Sexualité dans le mariage chrétien

« Donne à ton serviteur un cœur attentif pour qu'il sache discerner le bien du mal » (1R 3.9)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.
Statut 35
Barbarus
Barbarus

Re: Sexualité dans le mariage chrétien

Message non lu par Statut 35 »

Bonjour leo28
Oui, mais attention, le mariage chrétien n'est pas un long fleuve tranquille. Il y a des hauts et des bas.
Mais, il est vrai qu'il faut beaucoup d'écoute active entre les conjoints et comprendre que la sexualité ne se résume pas à l'union sexuelle des corps. Elle est toutefois importante...d'ailleurs, après un certain temps sans union complète, on ressent qu'il manque cette communion des corps, âmes et esprit...tout cela se fait selon les désirs de chacun. Ne pas hésiter à exprimer son désir à l'autre même s'il n'est pas satisfait dans l'immédiat. Je dirais, concernant notre sexualité, que nous avons gardé le bon vin pour la fin cf noces de Cana...42 ans de mariage. Ça n'était pas gagné dans les 15 premières années de notre mariage...il faut bcp de temps pour s'ajuster l'un à l'autre...
Notre sexualité dans toutes ses composantes est bien plus belle aujourd'hui qu'il y a 30 ans...prendre son temps même si moins souvent, se laisser guider l'un par l'autre et se donner et donner du plaisir à l'autre dans la tendresse. La sexualité ne commence pas d'ailleurs dans le lit conjugal mais dans tous les petits détails de la vie quotidienne...un regard, un sourire, se prendre dans les bras, marcher ensemble main dans la main, se demander pardon, se dire merci, jouer ensemble, ...etc...et prier l'un pour l'autre car nous avons chacun nos faiblesses et fragilités.
C'est vrai que nous connaissons plusieurs couples qui ont divorcé et cela nous fait mal. Mais, rien n'est jamais acquis se dire oui tous les jours aide à avancer.
Belle journée à vous.
luluseo
Civis
Civis
Conviction : islam

Message non lu par luluseo »

Oui, mais attention, le mariage chrétien n'est pas un long fleuve tranquille. Il y a des hauts et des bas. Et je suis totalement d'accord ça peut être difficile mais je pense qu'on peu https://shorturl.at/qKCKV
Anna2003
Censor
Censor
Conviction : Catholique

Message non lu par Anna2003 »

Statut35 a écrit : lun. 06 oct. 2025, 11:22 .le prêtre avec qui j'ai discuté m'a dit que l'Eglise catholique accepte toutes les caresses sur l'ensemble du corps y compris sur les parties sexuelles et même si l'orgasme féminin arrive avant...c'est le cas de mon épouse, l'union sexuelle complète doit se produire. Il m'a dit en revanche pendant l'acte qu'il était possible de poursuivre les caresses intimes notamment sur le clitoris afin d'avoir l'orgasme simultané...

Je sais que ce message est ancien, mais ma curiosité était telle que je n'ai pas pu m'empêcher de lire l'intégralité du sujet....

Juste une question. Cela semble contredire l'éducation que j'ai reçue... J'ai toujours été convaincue que nous ne sommes pas censées rechercher le plaisir sexuel...
Je comprends que l'homme doit atteindre l'orgasme, sinon il n'y a pas de bébé, mais qu'en est-il de la femme ?
L'orgasme féminin existe-t-il vraiment ? Est-il psychologique ou biologique ?
Fée Violine
Consul
Consul
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine

Message non lu par Fée Violine »

Chère Anna, vous semblez avoir reçu une étrange éducation... :(
Anna2003
Censor
Censor

Fée Violine a écrit : sam. 21 févr. 2026, 19:35 Chère Anna, vous semblez avoir reçu une étrange éducation... :(

J'ai cherché un peu , mais je l'ai trouvé le passage de mon catéchisme pour des adolescentes :

