Un pas de plus vers Toi — Journal d’un catéchumène

« Quant à vous, menez une vie digne de l’Évangile du Christ. » (Ph 1.27)
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
ThéophileduSegala
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 433
Inscription : jeu. 02 janv. 2025, 19:13
Conviction : Catholique
Localisation : Tarn

Re: Un pas de plus vers Toi — Journal d’un catéchumène

Message par ThéophileduSegala »

Hier, j’étais invité à déjeuner chez Jean et Sylvie.

Jean, que j’apprécie beaucoup, a longtemps fait partie des Baladins de l’Évangile et a participé, dès les débuts, à la croissance de cette belle communauté.

https://www.baladinsevangile.com

Puis, en 2002, il a rencontré Sylvie et une nouvelle page de sa vie s’est ouverte. Malgré cela, il leur est toujours resté très attaché et continue régulièrement à leur apporter son aide.

Depuis longtemps, il me parlait des Baladins, et nous avions convenu qu’un jour nous leur rendrions visite.

Ce jour est finalement arrivé hier, à l’occasion de l’accueil de Françoise Thuries et de son one-woman-show consacré à Sœur Emmanuelle (https://www.francoisethuries.fr/videos.html), au sanctuaire de Notre-Dame de Livron, à Lacapelle-Livron.

J’ai été profondément impressionné.

Quel spectacle ! Quelle communauté incroyable ! Quelle belle manière d’annoncer l’Évangile !

Je ne connaissais pratiquement rien de Sœur Emmanuelle, mais son témoignage de vie m’a profondément touché.

Depuis quelque temps, j’hésitais à demander à Jean de devenir mon parrain. Finalement, hier, au cours du repas, je lui ai fait cette demande. Il a accepté immédiatement.

J’ai donc désormais un parrain, Jean, et une marraine, Audrey, et mon cœur déborde de joie.

J’attends leurs certificats de baptême à présent.

Quelle grâce également d’avoir découvert Notre-Dame de Livron et ce petit sanctuaire niché au cœur de la nature, ainsi que la communauté des carmélites qui y vivent.

Je suis certain qu’un jour j’irai y faire une retraite spirituelle.

Merci, Seigneur 🙏
✝︎
ThéophileduSegala
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 433
Inscription : jeu. 02 janv. 2025, 19:13
Conviction : Catholique
Localisation : Tarn

Re: Un pas de plus vers Toi — Journal d’un catéchumène

Message par ThéophileduSegala »

« Un peu de science éloigne de Dieu, mais beaucoup y ramène. »
— Louis Pasteur
✝︎
ThéophileduSegala
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 433
Inscription : jeu. 02 janv. 2025, 19:13
Conviction : Catholique
Localisation : Tarn

Re: Un pas de plus vers Toi — Journal d’un catéchumène

Message par ThéophileduSegala »

Tous les jours, je lis la vie du saint du jour.

Samedi, c’était saint Antoine de Padoue. J’ai appris que c’est le saint que l’on invoque lorsqu’on a perdu un objet, car il avait retrouvé un précieux manuscrit au cours de sa vie.

J’avoue que je pensais que c’était surtout une vieille tradition populaire et je n’y prêtais pas vraiment attention.

Pourtant, j’avais perdu un objet depuis un mois. Je l’avais cherché partout, retourné toutes mes poches à plusieurs reprises, sans aucun résultat.

Hier, je me suis dit : « Après tout, cela ne coûte rien d’essayer. » J’ai donc demandé à saint Antoine de m’aider.

Et voilà que ce soir, je retrouve l’objet en question ! :wow:

Il se trouvait dans la poche arrière d’un pantalon que j’avais pourtant fouillée encore et encore. J’avais complètement abandonné l’idée de le retrouver.

C’était un petit chapelet qu’on m’avait offert et auquel je tiens beaucoup.

Redoutablement efficace !

Je crois que saint Antoine vient de gagner un nouvel admirateur ! :amoureux:
✝︎
ThéophileduSegala
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 433
Inscription : jeu. 02 janv. 2025, 19:13
Conviction : Catholique
Localisation : Tarn

Re: Un pas de plus vers Toi — Journal d’un catéchumène

Message par ThéophileduSegala »

J’ai hâte d’être patient.
✝︎
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités