Sexualité dans le mariage, honte, question pratique

« Quant à vous, menez une vie digne de l’Évangile du Christ. » (Ph 1.27)
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
Anna2003
Censor
Censor
Conviction : Catholique

Sexualité dans le mariage, honte, question pratique

Message par Anna2003 »

Je voudrais parler d'un problème dont je n'ai pas osé parler dans la vie réelle.
Je ne peux pas me confesser, car ce n'est pas quelque chose qui est terminé, je continue cela chaque semaine.
Il m'est impossible d'en parler à un prêtre, j'ai honte.
Parfois, je n'ai même pas envie d'aller à la messe du dimanche.

J'ai 22 ans et je suis mariée depuis un an.
J'étais toujours pratiquante.

J'ai rencontré mon petit ami (aujourd'hui mon mari) il y a quatre ans (j'étais encore aux classes prépas), et nous sommes immédiatement devenus amis.
Au bout de quelques mois, il m'a dit qu'il était amoureux de moi. C'était un jeune homme très doux, charmant, gentil, bien éduqué.
Il avait été baptisé dans la communauté orthodoxe (il est d'origine serbe), mais il n'était pas pratiquant. Je crois que son baptême, c'était la dernière fois qu'il est allé à l'église.

Il a accepté de ne pas avoir de relations sexuelles avant le mariage (c'était une vraie surprise pou moi!). Il a même accepté de se convertir au catholicisme(toujours il n'est pas pratiquant) pour que nous puissions nous marier.
O dans une magnifique petite église, selon le rite tridentin, comme je l'avais toujours rêvé.

Le problème, c'est que quelques semaines après le mariage, il a commencé à me demander des choses que je ne pouvais pas accepter facilement, comme me raser les parties intimes ou lui faire une fellation. Même si j'ai insisté sur le fait que je ne pouvais le faire qu'en préliminaire, il ne respecte parfois pas mon souhait et nous avons des rapports sexuels oraux "complets".

Le pire problème, c'est qu'il y a quelques mois, nous avons commencé à pratiquer la sodomie;
Je trouve cela complètement humiliant, dégoûtant (odeur nauséabonde, taches sales sur les draps et douleur physique) et complètement contre-nature.
Sur le plan psychologique, cela m'a détruite. Je me sens sale, indigne.
Je ne peux en parler à personne.
Je n'ai plus envie d'aller à la messe.
J'ai perdu deux grossesses et je m'en veux pour cela.

J'avais accepté cet acte, car il aimait cette pratique, c'est une passion pour lui. En plus, il avait fait tellement de concessions pour moi, cela m'avait vraiment touché et je vois cela comme un signe d'amour sincère. Mais j'ai l'impression qu'il me perçoit désormais différemment. Comment peut-il avoir une conversation sérieuse avec moi, me considérer comme son égale, me respecter en tant que femme/épouse, après avoir commis régulièrement cet acte ?
Lui, il insiste sur le fait que cela n'a rien à voir avec le respect, que c'est pour le plaisir et que je suis trop prude.
Dernière modification par Anna2003 le lun. 05 janv. 2026, 15:54, modifié 1 fois.
Fée Violine
Consul
Consul
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine

Re: Sexualité dans le mariage, honte, question pratique

Message par Fée Violine »

Bonjour Anna,
Lui, il insiste sur le fait que cela n'a rien à voir avec le respect, que c'est pour le plaisir et que je suis trop prude.
mais c'est son plaisir à lui, pas du tout le vôtre ! Bien sûr que si, c'est une question de respect. Quel égoïste ! En plus, vous avez perdu deux grossesses à cause de ces pratiques. Et en plus, vous vous sentez coupable !
Anna2003
Censor
Censor

Message par Anna2003 »

Je ne peux pas dire que j'ai perdu mes grossesses à cause de cela. Cela n'a peut-être aucun rapport. Cependant je me culpabilise

Je veux que nous soyons heureux, du fond de mon coeur.
Mais, c'est un problème dont je ne peux parler à personne. Je me sens complètement sale.
Fée Violine
Consul
Consul

Un conseiller conjugal, peut-être ? Une amie en qui vous avez confiance ?
Anna2003
Censor
Censor

Message par Anna2003 »

pour une amie, c'est impossible pour moi
Je ne pourrais jamais admettre que je fais cela à une amie proche. Il y a un an, je ne pouvais pas imaginer que de vrais couples faisaient cela. Je pensais que c'était un acte extrêmement pervers, principalement entre homosexuels.

concernant le conseiller... Mais il va me conseiller selon les principes chrétiens ? Surtout en France...
Dernière modification par Anna2003 le lun. 05 janv. 2026, 13:22, modifié 1 fois.
Anna2003
Censor
Censor

Message par Anna2003 »

normalement, je ne peux pas communier, n'est-pas?
Anna2003
Censor
Censor

Message par Anna2003 »

Fée Violine a écrit : lun. 05 janv. 2026, 13:04 Bonjour Anna,
mais c'est son plaisir à lui, pas du tout le vôtre !
déjà la quête du plaisir n'est pas acceptable, car nous éloigne de la quête du Dieu;
Pour moi, c'est simplement l'humiliation eu niveau psychologique at la douleur au niveau physique.
Même pour lui, je ne comprends pas comment il peut trouver de plaisir via une pratique comme la sodomie
bamar
Censor
Censor
Conviction : catholique

Message par bamar »

salut, vraiment, disont que tu est dans une merde totale, mais du courage, je te conseil d'expliqué le problème à un(e) membre de ta famille, car la famaille est fait pour ça, mais ci c'est une amie, elle te donneras des conseils parfois???,
" malheur à celui qui met sa confiance en l'homme". ray
Fée Violine
Consul
Consul

