« Il attendait la Cité dont Dieu lui-même est le bâtisseur et l'architecte. » (He 11.10)
Règles du forum
Forum de support technique et de discussions sur le fonctionnement et l'animation du site.
Pour les sujets concernant la modération du site, merci de poster dans la section Fonctionnement de la modération
L'équipe d'animation du site est heureuse d'annoncer l'ouverture de ce nouvel espace de dialogue, où chacun pourra poser ses questions sur le Christianisme. Ce forum est plus particulièrement destiné aux personnes de culture non-chrétienne, ou aux personnes n'ayant pas reçues d'éducation à la foi catholique.
Et à toutes les personnes qui l'ont un peu oubliée...
Le titre de ce forum s'inspire bien évidemment de l'ouvrage de vulgarisation Le Catholicisme pour les nuls...
Pièces jointes
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)
Faut pas s'en faire: je suis catholique depuis <petite toux sèche> plus de 40 ans; j'ai oeuvré en pastorale scolaire; je n'ai pas, comme on dit ici, "dormi sur la switch" et j'en apprends encore!
Alors, Aigle, allez-y!
Ce ne seront pas des perles jetées aux pourceaux!
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…". 2 Co 4, 8-10
Mérovingienne a écrit :laiglejo, on peut commencer par mettre la vidéo sur "L'Eglise et moi", que je trouve vraiment très bien et qui remet les pendules à l'heure. Non ?
Voilà, j'ai déplacé le fil de Laiglejo.
laiglejo a écrit :Quel enthousiasme .....On commence par coa ?
Ce forum se veut un forum de questions/réponses. Le mieux serait peut-être d'attendre les questions des visiteurs ?
Chercheurdelavérité en a déjà posté une...
Que Dieu vous bénisse !
Christophe
Afin de s'assurer de la conformité des réponses données à l'orthodoxie catholique, les messages de ce forum seront soumis à une validation par l'équipe de modération avant publication. Nous invitons nos membres à privilégier la simplicité, la clarté et le didactisme dans les réponses données, puisqu'elles s'adressent prioritairement à des personnes n'ayant pas une connaissance étendue de la religion catholique.
Merci de votre compréhension.
Christophe
Mérovingienne a écrit : D'ici un an on sera des pros
Qu'est-ce qu'il y a dans la table des matières du livre plus haut illustré?
Ça pourrait nous inspirer, peut-être...?
Bon, ça va faire le niaisage là! C'est un blogue sérieux et ce fil se veut une ressource sérieuse! Si vous voulez déconner, allez dans la section BADINAGE - Compris !!?? - non mais...
bah, ça fait toujours du bien de s'amuser un peu...
Comme un petit enfant, moi aussi, je veux me laisser prendre dans les bras de Dieu, mon Père en Jésus-Christ, me laisser asseoir sur ses épaules, et voir enfin, devant moi, au loin, s'élargir mes horizons.