L'Église et la peine de mort
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.
-
fabrice16
- Censor

- Messages : 55
- Inscription : jeu. 30 avr. 2026, 17:43
- Conviction : Catholique
- Localisation : Angoumois
Re: L'Église et la peine de mort
C'est un vaste débat où notre conscience de catholique et notre réalité humaine se croisent.
- Foxy
- Prætor

- Messages : 2590
- Inscription : ven. 01 nov. 2013, 1:14
- Conviction : catholique
- Localisation : Bretagne
Re: L'Église et la peine de mort
Là, vous parlez de l'euthanasie il me semble ? et justement, personne ne s'en fout, comme vous dites.Utilisateur_999 a écrit : ↑jeu. 14 mai 2026, 11:56 Votre position est pourtant claire à comprendre et je dirai fort saine !
Qu'est ce qu'on s'en fout des lois (de la République, de la religion etc..) quand la douleur est infernale !
Il y a un moment où il faut revenir sur Terre et écouter le bon sens.
Peu importe de qui cela vient, il est anti-humain de vouloir faire continuer à souffrir une personne qui demande à être libérée de cette souffrance... Et c'est pas la peine de gloser 3 heures pour en arriver là . Si ?
Les médecins sont appelés à guérir et non pas à donner la mort, les personnels, les pharmaciens pareil..
Le bon sens comme vous dites, c'est de tout faire pour que le malade ne souffre pas ou moins. C'est à cela que servent les soins palliatifs.
Vous êtes ici sur un forum catholique et vous tenez des propos qui ne sont pas acceptables.
Le Magistère de l'Eglise sur l'euthanasie : https://www.vaticannews.va/fr/pape/news ... nasie.html
La foi que j’aime le mieux,dit Dieu,c’est l’Espérance.
Charles Péguy
Charles Péguy
-
Utilisateur_999
- Censor

- Messages : 198
- Inscription : dim. 14 déc. 2025, 20:08
Re: L'Église et la peine de mort
Et bien disons qu'il me semble beaucoup plus humain de privilégier le bien-être de la personne avant tout. Est-ce un crime ?
-
fabrice16
- Censor

- Messages : 55
- Inscription : jeu. 30 avr. 2026, 17:43
- Conviction : Catholique
- Localisation : Angoumois
Re: L'Église et la peine de mort
Le droit à la vie mérite un débat, vie et bien-être vont de pair.
-
Gaudens
- Tribunus plebis

- Messages : 1920
- Inscription : mer. 25 avr. 2018, 19:50
- Conviction : chrétien catholique , perplexe lui aussi
Re: L'Église et la peine de mort
L'opposition du droit à la vie au droit au bien être est factice.Sans employer ce terme de bien-être, c'est justement ce que font valoir les partisans de l'euthanasie " volontaire".En fait le vrai bien-être serait de fournir les moyens d'une fin de vie digne (ou de vie digne tout court puisqu'ils veulent ensuite étendre le droit à l'euthanasie à n'importe quel état de souffrance au long de la vie, physique ou psychique), par exemple en généralisant l'accès aux soins palliatifs mais aussi en luttant contre la solitude et l'indifférence, contre l'impossibilité de vivre une voie sociale à travers un emploi décent,etc....
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités