La foi nécessaire au salut
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions de théologie dogmatique
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions de théologie dogmatique
- Perlum Pimpum
- Tribunus plebis

- Messages : 1101
- Inscription : lun. 19 avr. 2021, 23:28
- Conviction : Chrétien
- Localisation : Berry
Re: La foi nécessaire au salut
Je vous prie de pardonner mon retard à vous délivrer la réponse promise. J'ai dû interrompre mon étude de la tradition patristique relative au judaïsme post-chrétien, pour rédiger un traité théologique à la demande de mon confesseur. Je pense le terminer bientôt, après quoi je reprendrais l'étude, pour enfin vous poster le message promis. Merci de votre patience.
« L’âme bavarde est vide intérieurement. Il n’y a en elle ni vertus fondamentales ni intimité avec Dieu. Il n’est donc pas question d’une vie plus profonde, d’une douce paix, ni du silence où demeure Dieu. L’âme qui n’a jamais goûté la douceur du silence intérieur est un esprit inquiet et elle trouble le silence d’autrui. J’ai vu beaucoup d’âmes qui sont dans les gouffres de l’Enfer pour n’avoir pas gardé le silence. »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités