Témoignage pour la Béatification du Saint-Père Jean-Paul ll

« Quant à vous, menez une vie digne de l’Évangile du Christ. » (Ph 1.27)
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
Charles-Patrice
Civis
Civis

Témoignage pour la Béatification du Saint-Père Jean-Paul ll

Message non lu par Charles-Patrice »

Bonjour à tous !

Petite présentation : Je m'appelle Charles (Patrice étant mon deuxième nom) , j'ai 13 ans , je suis en 4e et je vis dans l'Oise (60). J'ai deux frères , ma mère est professeur des écoles et mon père est militaire (colonel)

Je suis le nouveau membre de ce forum et j'aimerais vous faire partager le témoignage d'une personne qui m'est proche à savoir : ma mère :)

Mon frère lui a crée un petit site internet (avec wifeo.com) où tout y est expliqué , son témoignage est donc en ligne =)

C'est un témoignage pour la Béatification de notre défunt Saint-Père Jean-Paul ll

Tout est parti d'une photo extraordinaire prise à Lourdes en 2004 , quand Sa Sainteté Jean-Paul ll est venu pour la dernière fois en France.

Nous espérons que ce petit site portera ses fruits , merci à tous !

Ce sera la seule pub que je ferais sur ce beau forum :) Merci à tous et à bientôt sur d'autres topics sûrement !

Voilà le fameux site : http://scapulaire.wifeo.com/

Ainsi que la photo providentielle en question :
[+] Texte masqué
Image
Merci d'avance
DavidB
Persona
Persona

Re: Témoignage pour la Béatification du Saint-Père Jean-Paul ll

Message non lu par DavidB »

Avec les programme gratuits disponibles sur internet pour "mixer" des photographies on peut facilement refaire le montage.

Aussi, qu'avait donc à faire la statue de la Vierge Marie avec un boisé derrière? Aussi, pourquoi apparait-elle en "statue", puisqu'elle a toujours son VRAI corps (assomption)?

C'est un montage lamentable de non-crédibilité. Ça mérite la suppression par les modérateurs.

Ce n'est pas par le mensonge que l'on honorera la sainteté de Jean-Paul II.

C'est triste... très triste, comme propagande...

David
Comme un petit enfant, moi aussi, je veux me laisser prendre dans les bras de Dieu, mon Père en Jésus-Christ, me laisser asseoir sur ses épaules, et voir enfin, devant moi, au loin, s'élargir mes horizons.
Christophe
Consul
Consul
Conviction : Catholique

Message non lu par Christophe »

Salut David

Je ne crois pas que Charles-Patrice ait voulu présenter une photo "miraculeuse" - ou un miracle "photographique". Simplement une photo qui a beaucoup touchée sa mère, mais qui ne représente pas de difficulté technique particulière : ce type de clichés superposés peut très facilement être obtenu sans montage avec les appareils argentiques. Je ne crois pas que Charles-Patrice ait rien affirmé de plus.

In Christo
Christophe

PS : Charles-Patrice, je vous souhaite la bienvenue ! ;)
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)
DavidB
Persona
Persona

Message non lu par DavidB »

Ouin, :s :incertain: dites donc, je suis bien trop prime depuis un temps...

Désolé... N'empêche que la surimpression engloberait TOUTE la photo, ce qui n'est pas le cas. Mais bon... J'ai p-ê été trop prompt...

:zut:
Comme un petit enfant, moi aussi, je veux me laisser prendre dans les bras de Dieu, mon Père en Jésus-Christ, me laisser asseoir sur ses épaules, et voir enfin, devant moi, au loin, s'élargir mes horizons.
Charles-Patrice
Civis
Civis

Ah ...

On reconnaît les vrais personnes matures ! Celle qui savent répondre avec sincèrité et discernement

DavidB => Si votre avais lu le témoignage du site en entier , peut-être que le "montage" que vous soupçonnez se serait évaporé de votre tête ;)

Je vais essayer de ne pas être grossier ... ça me paraît dur ... surtout quand on traite de "montage" une photo comme celle-ci qui n'est aucunement truquée , elle a été prise sur un appareil argentique lors du pèlerinage de Lourdes. Ma mère a surement dû saisir un "fondu enchaîné".

Ce qu'il faudrait retenir c'est le sens spirituel de la photo , pas le reste je pense.

Je trouve que certains membres sur ce forum sont très agréables comme les Administrateur ou Mr.Christophe , le design est très beau et tout le reste , mais quand je vois cette réaction nottement ... c'est vrai que ça rabaisse plus ou moins le moral , merci quand même

Avec mes plus sincères amitiés ,

Charles-Patrice
Christophe
Consul
Consul
Conviction : Catholique

Message non lu par Christophe »

Cher Charles-Patrice

Je crois que David s'est excusé... Et s'il a fait une erreur en portant un jugement hâtif, ne faîtes pas la même erreur !
Car David gagne beaucoup à être connu. :oui:

Que Dieu vous bénisse !
Christophe
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)
Charles-Patrice
Civis
Civis

Il est probable que je me sois "emporté" , j'en suis désolé. Maintenant je stoppe mon Hors-Sujet :)

Charles-Patrice
Arzur
Seminarius
Seminarius

Message non lu par Arzur »

Merci Charles-Patrice pour votre lien. :)

Deus Caritas Est
Arzur
Ar brezoneg hag ar feiz a zo breur ha c'hoar e Breiz !
La langue Bretonne et la foi sont frère et soeur en Bretagne !
Répondre