Ça date un peu, puisque ma filleule a plus de 20 ans...

Ça ne me rajeunit pas!
Nous n'habitons pas la même région, mais lorsqu'elle venait en vacances, je l'ai toujours amenée à la messe dominicale avec moi, avec ses cousines. Il leur arrivait même d'y aller en semaine... Je ne dis pas que c'était toujours sérieux, leur affaire, mais elles n'y allaient pas trop "de reculons"!
J'ai toujours essayé de répondre le mieux possible à ses questions sur le sujet. Lorsque nous nous voyons à Noël, elle est toujours la première prête à partir pour la messe de minuit...
Nous sommes allées en France deux fois ensemble, et je n'ai jamais eu à la "traîner" derrière moi pour visiter les lieux religieux, au contraire. Ça ne me gêne pas de prier devant elle, de lire mon bréviaire, etc. Nous discutons foi assez régulièrement...
Lors de mon pèlerinage en Terre Sainte, je lui ai ramèné des objets de circonstance et ça lui a fait un grand plaisir. Elle aurait bien voulu venir avec moi, d'ailleurs...
J'ai toujours souligné, appuyé ou assisté aux événements religieux de sa vie autant que faire se pouvait. Le dernier cadeau du genre que je lui ai offert est la jolie bible "
Ta parole est un trésor". Je sais que c'est habituellement offert à des enfants plus jeunes, mais c'est tellement bien fait que je m'en suis acheté une aussi! :>
Donc, je crois que c'est tout simple: donner l'exemple, les accompagner, les soutenir, parler avec eux, leur montrer que ce n'est pas si "fou" que ça, être catholique!