N'importe quoi.florence_yvonne a écrit : ↑sam. 31 janv. 2026, 0:33 Je dis que si certains médecins refusent de pratiquer l'euthanasie et je dis bien certains c'est souvent par peur des conséquences sur leur petite vie.
Excusez moi, mais le débat actuel, je m'en moque complètement. Je parle en mon nom et uniquement en mon nom.
Refuser à une personne agonisant de mettre fin à ses souffrances alors qu'il suffit souvent d'anticiper la mort de souvent quelques semaines est d'une cruauté sans nom. Le pire c'est que tout cela est justifié par l'enseignement de Jésus.
L'enseignement de Jésus, c'est l'amour de son prochain, la compassion, l'empathie. Ta douleur est ma douleur.
Aucun verset ne parle de l'euthanasie.
Toutes ces personnes qui souffrent inutilement, c'est terrifiant.
PS : j'ai oublié de vous dire mon métier aide-soignante.
Étant oncologue radiothérapeute depuis 25 ans je connais bien le sujet qu'est la fin de vie. Et je travaille en étroite collaboration avec les soins palliatifs.
Mais pour vous avoir vu sur un autre forum ( docteur angélique) je vois que rien n'a changé.
Vous ne venez pas ici pour essayer d'approfondir une foi , comprendre, ce qui est l'essence d'un forum catholique, mais pour tenter de légitimer une position contraire au message du christ et de l'église qu'il a institué et qui a depuis plus de 2000 ans réfléchie a tout cela.
Prenez au moins le temps de lire les documents que j'ai mis en lien plus haut et qui sont " laics"