Il y a deux raisons pour lesquelles les époux peuvent accomplir l’œuvre de chair : avoir des enfants ou rendre le devoir conjugal. Les époux qui agiront autrement commettront un péché, au moins un péché véniel
Rendre le devoir conjugal pour préserver le conjoint de la fornication n’est pas un péché, car c’est s’acquitter du devoir conjugal. Mais l’accomplir pour ne pas s’exposer soi-même à la fornication, c’est faire une chose superflue et commettre un péché véniel. Le mariage n’a été institué pour ce but que par indulgence, et l’indulgence suppose l’existence des péchés véniels
Statut 35
Barbarus
Barbarus

Bonjour Anne
Pourquoi seulement l'homme aurait'il un orgasme dans le cadre de l'union sexuelle d'un couple chrétien marié?
Dans la situation que vous décrivez, l'homme serait totalement égoiste sans se préoccuper de l'orgasme de son épouse.
Oui, l'orgasme féminin existe et c'est en partie biologique comme celui de l'homme. Mon épouse en a été privée pendant 15 ans faute pour moi de connaître l'importance du clitoris dans l'union sexuelle. Karoll Vojtila avant d'être pape Jean Paul 2 avait évoqué dans son livre " amour et responsabilité" que l'homme devait tout faire pour que son épouse puisse atteindre l'orgasme lors des unions. Il dit même simultanément...difficile voire impossible car nous sommes tellement différents. Ce n'est probablement pas là l'important.
Le Pape François a dit aussi que le plaisir sexuel est divin , est voulu par Dieu...
L'union intime des conjoints se vit aussi dans le dialogue: se dire en confiance l'un à l'autre ce que nous aimons ou pas dans le respect mutuel , la tendresse, les caresses, la complicité, etc...
Ne pas être dans le permis, défendu mais vivre son mariage sous le regard de Jésus avec beaucoup d'amour et parfois des maladresses, voire des blessures, savoir se pardonner, se dire merci. ...le mariage se vit chaque jour et il est important de rendre grâce à Dieu pour l'époux ,épouse qu'il nous a donné de rencontrer. Il faut beaucoup de temps au temps pour comprendre les beautés du mariage chrétien.
Bien à vous
Anna2003
Censor
Censor

Statut 35 a écrit : dim. 22 févr. 2026, 17:42 Bonjour Anne
Pourquoi seulement l'homme aurait'il un orgasme dans le cadre de l'union sexuelle d'un couple chrétien marié?
Dans la situation que vous décrivez, l'homme serait totalement égoiste sans se préoccuper de l'orgasme de son épouse.
Oui, l'orgasme féminin existe et c'est en partie biologique comme celui de l'homme.
Je vous remercie pour votre retour.

Je n'ai pas dit cela. J'ai simplement dit que l'éjaculation était nécessaire à la fécondation. Le plaisir de la femme ne l'est pas.

Je considère l'orgasme masculin comme quelque chose de bien défini par l'éjaculation. Quant à l'orgasme féminin, je ne le comprends pas complètement. J'ai lu de nombreux articles à ce sujet, mais cela me semble toujours étranger. Un mystère total.

Le seul plaisir que je peux imaginer est celui d'avoir satisfait mon mari et celui de me sentir désirable. Je suis coupable du second plaisir, que je trouve complètement égoïste.

Je comprends qu'il y ait des femmes qui éprouvent du plaisir même dans la douleur, mais honnêtement, je ne sais pas...
Statut 35 a écrit : dim. 22 févr. 2026, 17:42 Karoll Vojtila avant d'être pape Jean Paul 2 avait évoqué dans son livre " amour et responsabilité" que l'homme devait tout faire pour que son épouse puisse atteindre l'orgasme lors des unions. Il dit même simultanément...difficile voire impossible car nous sommes tellement différents. Ce n'est probablement pas là l'important.
Le Pape François a dit aussi que le plaisir sexuel est divin , est voulu par Dieu...
L'union intime des conjoints se vit aussi dans le dialogue: se dire en confiance l'un à l'autre ce que nous aimons ou pas dans le respect mutuel , la tendresse, les caresses, la complicité, etc...
Ne pas être dans le permis, défendu mais vivre son mariage sous le regard de Jésus avec beaucoup d'amour et parfois des maladresses, voire des blessures, savoir se pardonner, se dire merci. ...le mariage se vit chaque jour et il est important de rendre grâce à Dieu pour l'époux ,épouse qu'il nous a donné de rencontrer. Il faut beaucoup de temps au temps pour comprendre les beautés du mariage chrétien.
Bien à vous
Je suis tout à fait d'accord avec vous concernant le dialogue et l amour réciproque.
Cependant, Je n'ai jamais attendu du mariage qu'il m'apporte du plaisir sexuel. Je n'en ai jamais discuté ce sujet avec mes amies.
Encore une fois, je ne dis pas que j'ai raison et que les autres ont tort.
Mais ce sont des désirs que je n'ai jamais eus.

