Pourquoi est-ce que je me dis déiste

« Quant à vous, menez une vie digne de l’Évangile du Christ. » (Ph 1.27)
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
Marguerite59
Barbarus
Barbarus

Re: Pourquoi est-ce que je me dis déiste

Message non lu par Marguerite59 »

Utilisateur_999 a écrit : ven. 27 févr. 2026, 20:23 Bonjour Marguerite !

Puis-je juste vous demander qu'est ce qui vous a fait passer de croyant (classique) à déiste... la démarche est intéressante et intelligente je trouve..
Oh non, je suis catholique déjà de tradition (ma famille l'est), mais je suis du genre à savoir pourquoi etc. Je ne me voyais pas être quelque chose juste parce que j'étais née dedans. Du coup, j'ai étudié la Bible, j'ai lu sur les courants du christianisme, et par rapport à mes études j'ai lu sur l'islam et le judaisme et leurs livres saints, et à mon sens, ce que ma famille suivait et prêchait depuis toujours était la vérité, donc j'ai continué comme ça, et je suis très heureuse.
Fée Violine a écrit : sam. 28 févr. 2026, 21:52Bienvenue à vous, Marguerite !
Tout le monde peut venir sur le forum, pas besoin d'être invitée.
Les saint(e)s dont vous parlez ont expié les péchés des autres "dans" la souffrance, mais pas "par" la souffrance. Leur motivation est l'amour, la souffrance juste un moyen.
Bonjour Fée Violine, quel est la véritable différence, puisque la fin est l'expiation, et le moyen la souffrance tout de même ?
Répondre