Je viens vers vous car je m'interroge sur un point et aimerais avoir vos avis ou témoignages.
En effet je ne sais pas si cela est dû à ma psychologie ou si c'est dû à autre chose mais je pense constater qu'à chaque fois que je prends un engagement (imposition du scapulaire) ou bientôt la consécration à la Très Sainte Vierge, je pèche (hélas ) davantage.
Par exemple actuellement je me prépare à la consécration (préparation débutée il y a maintenant 29 jours) mentionnée ci-dessus. J'essaie d'être sérieuse : je lis les textes associés à chaque jour, je prie autant que je le peux. Bref je fais de mon mieux mais constate que depuis quelques jours et à l'approche du jour J (l'Assomption) je fais n'importe quoi et je pèche beaucoup (peut-être même plus qu'habituellement).
Je vous avoue que ça me questionne un peu au point parfois de me dire que peut-être je ne suis pas prête pour cette consécration.
Je n'y renonce cependant pas mais me rends compte à quel point je suis une misérable pécheresse et que le chemin vers la sainteté sera long, très long.
Ma question : comment voyez-vous la chose et êtes-vous passé par là ? Est-ce le Malin qui agit sous couvert de mes scrupules ou au contraire, est-ce une conséquence de ma préparation qui me fait comprendre à quel point je suis petite et que le Seigneur et sa Sainte Mère sont grands ?
Ou encore comme je le disais, est-ce un phénomène naturel psychologique ?
Je m'interroge à savoir s'il y a une "épreuve" spirituelle cachée là-dessous ou pas.
Merci d'avance pour vos contributions.
Marie.