Mon mari, qui a eu plusieurs relations après son remariage, dit que ses copines prenaient du plaisir. Et il essaie de me convaincre d'essayer de nouvelles choses, mais je n'en ai pas envie.
Anna2003
Censor
Censor

Je voulais poser 5 questions. J'espère qui ne sont pas considérées trop vulgaires, mais un forum c'est l'endroit idéal je crois.

A)Si l'épouse autorise son mari à pénétrer sa cavité buccale, dans l'intention de le faire uniquement comme préliminaire à un rapport vaginal, mais sans l'avertir (ou s'il lui bloque la tête avec see mains et qu'il éjacule dans sa bouche, la femme porte-t-elle une responsabilité ?
Peut-on dire implicitement qu'elle a provoqué le péché ?

B) les hommes peuvent contrôler, "décider" le moment de l'éjaculation? Ou c'est un "réflexe"?

C)Est-il préférable de rester partiellement habillée pendant les rapports sexuels (une robe ou une chemise de nuit par exemple) afin d'éviter d'exciter trop le mari et le conduire vers la luxure ? Ou pour éviter de réveiller les passions de son mari ?

D)Est-il conseillé de s'habiller de manière conservatrice dans la maison (couvrir les bras, les jambes, ne pas détacher les cheveux etc.) ?

E)Il est clair pour moi que l'éjaculation doit avoir lieu dans le vagin. À part cela, la femme doit-elle permettre à son mari de la placer dans la position qu'il souhaite, ou existe-t-il d'autres recommandations ? (Pour éviter sa tendance vers la luxure )

Je pose toutes ces questions parce que, dans mon esprit, mon mari a un passé sexuel complètement différent du mien, pas très chrétien, et je me demande si ces mesures peuvent l'aider à changer sa perception des rapports sexuels.
Anna2003
Censor
Censor

Je ne sais pas, ça commence de devenir une obsession pour moi. Je ne posais jamais de questions à ce sujet, et maintenant j'y pense tout le temps.
patatedouce
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique (Homme)

Message non lu par patatedouce »

Anna2003 a écrit : mar. 24 févr. 2026, 19:55 Je voulais poser 5 questions. J'espère qui ne sont pas considérées trop vulgaires, mais un forum c'est l'endroit idéal je crois.

A)Si l'épouse autorise son mari à pénétrer sa cavité buccale, dans l'intention de le faire uniquement comme préliminaire à un rapport vaginal, mais sans l'avertir (ou s'il lui bloque la tête avec see mains et qu'il éjacule dans sa bouche, la femme porte-t-elle une responsabilité ?
Peut-on dire implicitement qu'elle a provoqué le péché ?

B) les hommes peuvent contrôler, "décider" le moment de l'éjaculation? Ou c'est un "réflexe"?

C)Est-il préférable de rester partiellement habillée pendant les rapports sexuels (une robe ou une chemise de nuit par exemple) afin d'éviter d'exciter trop le mari et le conduire vers la luxure ? Ou pour éviter de réveiller les passions de son mari ?

D)Est-il conseillé de s'habiller de manière conservatrice dans la maison (couvrir les bras, les jambes, ne pas détacher les cheveux etc.) ?

E)Il est clair pour moi que l'éjaculation doit avoir lieu dans le vagin. À part cela, la femme doit-elle permettre à son mari de la placer dans la position qu'il souhaite, ou existe-t-il d'autres recommandations ? (Pour éviter sa tendance vers la luxure )

Je pose toutes ces questions parce que, dans mon esprit, mon mari a un passé sexuel complètement différent du mien, pas très chrétien, et je me demande si ces mesures peuvent l'aider à changer sa perception des rapports sexuels.
Ma réponse à vos questions (sans détour) :

A) Sur la responsabilité et les préliminaires
1. Les préliminaires sont parfaitement autorisés par l’Église.
2. Si vous n’êtes pas d’accord et que votre mari vous force (comme « bloquer la tête »), ce n’est pas un péché de votre part, c’est de la violence conjugale. Vous n’êtes en aucun cas responsable. Le seul remède ici est une discussion ferme avec lui sur le respect de votre corps.

B) Sur le contrôle masculin L'éjaculation n'est pas un "accident" imprévisible. On sent très bien arriver la « zone critique » (en tout cas, dans mon cas, c’est 100 % identifiable). S'il y a des pertes mineures dues à l'abstinence, c'est une chose, mais pour le reste, un homme sait ce qu'il fait. Ne le voyez pas comme une bête sans contrôle.

C, D, E) Sur la pudeur et les positions C'est très simple : vous faites comme vous voulez. L’Église ne condamne pas le plaisir sexuel, elle le conseille. C'est le ciment de votre union. Vouloir se cacher sous des vêtements ou limiter les positions par peur de la "luxure" est une erreur. Le plaisir devient "égoïste" quand on ne pense qu'à soi, mais il est "saint" quand il est partagé. Cela ne se joue pas dans la position du corps, mais dans l'intention du cœur.
(Portez des vêtements pendant l’acte peut être excitant)

Mon conseil d'homme :
J’ai l’impression que vous vivez votre sexualité comme une corvée ou un examen de passage. C’est le meilleur moyen de tout briser.
Il faut absolument parler à votre mari. Dites-lui que, parfois, son plaisir se fait au détriment du vôtre et que vous avez l'impression qu'il "consomme" l'acte tout seul. Dites-lui ce qui vous plaît et ce qui vous déplaît (il ne faut pas s’arrêter uniquement à ce qui est interdit). Un mari digne de ce nom sera ravi de s'occuper du plaisir de sa femme.
Dernière chose, très franchement : pour un homme, l’« étoile de mer » (la passivité totale) est un vrai tue-l’amour. Ne soyez pas une statue de sel par peur de mal faire ; soyez la femme aimée que vous êtes déjà.

Votre mari se montre brutal, et de votre côté, on a l'impression qu'il faudrait faire dire une messe avant et après chaque rapport pour que vous vous sentiez autorisée à vivre.

Ces deux extrêmes sont des poisons. L'un méprise votre corps, l'autre le paralyse. Entre la force brute et la liturgie étouffante, vous oubliez l'essentiel : être une femme vivante, aimée et respectée. Votre lit ne doit être ni un ring de boxe, ni un autel. Trouvez l'équilibre, ou vous allez vous y perdre.
Statut 35
Barbarus
Barbarus

Oui, je suis d'accord à 100% avec ce que dit patatedouce; le plaisir sexuel dans le couple est source d'attachement . Le mariage chrétien implique un partage et une communication sur toutes les dimensions du couple y compris la sexualité. Oui, l'étoile de mer est un tue l'amour pour l'homme; dans ce cas, je préférerai ne pas avoir d'union sexuelle. Soyez aussi active lors de vos unions: demandez peut être plus de tendresse de la part de votre mari sans aller jusqu'à l'union sexuelle. Etre simplement nu l'un contre l'autre sans aucune autre intention et ressentir et vivre la plénitude et le bonheur d'être avec l'être aimé, corps ,âme et esprit..voir aussi que l'union sexuelle se prépare pas seulement quelques mn avant mais parfois sur toute la journée: se donner la main, des affections non sexuelles , des petits câlins erc...à vous de trouver votre langage de l'amour à 2 , je dirais à 3 cad aussi avec Dieu, oui Dieu se réjouit de tout cela et aussi du plaisir sexuel partagé. Voici quelques pistes...mais, surtout communiquer...le devoir de s'assoir. Il faut prendre du temps en couple même s'il y a des enfants, le couple est premier.
Fée Violine
Consul
Consul
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine

Message non lu par Fée Violine »

