À propos de Xavier Dupont de Ligonnès

« Voici maintenant que ce monde est jugé ! » (Jn 12.31)
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
Fée Violine
Consul
Consul
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine

À propos de Xavier Dupont de Ligonnès

Message non lu par Fée Violine »

Depuis quelques jours j'étais étonnée de voir arriver une foule de nouveaux inscrits sur le forum.
Qu'ils soient les bienvenus :fleur:
J'ai fini par apprendre pourquoi cet afflux soudain : la fameuse affaire XDdL revient à l'actualité, à la suite du faux témoignage de cet homme qui s'est fait passer pour un prêtre, ce que l'évêque de Carcassonne a démenti. Divers médias français ont remis le sujet sur le tapis, avec des conclusions ahurissantes : ils soupçonnent Epsilon, présent sur le forum jusqu'en 2017, d'être un énième pseudo de Ligo, Chevy et autres pseudos de XDL. Ils prétendent trouver une analogie dans la façon d'écrire d'Epsilon, notamment la façon d'utiliser les majuscules et les guillemets. :?:
J'ai connu Epsilon sur d'autres forums, depuis très longtemps. S'il ne vient plus ici, c'est sans doute parce qu'il est trop vieux ou même décédé, il était déjà âgé. Sa situation, ses idées, son style et sa façon d'être n'avaient vraiment rien à voir avec celles de la personne en question.
Mais les médias ont besoin de sensationnel...
Gaudens
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : chrétien catholique , perplexe lui aussi

Re: À propos de Xavier Dupont de Ligonnès

Message non lu par Gaudens »

Merci Fée Violine d'avoir éteint aussitôt ce bruissement intempestif des media !
Marie2964
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : Néophyte

Re: À propos de Xavier Dupont de Ligonnès

Message non lu par Marie2964 »

Bonjour Fée Violine,

Merci pour cette mise au point. Elle n'est pas inutile, loin s'en faut.

Marie.
Répondre