Politique morale, sociale et économique

Famille - Travail - Chômage - Femme - Enfance - Vieillesse - Handicap - Santé publique
BJLP
Quæstor
Quæstor

Politique morale, sociale et économique

Message non lu par BJLP »

Bonjour,

Politique morale , sociale et économique

Une nouvelle fois les Français vont devoir trinquer, en particulier les plus pauvres , pour permettre à un petit nombre de français de mettre sans difficulté leur richesses personnelles dans des paradis fiscaux.
Ceci à la grande joie des électeurs de la Droite qui se rende à la messe chaque dimanche.

Mon propos très provocateur et ma manière à moi de dire mon ras le bol de la politique économique totalement immorale de notre Pays.

Un reportage récent à la télévision montrait et démontrait que les avoirs de certains Français dans les paradis fiscaux étaient égale à deux fois le budget de l'état.
Cela démontre que des très riches, souvent des gens qui ne travaillent pas , se font leurs beurre et leurs richesses sur le dos des plus pauvres .
Ce qui est grave sur le plan moral c'est que cela ne les gênent pas du tout.
Il vont parader en donnant aux œuvres caritives de temps en temps mais ne changerons pas d’un iota leur vision politique et sociale
Mon fric à moi, pour moi tout seul.!
Le miettes de Lazare pour ceux qui ne sont pas de mon milieu social

Je tiens pour responsable tous les électeurs de droites de la situation de difficultés en france.
Leur refus de partager est démontré.
Ceci au plus haut niveaux des responsabilités de certains hommes et femmes de notre pays .

On va tout droit vers des situations l'on moura de faim uniquement du fait que l'on ne pourra plus se payer à manger.
La hausse du prix du pain a toujours était le détonateur des révoltes .
Cela commence dans les pays plus pauvres que nous.
C'est la honte des chrétiens et des hommes.

Aujourd'hui un député UMP ayant de bons revenus à la culot de demander le démantèlement des 35h. et du temps de travail.
Qu'il y ai un assouplissement des lois qui régissent ces 35h soit, mais faire que les travailleurs travaillent plus pour assurer les revenus de ce député et de ceux qui partagent son point de vue non !. Pour assurer pour lui même une vie familiale normale en la refusant à ceux qui travaillent .C'est le signe da la plus parfaite immoralité.

Je suis convaincu que l'on peut arriver à une solution socialement applicable si tous les politiques, les financiers, les idéologues, ne notre Vielle Europe, Vielle France, veulent s'en donner la peine et les moyens.

Je rappelle que Dieu a donner une mission aux Hommes:

Peupler la terre et soumettez là.

Pas du tout
« « ,les fort soumettez les plus faibles à votre botte pour que vous soyez encore plus fort » »

La Vrai Charité et la vrai Fraternité ce n'est pas seulement aider les plus démunis,
En leur donnant les miettes mais faire une POLITIQUE ( gestion de la cité) ou chaque Homme et Femme aient pleinement leurs places d'Êtres humains créatures de Dieu.

Il faut nous ressaisir

mais faire une POLITIQUE ( gestion de la cité) ou chaque Homme et Femme aient pleinement leurs places d'Êtres humains créatures de Dieu.

Il faut nous ressaisir

Bonsoir

:)
FMD
Pater civitatis
Pater civitatis

Re: Politique morale , sociale et économique

Message non lu par FMD »

Bonsoir BJLP,

Il y a certainement du vrai dans ce que vous dites, notamment dans votre dénonciation de l'égoïsme que je trouve même assez timorée dans la mesure où elle inclut uniquement ceux que vous nommez les électeurs de droite. À défaut d’être excusable, cet égoïsme n’en demeure pas moins logique. On ne peut en effet saper sciemment les fondements de la solidarité nationale, à savoir le sentiment d'appartenance à une identité commune, tout en maintenant la solidarité du portefeuille. Si nous ne partageons plus les mêmes valeurs, pour ne pas dire la même communauté de destin, pourquoi devrions-nous encore redistribuer notre argent aux autres Français au nom d’une fraternité artificielle et désincarnée? Pourquoi devrais-je par exemple payer pour aider les “jeunes” des banlieues, avec lesquels je n’ai pas la moindre affinité, plutôt que le petit paysan ivoirien ou le réfugié serbe?

Mon propos ne vise nullement à justifier les actions de ces (quelques) personnes aisées qui fraudent la collectivité pour protéger leurs revenus (*) mais à remettre en question la primauté de l’économie sur l’ensemble des problèmes sociaux. Force est par ailleurs de reconnaître que la propagation de l’individualisme dans toutes les couches de la société française est le résultat du travail conjoint de la gauche progressiste et d’une partie de la gauche révolutionnaire (*), qui ont lourdement contribué aux évolutions sociétales ayant permis l’atomisation de notre société par le biais de l’affaiblissement de la nation et de la destruction de la famille. Soyons cependant justes: la droite dite libérale a depuis longtemps comblé son retard en la matière sur ces gauches. La conséquence immédiate de ces quelques remarques est qu’il ne faut dans un premier temps pas compter sur l’État pour améliorer la situation et que ce ne sont donc certainement pas nos votes qui changeront quoi que ce soit au problème. Ce n'est pas par la force de la loi et du nombre que vous convertirez les coeurs.

