Bonjour à tous les trois,
L'objection faite à la proposition faite à Théophile est parfaitement valable et il pourra paisiblement éclaircir cette question avec les prêtres qui le suivent.
Mais je suis effaré par les proportions subitement prises par ce problème. Il ne faudrait pas troubler exagérément et encore moins désespérer Théophile, dont l'Eglise du Tarn va avoir bien besoin à l'avenir, je pense.A cet égard la mention du rapport Sauvé et cette curieuse "déposition de l'esprit" me semble très mal venue, tout comme la mise au même niveau de cet incident - non encore survenu- avec les désastreux sacres supposés célébrés en juillet prochain (pardon, Patate Douce, je vous apprécie beaucoup mais ne perdez pas le sens des proportions,svp ).
Autre détail :le servant de messe représente bien l'assemble lors de messes basses sans fidèles , sans être obligatoire,je suppose, sauf peut-être en rite St Pie V , qui n'est pas majoritaire et de très loin. Son rôle est dans les messes "normales" celui d'un assistant du ou des célébrants pour tout le déroulé de la cérémonie .
Et tant que nous y sommes à embêter Théophile, je m'y mets. Pourrait-il changer l'intitulé du fil nous racontant son parcours? Le nom actuel correspondait sans doute à son état d'esprit il y a deux ans mais je le trouve actuellement très à côté de la plaque, voire un peu crispant pour l'impatient que je suis...Désolé Théophile et bonne et sainte fin de semaine !...
Ton pire péché est plus près de Dieu que ta fausse vertu
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence