Ils ne se rendent même pas compte de la débilité de leur argumentation...Monsieur Jacques a écrit : ↑jeu. 02 juil. 2026, 18:38 Comme cette excommunication est violente, presque 2000 religieux, 600 000 fidèles![]()
Je suis anéanti d'avoir des amis excommuniés, certains mêmes sont pas tellement St Pie X
, mais comprennent les motivations des sacres, d'autres évoquent les autres dérives dans l'Eglise.
Le schisme semble dévoilé au grand jour combien l'Eglise n'est pas encore sorti de sa crise.
Je ne sais pas pourquoi mais les St Pie X parlent tous des évêques chinois sois disant choisis par le parti communiste (est ce vrai ?), ou de la nuit blanche à Paris dans des églises permise par Monseigneur Ulrich avec Barbara Butch (je crois que c'est une militante lgbt), qu'est ce que c'est que cette histoire ?
Un accord (secret) a été conclu entre l'Eglise et la République Populaire de Chine. Comme il est secret, je ne vois pas comment on peut décréter que les év^ques chinois soient choisis par le PCC
Quant à la nuit blanche à Paris, elle a eu lieu après que la FSSPX a annoncé les sacres
Mais de toute manière, ce n'est pas le sujet. Le sujet, ce sont les sacres sans mandat pontifical, et même pire, des sacres, malgré l'exhortation pontificale à ne pas y procéder.
Il s'agit d'ailleurs, rappelons-le, d'une excommunication automatique, latae sententiae, prévue par le Code de droit canonique. Il n'y avait donc même pas besoin d'un acte positif du Pape.
Mais c'est vraiment du niveau zéro absolu : ouin ouin je ne dois pas être puni parce que l'autre il a lui aussi fait une bêtise et il n'a pas été puni ! On dirait un gamin de maternelle envoyé au piquet par la maîtresse...