Mon choix est fait : je suis contre.
Mais ! Si des personnes ne partageant pas le même point de vue , font, font faire, ou passent par l'avortement cela n'engage qu'elles mêmes.
Pour moi il est préférable que l'avortement soit fait dans les meilleurs conditions d'hygiènes.
L'avortement ne doit en aucun cas être un moyen de contraception mais doit être fait uniquement pour des raisons médicales ou spontanée. ( je rappelle que pour un médecin une fausse couche est un avortement)
Personne n'a encore condamné un femme qui fait une fausse couche.
La question est de savoir pourquoi on à recourt à l'avortement.
1er :on oublie la pilule
2em :On ne pratique pas les méthodes naturelles .
3em : les méthode naturelles n'ont pas réussi
4em : on est pris au dépourvu et on ne pet assumer la prise en charge de l'enfant à naître.
5em : des prostituées font appels à l'avortement , ou abandonne leurs enfants ( la voisine de lit de ma femme en maternité a vécu cela , le jour de la naissance de notre 2em fils ma femme était scandalisé de l'attitude de la "" macrelle""et des infirmières)
6em : on panique car le quand dira-t-on est négatif dans le milieu de la fille qui est enceinte.
7em : il y a malheureusement l'avortement de complaisance
Il est préférable de prévenir que d'en arriver à cette extrémité ""l'avortement"".
1em : il est préférable de prendre la pilule ou de mettre un préservatif ( on ne tue personne)
1em bis : en cas de viol si la mère ne peut pas ou ne veux pas garder l'enfant faire en sorte que l'enfant puisse être adopté par une famille ou un couple qui ne demande qu'à avoir un enfant et qui l'éduquera et l'aimera comme le sien.
2em : les parents et grands parents doivent assurer leurs responsabilités.(ne pas rejeter de la fille enceinte)
3em : Ne jamais oublier que l'on est deux pour faire un enfant.
4em: Èduquer nos enfants en particulier les garçons
5em :Faire une politique d'aide voir d'adoption en cas d'urgence.
Questions:
Pourquoi ce sont toujours des hommes qui parlent de cela? et très souvent décident pour les femmes?
Dans le cas d'une mère de famille qui a déjà trois enfants en bas age , que le quatrième qui arrive est un danger pour la mère et pour l'enfant à naître, faut-il laisser faire et avoir trois orphelins de mère?
Que pensez vous de l'opération pour ligature des trompes chez une femme qui potentiellement est en danger pour une futur grosse? C'est facile de dire :""vous n'avez qu'à vous abstenir "": de la part d'un prêtre
Les relations sexuelles entre le mari et sa femme doivent-elle être égale au nombres d'enfants? ( cinq enfants soit cinq fois une relation)
L'acte sexuel fait parti de la vie d'un couple marié. Ce n'est pas un acte déplacé, Il fait parti de la relation amoureuse entre le mari et sa femme. ( là j'arrête car je sort du sujet )
Tout ce que je dis ici est à prendre dans le cas de couples dument marié.
Les enfants hors mariage sont-il tous adultérins? c'est un autre débat .
Mes arrières arrières grand parents ont eu leurs enfants hors mariage en 1830 ( c'était très mal vu à l'époque)
bonsoir
BJLP