C'est justement tout le contraire qui s'est déroulé. En effet, pendant qu'en Croatie les Serbes massacraient dans les hôpitaux les malades croates, la courageuse communauté internationale a dit : "affaire intérieure yougoslave, cela ne nous regarde pas".jean_droit a écrit : Ce que je sais c'est que pour les pays européens il y avait les bons et UN mauvais.
Je m'élève contre cette campagne anti serbe et anti slave qui s'est développée à ce moment là.
Pour elle tout le monde était coupable, il n'y avait aucune distinction faite entre victimes et bourreaux. Et tout cela parce que la communauté internationale ne voulait pas de la dislocation de la Yougoslavie, ce que les analystes appellaient "la Serboslavie", car il s'agissait d'un Etat colonial. Mitterrand par mépris a même utilisé le terme "d'ethnie" pour désigner les peuples qui se battaient pour leur liberté en ex-Yougoslavie.
C'est seulement après que les Serbes aient tué 200.000 Croates et Musulmans, que la communauté internationale a décidé réellement d'intervenir afin que la même chose ne se reproduise pas avec les Kosovars albanophones.
Et pour ceux qui seraient tentés par le panchristianisme au dépend de la vérité et de la justice, je rappelle que les églises orthodoxes serbes étaient vides depuis 40 ans. Marx avait remplacé le Christ jusque dans les coeurs. Et c'est bien parce que les Serbes étaient devenus des hommes sans Dieu qu'ils ont commis tant d'horreurs.
NB : encore aujourd'hui, en Voïvodine, région du nord-ouest de la Serbie, les minorités croates, slovaques et hongroises (toutes catholiques) subissent des intimidations, des profanations de leurs cimetières, et jusqu'à des tentatives d'incendie de leurs églises, perpétrés par des serbes.