En Christ,
Franck

(*) Ce serait aussi populiste que d'affirmer que de nombreux individus préfèrent rester au chômage pour toucher leurs allocations plutôt que de travailler. Il faut croire que la surenchère démagogique est un trait inhérent au bipolarisme politique.
Yves54
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Politique morale , sociale et économique

Message non lu par Yves54 »

Bonsoir,

Je vous rejoindrais sur l'égoïsme français qui s'accentue de jours en jours, égoïsme dû à notre société que, je le rappelle, la gauche a bien aider à mettre en place (*). Mais là où je ne vous rejoins absolument pas, c'est de dire que la remise en question des 35 h est une preuve d'égoïsme. Nous (français) somme les seuls et uniques personnes au monde a travailler si peu, je me pose la question de savoir pourquoi. Pour commencer, on notera que les 35 h n'ont pas amené d'emploi supplémentaire, les emplois créé l'année suivant les 35 h suivaient strictement la hausse des emplois dans notre vieux continent. Premier constat : les 35 h sont inefficaces. Deuxième constat, les 35 h ont tassé les salaires, on se retrouve avec des salaires en stagnation à la sortie des 35 h car si les entreprises ont gardé les mêmes salaires que sous 40 h elles se sont bien gardés de les réévaluer l'année d'après. Donc on gagne moins, deuxième constat. C'est deux constats suffisent, à mon avis, pour vouloir la suppression des 35 h. Mais ce n'est pas tout, si les syndicats négocient habilement les salaires en entreprise nous pouvons espérer gagner des sous en plus à la fin du mois. Malheureusement, là ça dépend de nos syndicats. C'est là que nous verrons si les syndicats se battent pour eux ou pour les salariés.

Voilà mon point de vue, je sais qu'il est très loin de vous faire plaisir, j'en suis navré.

In Xto

Yves

(*) Cette remarque vise à montrer que la droite est loin d'être la seule responsable du désastre national actuel. Vouloir stigmatisé ainsi une partie de l'échiquier politique ne mènera à rien si ce n'est à des querelles infantiles.
« Commettre des erreurs est le propre de l'humain, mais il est diabolique d'insister dans l'erreur par orgueil »
Saint Augustin
(sermon 164, 14)
Christophe
Consul
Consul
Conviction : Catholique

Re: Politique morale, sociale et économique

Message non lu par Christophe »

Vous savez, BJLP, je partage tout à fait votre écœurement... Mais je ne vois pas en quoi "voter à gauche" apporterait une solution à quoi que ce soit... Vous savez, ma génération ne croit plus trop à la politique partisane. Et vos interventions ne sont pas pour nous convaincre... :roule:

Que propose donc "la gauche" pour lutter contre l'exil fiscal ?
Que propose donc "la gauche" pour augmenter le pouvoir d'achat des français ?
Que propose donc "la gauche" pour améliorer la situation des plus pauvres ?

Rien : la gauche est morte. Vive... le Roy ! :p

Que Dieu vous bénisse.
Christophe
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)
Nanimo
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique

Message non lu par Nanimo »

Christophe a écrit : la gauche est morte. Vive... le Roy ! :p
Autrement dit, là c'est pile ou face.
:ciao:
Lest we boast
[couleur de la modératrice]
BJLP
Quæstor
Quæstor

Message non lu par BJLP »

Bonjour, :)
En lisant vos réactions je constate une chose.
Que l'on soit de gauche ou de droite ,comme on dit ,voir du centre , les injustices sociales qui se vivent en France , pour ne citer que notre pays, sont les fruits amers de nos égoïsme personnels.
La je pense à cette comparaison que Jésus fait en disant:
"Je suis le cep et vous les branches"
La branche veut vivre toute seule. Elle se coupe elle même du cep .
Cela entraîne la mort de la dite branche. Il n'est plus besoin au vignerons de la couper. Elle tombe d'elle même au plus petit coup de vent de nos égoïsmes. A ce moment là il est trop tard. Mais quand la branche se fend et qu'elle est encore bien attachée au cep , le vigneron peut encore sauver la branche et toute la vigne s'en trouve plus belle et donne de beau fruits. Et si le vigneron veut une vigne forte et productive il taille ce qui lui est inutile
C'est le monde sans Dieu , de droite et de gauche qui est notre propre mort.

Mais Jésus vrai Homme et Vrai Dieu veut des hommes et des femmes Vivant , debout, en pleine forme et solidaires.
Jésus veut : Soyez UN comme je suis UN avec le Père
C'est possible uniquement par la solidarité, la charité, la fraternité ( je me répète)

Je ne critique pas ceux ou celles qui gagnent bien leur vie par le fruit de leur travail.
Mais je dénonce , car c'est mon devoir d'homme et de chrétien, les spéculations, les abus, le chacun pour soi, car ce même Jésus dit aussi:
""Là ! Ou il y a de l'injustice apporté la justice""
L'injustice est ce qui tue la branche de la vigne et pourtant la branche vient du cep.

Ma comparaison est peut-être erronée ou mal formulée , car pour qu'un arbre donne du fruit et en particulier une vigne il faut chaque année la tailler , labourer, pulvériser,

Satan broussaille le champ et pousse l’homme à agir dans se sens
Jésus débroussaille le champ et compte sur l’homme pour que le champ soit net
L'homme qui est libre doit faire le bon choix .
( là me vient une réflexion , Dieu sans les hommes est-il Dieu ? les hommes sans Dieu sont-il des hommes ?? ma réponse est que l'un ne va pas sans l'autre)
L'homme avec sa binette ( sans jeu de mots) doit débroussailler autour de lui , ainsi il verra qu'il n'est pas tout seul. Il verra qu'il n'est pas tout seul à débroussailler.
Et pourtant nous savons que tant que le monde et monde nous devons et devrons passer notre temps à débroussailler.
Tous ensemble nous arriverons à avoir un champ net , propre, productif, et le jour ou le propriétaire du champ viendra il constatera que les ouvriers on fait leur travail .
Et la récompense sera là !

Bonsoir :)
Répondre