Pourquoi je ne fêterai pas le 14 juillet

Famille - Travail - Chômage - Femme - Enfance - Vieillesse - Handicap - Santé publique

Que symbolise pour vous le 14 juillet?

La prise de la Bastille en 1789
4
17%
La fête de la Fédération en 1790
3
13%
Les deux
2
8%
Un jour de triste mémoire
8
33%
Super, un jour sans boulot!!! (même si c'est samedi cette année)
1
4%
Rien
5
21%
C'est quoi le 14 juillet?
1
4%

Nombre total de votes : 24

Arzur
Seminarius
Seminarius

Re: Pourquoi je ne fêterai pas le 14 juillet

Message non lu par Arzur »

Je suis d'accord avec Boris, j'ai fait un copié-collé d'un article de wikipédia ... :/

Arzur
Ar brezoneg hag ar feiz a zo breur ha c'hoar e Breiz !
La langue Bretonne et la foi sont frère et soeur en Bretagne !
Christophe
Consul
Consul
Conviction : Catholique

Message non lu par Christophe »

Arzur a écrit :Je suis d'accord avec Boris, j'ai fait un copié-collé d'un article de wikipédia ... :/
Alors n'hésitez pas à "corriger" Wikipédia... :siffle:
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)
Abderrazaq
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Abderrazaq »

Bonjour tout le monde .

Je ne feterais pas le 14 juillet parceque le 21 c'est mon anniversaire ...Je me laisserais donc convaincre joyeusement que les feu d'artifice sont pour mon annif et non pour la fete national belge :siffle: :rire: :clap:

Que la paix soit avec vous

Amicalement .
Abderrazaq
Shane
Censor
Censor

Message non lu par Shane »

Lorsque j'ai pris conscience que le 14 juillet fut le début de la fin de la monarchie j'ai cessé de fêter cette date. Et j'ai encouragé mes proches à le faire, donc le 14 juillet est un jour banal pour nous et c'est notre droit. Nous fêtons donc le 15 Août comme il se doit, et j'aimerai que cette date soit notre fête nationale. Un honneur pour la Sainte-Vierge qui a tant protégé la France.
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par coeurderoy »

Bonjour,
personnellement je préfère fêter la prise de Jérusalem le 14 juillet 1099 (le Pape Urbain II qui
prêcha la Première Croisade à Clermont était de Châtillon-sur-Marne , vignoble où vécurent mes aïeux, d'où ce chauvinisme catholico-champenois ...) Non, plus sérieusement la Fête de la Fédération - instant de réconciliation au début de la Révolution ???... les biens du clergé étaient déjà en voie de sécularisation à cette date, il y avait eu des piques sur les têtes dés le 14 Juillet 89 et les démagogues étaient en place pour abattre notre monarchie chrétienne : je m'abstiens donc de fêter ce jour, éminemment maçonnique (voir la symbolique luciférienne du "Génie de la Liberté" surmontant la colonne de Juillet, place de la Bastille !) Personnellement je pense que la fête d'une sainte (et héroïne nationale) aussi pure et exceptionnelle que Jeanne d'Arc n'aurait vraiment pas eu de quoi faire rougir les Français...j'aime aussi, pour ma part, déposer le sort de notre beau pays aux pieds de Jésus en la fête de l'Epiphanie (Charles VII et d'autres rois se firent représenter en Rois-Mages) et se présentaient en lieutenants du Christ en ce jour.
La Révolution a trop détruit, trop tué et démoli, via les "profs" du XIXème siècle tant de saines et justes traditions (sans parler des vraies Lumières de l'esprit), que je ne peux vraiment pas m'associer à ces évènements ni à ceux qui l'ont suivi sous le "culte" napoléonnien !

Gesta Dei per Francos !!!
Post tenebras spero lucem
Coeurderoy
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux
Répondre