Anna2003 a écrit : lun. 05 janv. 2026, 13:36 normalement, je ne peux pas communier, n'est-pas?
Mais, Anna, vous êtes la victime, pas la coupable !
Anna2003
Censor
Censor

Message par Anna2003 »

Fée Violine a écrit : lun. 05 janv. 2026, 17:16
Anna2003 a écrit : lun. 05 janv. 2026, 13:36 normalement, je ne peux pas communier, n'est-pas?
Mais, Anna, vous êtes la victime, pas la coupable !
je me sens coupable car je consens à cet acte.
Fée Violine
Consul
Consul

Anna2003 a écrit : lun. 05 janv. 2026, 13:21 pour une amie, c'est impossible pour moi
Je ne pourrais jamais admettre que je fais cela à une amie proche. Il y a un an, je ne pouvais pas imaginer que de vrais couples faisaient cela. Je pensais que c'était un acte extrêmement pervers, principalement entre homosexuels.

concernant le conseiller... Mais il va me conseiller selon les principes chrétiens ? Surtout en France...
Il y a des conseillers conjugaux chrétiens

https://www.cana-couple.fr/conseil-conj ... lial-cana/ (Le mouvement Cana dépend de la communauté du Chemin Neuf)

https://fr.wikipedia.org/wiki/CLER_Amour_et_Famille
https://www.cler.net/qui-sommes-nous/in ... r-le-cler/
Anna2003
Censor
Censor

Message par Anna2003 »

merci bcp pour les liens, c'est vraiment très gentil.

je pars du principe qu'un ne doit pas pas dissocier l'acte conjugal de la procréation.

Lorsque je laisse mon mari éjaculer dans ma bouche ou dans mes intestins, je commets un péché, doc je ne suis pas à un état de grâce pour communier.
Je comprends que je ne suis pas responsable pour le salut de mon époux, mais an acceptant passivement cet acte, je donne mon consentement implicitement. Je me pose alors la question si je donne mon consentement à quelque chose qui n'est pas bon pour lui aussi?
Dernière modification par Anna2003 le lun. 05 janv. 2026, 17:58, modifié 1 fois.
Anna2003
Censor
Censor

Message par Anna2003 »

bamar a écrit : lun. 05 janv. 2026, 15:00 salut, vraiment, disont que tu est dans une merde totale, mais du courage, je te conseil d'expliqué le problème à un(e) membre de ta famille, car la famaille est fait pour ça, mais ci c'est une amie, elle te donneras des conseils parfois???,
Il est hors de question d'en parler à ma famille. Je n'oserais pas les regarder dans les yeux si je leur disais cela.

Je trouve cela injuste.
J'essaie de m'occuper de mon mariage, de mes études, de tout en même temps. Comme si je n'avais pas fait les bons choix.
Fée Violine
Consul
Consul

Anna2003 a écrit : lun. 05 janv. 2026, 17:33

Lorsque je laisse mon mari éjaculer dans ma bouche ou dans mes intestins, je commets un péché, doc je ne suis pas à un état de grâce pour communier.
Je comprends que je ne suis pas responsable pour le salut de mon époux, mais an acceptant passivement cet acte, je donne mon consentement implicitement. Je me pose alors la question si je donne mon consentement à quelque chose qui n'est pas bon pour lui aussi?
Mais pourquoi acceptez-vous des choses qui vous déplaisent autant ?
Ombiace
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message par Ombiace »

Rebonjour Anna
Anna2003 a écrit : lun. 05 janv. 2026, 12:55 J'avais accepté cet acte, car il aimait cette pratique, c'est une passion pour lui
Dans ces moments là, votre mari ne vous rebute pas ?
Anna2003 a écrit : lun. 05 janv. 2026, 17:33 je pars du principe qu'un ne doit pas pas dissocier l'acte conjugal de la procréation.
C'est le sens de la vie, en effet. Je crois que Jésus est mort pour que son message de vie soit repris dans les Evangiles
Anna2003 a écrit : lun. 05 janv. 2026, 17:33 Je comprends que je ne suis pas responsable pour le salut de mon époux, mais an acceptant passivement cet acte, je donne mon consentement implicitement. Je me pose alors la question si je donne mon consentement à quelque chose qui n'est pas bon pour lui aussi?
Oui, à votre place je m'interrogerais aussi dans ce sens. Courage!
1 Cor 7 peut peut-être vous donner quelques réponses :
12 Aux autres, je déclare ceci – moi-même et non le Seigneur – : si un de nos frères a une femme non croyante, et que celle-ci soit d’accord pour vivre avec lui, qu’il ne la renvoie pas.

13 Et si une femme a un mari non croyant, et que celui-ci soit d’accord pour vivre avec elle, qu’elle ne renvoie pas son mari.

14 En effet le mari non croyant se trouve sanctifié par sa femme, et la femme non croyante se trouve sanctifiée par son mari croyant. Autrement, vos enfants ne seraient pas purifiés, et en fait ils sont sanctifiés.

15 Mais si le non croyant se sépare, qu’il le fasse : en de telles circonstances, notre frère ou notre sœur n’est pas réellement lié ; c’est pour vivre dans la paix que Dieu vous a appelés.

16 Toi la femme, comment savoir si tu sauveras ton mari ? Et toi l’homme, comment savoir si tu sauveras ta femme ?
A votre place, également, je n'hésiterais pas à chercher l'appui de l'Eglise.
Répondre