C'est très bien. N'oubliez pas, "aide-toi, le Ciel t'aidera". Vos efforts - qui vont vous paraître modestes - seront relayés avec bien plus d'efficacité, n'en doutez pas. Vous pouvez bien sûr prier notre Seigneur Jésus-Christ, mais aussi sa sainte Mère l'exterminatrice de toutes les hérésies que vous pouvez invoquer sous le titre de Notre-Dame de Walsingham*, ou saint John Henry Newman, anglican converti au catholicisme et docteur de l'Eglise.Marie2964 a écrit : ↑ven. 13 févr. 2026, 16:52
Gaudens,
Merci pour votre retour.
Je dois reconnaître qu'étant récemment baptisée (il y a deux ans), j'ai peut-être tendance à " m'enflammer" et à vouloir "sauver l'âme du monde entier", forte de la joie de l'espérance qui m'anime. J'ai bien conscience qu'avec mes "tout petits muscles" et ma bonne volonté, je ne peux rien faire mais si je peux simplement mettre ma minuscule pierre à l'édifice et aider à ce que maman puisse trouver grâce aux yeux de Notre Père ...
Je ne renoncerai cependant pas à aiguiller maman si elle l'accepte, avec douceur et affection.
Je vais prier pour elle.
Marie.
Il est vrai que la maladie d'Alzheimer ne va évidemment pas gêner la grâce, mais en revanche, les discussions théologiques ; et si à ce que je comprends votre mère était plutôt de tradition protestante que réellement croyante, vous risquez plus de faire face à une indifférence qu'à un attachement idéologique pour le protestantisme (au-delà de l'attachement familial).
* Je vous renvoie à la page wiki pour plus de détails : https://fr.wikipedia.org/wiki/Notre-Dame_de_Walsingham