fluctuante. Simplement comme la sexualité touche à l'intime, la réponse peut parraitre être plus cruciale.
Personnellement j'ai longtemps adpoté l'adage "pour vivre heureux vivons cachés", et ce n'est pas faux. l'importance de la question décroit sensiblement lorsqu'on n'est pas contraint de l'exposer au grand jour. Tout est alors limpide, simple et rayonnant et se résume à l'amour, tout nu, angélique.
Et il est si simple de répondre à tant et tant de questions existencielles lorsqu'on est pas certain dans la demi seconde suivant d'être exposé à une foule de contre arguments pouvant conduire aux pires débordements....
Je pense que de la même manière une personne profondément croyante instinctivement vitalement croyante, se sentirait mal de l'affirmer si plus personne ne croyait plus. D'ailleurs, je note que sur ce forum le phénomène de regroupement est similaire à celui qui se produit sur le notre. Il est bon de se sentir aimé, il est bon de se sentir entouré, il est bon de partager une partie de soi avec d'autre dont on sait qu'ils sont à même de partager la même foi.
Bref, ça y est j'ai cédé à la tentation du verbiage, mince, j'avais dit que je ferais plus!