La loi Yadan
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
- scroll44
- Quæstor

- Conviction : Catholique
Re: La loi Yadan
Les israeliens comme les palestiniens veulent tout les deux le territoire tout entier. De ce point de vue, ils ne sont pas mieux les uns que les autres.

- florence_yvonne
- Quæstor

- Conviction : Catholique par tradition sinon déiste
C'est exact, mais si la loi Yadan passe, est-ce que nous aurons toujours le droit de le dire ?
Jean-Noël Barrot dit.
"Ce que je sais, c’est que la proposition de loi a été retirée par le groupe qui la portait. Le gouvernement a indiqué qu’une version révisée, qui respecte nos libertés fondamentales, pourra le moment venu, être examinée."
Jean-Noël Barrot dit.
"Ce que je sais, c’est que la proposition de loi a été retirée par le groupe qui la portait. Le gouvernement a indiqué qu’une version révisée, qui respecte nos libertés fondamentales, pourra le moment venu, être examinée."
-
Gaudens
- Tribunus plebis

- Conviction : chrétien catholique , perplexe lui aussi
Je crois comprendre que cette proposition de loi a été prudemment remisée avant-hier par la commission des Lois.Sage décision, fin (momentanée?) de l'histoire.
- florence_yvonne
- Quæstor

- Conviction : Catholique par tradition sinon déiste
Pour une bonne compréhension du projet de loi Yadan, je ne peux que vous recommander la lecture de cet article.
https://blogs.mediapart.fr/jean-pierre- ... -loi-yadan
https://blogs.mediapart.fr/jean-pierre- ... -loi-yadan
Une image montrant un soldat israélien en train, semble-t-il, de frapper une statue de Jésus à coups de masse dans le sud du Liban a suscité une vaste condamnation après avoir été largement diffusée en ligne.
Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, s'est déclaré « stupéfait et attristé » par cet incident. Le ministre des Affaires étrangères, Gideon Saar, a déclaré : « Nous présentons nos excuses pour cet incident, ainsi qu'à tout chrétien dont les sentiments ont été blessés. »
Selon les habitants, la statue se trouvait sur un crucifix, à l'extérieur d'une maison familiale située aux abords de Debel, l'un des rares villages où les résidents sont restés sur place durant la guerre menée par Israël contre le Hezbollah.
Le curé de la paroisse de Debel, le père Fadi Flaifel, a confié à la BBC : « Nous rejetons catégoriquement la profanation de la croix — notre symbole sacré — ainsi que celle de tout autre symbole religieux. »
https://www.yahoo.com/news/articles/out ... _129322662
Ils disent que leur guerre est contre le Hezbollah, et pourtant ils attaquent les chrétiens et leurs symboles.
Je souhaiterais que nous puissions amener les soldats israéliens à respecter les symboles du christianisme.
Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, s'est déclaré « stupéfait et attristé » par cet incident. Le ministre des Affaires étrangères, Gideon Saar, a déclaré : « Nous présentons nos excuses pour cet incident, ainsi qu'à tout chrétien dont les sentiments ont été blessés. »
Selon les habitants, la statue se trouvait sur un crucifix, à l'extérieur d'une maison familiale située aux abords de Debel, l'un des rares villages où les résidents sont restés sur place durant la guerre menée par Israël contre le Hezbollah.
Le curé de la paroisse de Debel, le père Fadi Flaifel, a confié à la BBC : « Nous rejetons catégoriquement la profanation de la croix — notre symbole sacré — ainsi que celle de tout autre symbole religieux. »
Ils disent que leur guerre est contre le Hezbollah, et pourtant ils attaquent les chrétiens et leurs symboles.
Je souhaiterais que nous puissions amener les soldats israéliens à respecter les symboles du christianisme.
[Avertissement de la Modération sur ce type de sujet :
Les sujets sur le conflit Israélo-palestinien étant par nature sensibles et conflictuels, il est demandé, pour en discuter, de s'en tenir aux faits et d'éviter les polémiques inutiles.
Nous avons déjà dû par le passé fermer de tels sujets, et même imposer un moratoire sur ce thème, tant il était impossible d'avoir des discussions apaisées. Nous comptons donc sur chacun pour que les échanges soient cordiaux et respectent scrupuleusement le règlement du forum, sinon la Modération sévira.
Pour la Modération, cordialement, Cgs ]
Cgs
Mes propos qui apparaissent en vert comme ceci indiquent que j'agis au nom de la modération du forum.
Mes propos qui apparaissent en vert comme ceci indiquent que j'agis au nom de la modération du forum.
- scroll44
- Quæstor

- Conviction : Catholique
poche a écrit : ↑mar. 21 avr. 2026, 12:26 Une image montrant un soldat israélien en train, semble-t-il, de frapper une statue de Jésus à coups de masse dans le sud du Liban a suscité une vaste condamnation après avoir été largement diffusée en ligne.
La réparation :
https://tribunechretienne.com/apres-la- ... -nouvelle/