Chère Anna, vos questions se résument à dire : "Que faire pour lui échapper ? :mal: "
Mais ce schéma prédateur / victime n'a rien à voir avec le mariage chrétien.
Dans le mariage chrétien, chacun se préoccupe de l'autre, et ainsi chacun est heureux. Malheureusement, d'après ce que vous avez bien voulu nous confier, vous n'avez pas la moindre idée des délicieux plaisirs de l'amour. J'en suis désolée pour vous.
Ecoutez ce que vous dit Patatedouce, il a entièrement raison.
Je ne sais pas, ça commence de devenir une obsession pour moi. Je ne posais jamais de questions à ce sujet, et maintenant j'y pense tout le temps.
Et c'est une excellente chose de réfléchir et de chercher. J'espère que ce forum pourra vous aider à améliorer la situation. :)
Milla
Quæstor
Quæstor
Conviction : chrétienne orthodoxe

Message non lu par Milla »

Bonjour Anna,

Je vois qu'on vous a déjà répondu sur les "détails techniques" :fleur: (qui n'en sont pas, car le coup de l'homme qui bloque la tête, c'est de la violence sexuelle).

En vous lisant, je me faisais une réflexion - ce n'est pas une réponse directe à ce que vous dites.
Si, quand elle a des relations sexuelles avec son mari, une femme est passive, poupée inerte qui ne participe qu'à reculons. Si elle est comme figée, ressentant après coup surtout du dégoût ou de la honte. Si elle se sent obligée de ne plus habiter son corps et de distraire son esprit le temps que "ça" passe... Eh bien son expérience me semble très proche de ce que vivent une partie des prostituées (anesthésie, dissociation, syndrome post-traumatique...). C'est grave.
Si un couple, pour éviter la luxure, aboutit à ce qui est décrit plus haut... c'est que la cible est manquée.
La miséricorde et la stricte justice, si elles demeurent dans une même âme, sont comme un homme qui adore Dieu et les idoles dans une même maison.
Saint Isaac le Syrien
Gaudens
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : chrétien catholique , perplexe lui aussi

Message non lu par Gaudens »

Bonsoir Anna,
Patate douce et Statut 35 vous ont bien répondu.Il y a un point qu'ils n'ont guère abordé,je trouve:votre sentiment de culpabilité.Il me semble que les seuls actes effectivement dégradants et peccamineux que vous impose ou vous a imposés votre mari (fellation, sodomie) relèvent de sa propre et totale culpabilité, non de la vôtre.Vous voir ainsi victime est navrant.Vous êtes un être libre et aimé de Dieu et méritez un autre traitement.
Anna2003
Censor
Censor

Tout d'abord, je tiens sincèrement à remercier tout le monde pour vos réponses et le temps que vous m'avez consacré.

Vous avez probablement raison et plus je lis, plus je pense que c'est moi le problème dans notre couple...
Certaines des choses que vous me dites, mon mari me les a déjà dites en utilisant exactement les mêmes mots...

Mais s'il vous plaît, nous sommes tous différents, nous n'avons pas besoin d'avoir la même sexualité...

Comme je vous l'ai dit, mon mari m'a souvent dit qu'il avait l'impression de « me violer avec mon consentement ». Il m'a souvent demandé ce que j'aimais le plus, il veut que je sois plus active, etc...
En général, il est sur la même longueur d'onde que vous...
Le problème, c'est que j'ai l'impression de venir d'un autre monde en matière de sexualité...

Statut 35 a écrit : mer. 25 févr. 2026, 11:53 Oui, l'étoile de mer est un tue l'amour pour l'homme; dans ce cas, je préférerai ne pas avoir d'union sexuelle. Soyez aussi active lors de vos unions: demandez peut être plus de tendresse de la part de votre mari sans aller jusqu'à l'union sexuelle.
Ok... une étoile de mer... vous avez raison, mais... j'adore mon époux...
Je ne sais tout simplement pas quoi faire... s'il me demande de faire quelque chose, j'essaie de le faire... mais je ne me sens pas à l'aise pour jouer un rôle actif...

