Points non-négociables

« Donne à ton serviteur un cœur attentif pour qu'il sache discerner le bien du mal » (1R 3.9)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.
Abderrazaq
Barbarus
Barbarus

Re: Points non-négociables

Message non lu par Abderrazaq »

Bonsoir Metazet mon ami, que la paix soit avec vous .
Eh bien disons que dans cette discussion j'ai l'impression qu'on a à tout prix envie de me faire dire que l'euthanasie est morale pour après me reprocher de l'avoir dit
Non, non, non! en ce qui me concerne .
Je ne dirais pas ce que vous dites est le contraire de ce que vous dites ! ;)
Vous avez donnez votre position sur le sujet . Vous ne rendez pas morale l'euthanasie, excusez moi sinceremnt si je vous est donné l'occasion de croire le contraire .

Toute fois, j'ai l'impression que vous demander aux chrétiens de relativiser leur foi, qui est "Vie dans l'amour et amour dans la vie" de devoir faire un calcule surhumain de ce qui est bien dans le mal .

En tout cas c'est l'impression que j'ai eu, en lisant vos post .
Si je me suistromper excusez-moi je sais reconnaitre mes tord je vous rassure, et vos critique sur la foi que j'estime legitime a plus d'un titre m'aide beaucoup a voir si je crois ou si je suis convaincu de ma foi .

Que Dieu vous gardes et vous bénisse frere metazet .
NoName
Civis
Civis

Message non lu par NoName »

Métazét a écrit : (êtes-vous d'accord avec moi que l'avortement pose plus de problèmes éthiques que l'euthanasie ?).
Bonjour,
Demandez vous pourquoi le droit à avortement est déjà largement adopté alors que c'est encore loin d'etre le cas pour l'euthanasie.

L'euthanasie pose bien plus de problèmes éthiques. D'un point de vue catholique je ne saurai établir une hiérarchie entre ces deux négations de la Vie.

Sinon je suis de votre avi, voler est un moindre péché que tuer. Il n'y a pas de relativisme a énoncer cette vérité. Certains pensent ici que Dieu mettera sur le même plan le meutre et le vol le jour du jugement dernier ?

Que la Paix soit avec vous.
Et Jésus lui dit : "Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père"
Sursum Corda
Seminarius
Seminarius

Message non lu par Sursum Corda »

La comparaison entre deux maux ne vaut que si entre deux, il faut choisir le moins mauvais. Ici, les deux n'interfèrent pas donc ils sont tous deux condamnables, et ne comptez pas sur moi pour dire que l'un vaut mieux que l'autre. On peut dire tout et son contraire pour justifier l'un ou l'autre cas, mais l'avortement comme l'euthanasie restent condamnables de par leur nature destructrice face à l'enfant à naitre ou la personne en fin de vie.
Répondre