Ton pire péché est plus près de Dieu que ta fausse vertu

« Quant à vous, menez une vie digne de l’Évangile du Christ. » (Ph 1.27)
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
florence_yvonne
Censor
Censor
Conviction : Catholique par tradition sinon déiste

Re: Ton pire péché est plus près de Dieu que ta fausse vertu

Message non lu par florence_yvonne »

Merci beaucoup, le secours catholique, j'y vais régulièrement pour donner ou acheter de choses.

Vos propos me font beaucoup de bien, merci.
ThéophileduSegala
Quæstor
Quæstor
Conviction : Catholique

Message non lu par ThéophileduSegala »

florence_yvonne a écrit : ven. 20 mars 2026, 18:04 Merci beaucoup, le secours catholique, j'y vais régulièrement pour donner ou acheter de choses.

Vos propos me font beaucoup de bien, merci.
Le Secours catholique et Emmaüs sont dissociés chez nous.

Le poste le plus critique reste l’accueil des personnes orientées par les travailleurs sociaux. Nous les recevons en binôme pendant environ une heure, pour les écouter et, si nécessaire, leur apporter un soutien financier.

Beaucoup se livrent entièrement face à une oreille attentive, et certains se mettent à pleurer. Mais vous verrez aussi leur joie lorsqu’ils repartent, le cœur soulagé d’avoir enfin trouvé quelqu’un qui accueille sans jugement.

C’est là que les besoins sont les plus importants : des personnes formées, disponibles, capables d’être présentes dans la durée.

Prenez soin de vous.
Garde-toi d’aimer le Christ …
Son Amour te rendrait libre,
confiant et bienheureux.
✝︎
florence_yvonne
Censor
Censor
Conviction : Catholique par tradition sinon déiste

Message non lu par florence_yvonne »

Merci,

A Saint Gely du Fesc, il y a une permanence du Secours Catholique le mardi matin, j'y passerai la semaine prochaine.
Gaudens
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : chrétien catholique , perplexe lui aussi

Message non lu par Gaudens »

Bonsoir Théophile (comme Saint Paul ,j'aimerais écrire "excellent Théophile "!).
Puis-je me permettre une suggestion ? Depuis votre arrivée sur ce forum vous continuez à poster toutes vos interventions sous un même intitulé qui correspond sans doute à votre état spirituel d'alors.Mais souvent le sujet abordé n'a plus rien à voir avec cela ;votre dernier échange avec Florence Yvonne concernait le Secours Catholique, par exemple. Pourquoi ne pas chercher si un fil de discussion existant (ou en créer un nouveau)ne concernerait pas directement votre contribution du moment?
Bon dimanche à tous,
Gaudens.
Répondre