Fée Violine a écrit : mer. 25 févr. 2026, 14:38 Chère Anna, vos questions se résument à dire : "Que faire pour lui échapper ? :mal: "
Mais ce schéma prédateur / victime n'a rien à voir avec le mariage chrétien.
Dans le mariage chrétien, chacun se préoccupe de l'autre, et ainsi chacun est heureux. Malheureusement, d'après ce que vous avez bien voulu nous confier, vous n'avez pas la moindre idée des délicieux plaisirs de l'amour. J'en suis désolée pour vous.
Ecoutez ce que vous dit Patatedouce, il a entièrement raison.
Chere Fee Violine, merci bcp pour votre réponse.

Cependant, il n'est pas prédateur et je ne suis pas victime.Je pense que c'est ma faute, je n'ai pas présenté les beaux côtés de mon mari .
Puis, je ne cherche pas à lui échapper.
Le contraire!
Je veux avoir autant de relations sexuelles que possible, car mon rêve ultime est d'avoir un enfant. Et je sais que cela ne sera pas facile en raison de l historique famillale des nombreuses fausses couches spontanées .

En parallèle j'adore le fait qu'il me désire. Si pendant deux nuits consécutives, il ne me fait pas l'amour, je me sens mal, je commence à m'inquiéter et à me demander s'il ne me désire plus.

Les plaisirs de l'amour ?
Je suis passionnément amoureuse de lui.
Il me prend toujours dans ses bras et j'adore m'endormir dans ses bras. J'adore quand nous voyageons, quand nous faisons des projets d'avenir ensemble.

Quand j'étais en cpge , ma mère me laissait le voir, seulement une fois tous les dix jours, et elle était très stricte sur les horaires. Elle ne m'avait jamais permis de le voir tard le soir ou de voyager avec lui, même dans des chambres séparées. C était même elle qu'elle choisissait mes vêtements pour les rdv avec lui.
Elle m'avait toujours imposé des règles très strictes. Des horaires stricts, une tenue encore plus conservatrice que d'habitude, les cheveux toujours attachés devant mon petit ami (surtout avec les cheveux, elle est obsédée).
Elle me disait toujours de baisser les yeux chaque fois que mon petit ami me regardait dans les yeux, pour éviter tout contact visuel direct avec lui

Je pensais à lui à chaque instant de ma vie et j'attendais avec impatience notre prochain rendez-vous.

Au cours des quatre premiers mois, nous étions juste amis. J'étais amoureuse de lui, mais je ne pensais pas qu'il s'intéressait à moi parce que nous étions trop différents. Auparavant, il avait eu beaucoup de copines qui étaient complètement différentes.
Lui, il n'était pas proche à l'Eglise, il venait d'un autre monde !
Pour moi il était la porte pour un monde que j'ignorais complètement son existence !
Je ne pouvais pas croire qu'il puisse aimer une fille comme moi. Au bout de quatre mois, je lui ai envoyé un SMS pour lui dire que je l'aimais. Il n'a pas répondu et quand il m'a vue, il s'est comporté comme si de rien n'était.
J'étais persuadée qu'il ne s'intéressait pas à moi et qu'il voulait juste être poli. Nous avons continué à nous voir. Quatre mois plus tard, il m'a dit qu'il souhaitait arrêter de me voir parce qu'il était amoureux de moi et et il ne supportait pas que je le considère uniquement comme un ami !
Quand je lui ai dit que j'étais follement amoureuse de lui depuis le début et que je lui avais envoyé un SMS il y a quelques mois pour lui dire que je l'aimais, il a été très surpris ! Il m'a dit qu'il l'avait ignoré et qu'il n'y avait pas répondu, car il n'avait aucun espoir que je m'intéresse à lui et pensait que ce message était destiné à quelqu'un d'autre et que je le lui avais envoyé par erreur !

Il a ensuite été choqué lorsque je lui ai expliqué la règle interdisant tout contact sexuel avant le mariage.

Alors je suis "une étoile de mer" follement amoureuse...

Milla a écrit : mer. 25 févr. 2026, 19:02 Bonjour Anna,

En vous lisant, je me faisais une réflexion - ce n'est pas une réponse directe à ce que vous dites.
Si, quand elle a des relations sexuelles avec son mari, une femme est passive, poupée inerte qui ne participe qu'à reculons. Si elle est comme figée, ressentant après coup surtout du dégoût ou de la honte. Si elle se sent obligée de ne plus habiter son corps et de distraire son esprit le temps que "ça" passe... Eh bien son expérience me semble très proche de ce que vivent une partie des prostituées (anesthésie, dissociation, syndrome post-traumatique...). C'est grave.
Si un couple, pour éviter la luxure, aboutit à ce qui est décrit plus haut... c'est que la cible est manquée.
Milla, vous décrivez assez bien ce que je ressens.

Même si j'aime beaucoup les moments tendres avec mon mari, honnêtement, je ne comprends pas la notion de plaisir sexuel. Avant de me marier, je n'avais jamais eu ce genre de pensées... Je ne me posais jamais la question , c'était un problème inexistant pour moi. Je ne m'en étais jamais souciée...

Vous êtes tous d'accord avec mon mari pour dire que je devrais jouer un rôle plus actif... Mais honnêtement, s'il m'est difficile de me soumettre à ce qu'il me fait, il m'est dix fois plus difficile d'être plus active. Avoir un rôle plus actif ne me semble tout simplement pas naturel...

C'est pareil pour la danse. Je ne peux pas danser. Je suis trop réservée.

Gaudens a écrit : mer. 25 févr. 2026, 19:47 Bonsoir Anna,
Patate douce et Statut 35 vous ont bien répondu.Il y a un point qu'ils n'ont guère abordé,je trouve:votre sentiment de culpabilité.Il me semble que les seuls actes effectivement dégradants et peccamineux que vous impose ou vous a imposés votre mari (fellation, sodomie) relèvent de sa propre et totale culpabilité, non de la vôtre.Vous voir ainsi victime est navrant.Vous êtes un être libre et aimé de Dieu et méritez un autre traitement.

Je n'ai pas répondu au message initial de patatedouce, car je suis impressionnée par la profondeur de l'analyse. J'ai vraiment envie de réfléchir...

Plus j'y pense, plus je me culpabilise...

Je vais vous raconter une histoire qui montre à quel point c'est ma faute et à quel point je suis immature.
Une fois que j'ai clairement fait comprendre à mon mari que je voulais arrêter les rapports anaux, il a respecté ma décision à 100 %.
Cependant, le soir après avoir invité le couple chez nous, je n'ai pas pu contrôler mes sentiments. Je n'arrêtais pas de dire à mon mari qu'il était impressionné par mon amie (. Je me sentais trop petite et négligeable à côté d'elle. Ce soir-là, j'ai bu deux bières, puis je suis allée voir mon mari et je lui ai dit : « Ce soir, tu peux me m'avoir an****ent », parce que je savais que c'était sa passion et que je voulais lui offrir ça. J'étais ivre, c'est idiot, je lui ai invité à commettre un grave péché, juste pour satisfaire mon ego et confirmer qu'il me désirait. La décadence ultime...

Mais il m'a prise dans ses bras et a refusé, car il m'a dit qu'il ne referait plus jamais ça, car il comprend que je souffre et que je déteste ça. Et il m'a fait l'amour normalement.
Ce fut une très agréable surprise et cela m'a rendue beaucoup plus optimiste. Et cela m'a fait réfléchir à quel point tout cela est de ma faute...

En général, je peux lui dire ce que je n'aime pas . Mais je ne peux pas lui dire ce que j'aime, parce que... je n'y ai jamais réfléchi. Je n'ai jamais réfléchi à la question du plaisir sexuel et même maintenant, je ne trouve pas que ce soit un problème.

Ma façon de penser était plutôt la suivante :
1) avoir des rapports sexuels aussi souvent que possible pour réaliser mon rêve d'avoir un bébé .
2) éviter les actes qui ne sont pas autorisés par l'Église
3) lui faire plaisir et l'aider à se débarrasser de certaines passions extrêmes. (Et au cours du dernier mois, j'ai réussi à le faire en ce qui concerne l'acte le plus pervers).
Dernière modification par Anna2003 le jeu. 26 févr. 2026, 13:52, modifié 2 fois.
Répondre